Leurs regards se soutenaient jusqu'à ce qu'Henry déboule dans les escaliers et saute dans les bras d'Emma. Leurs regards se brisaient alors.
- Mademoiselle Swan ! Articulait difficilement Regina, étonnée que la blonde se trouve en face d'elle.
- Je savais que tu reviendrais ! Je le savais ! Criait Henry en trouvant refuge dans les bras de sa mère biologique.
Emma serrait fort son fils, honteuse d'avoir pu lui faire du mal l'espace d'une journée. Elle relevait la tête et ses yeux croisaient encore ceux du maire qui probablement était stupéfaite de ce soudain retour. Elle crut voir dans ses yeux sombres une lueur briller et un sourire léger se dessiner. Cela devenait difficile de se regarder sans ressentir cette chose étrange qui ne les quittait plus. Il fallait que l'une d'elles brise ce face à face. Emma s'en chargea. Elle s'agenouillait devant le garçon.
- Je suis désolée Henry. Je ne voulais pas t'abandonner. Je te promets de ne plus te laisser. Tu me crois ? Demandait-elle, les yeux plongés dans ceux de son fils qui hochait la tête.
Regina les regardait agenouillés là. Elle était confuse dans ses pensées. A la fois presque contente du retour de Swan et jalouse à nouveau. Rien que d'imaginer son fils passer du temps avec Emma Swan, Madame Mills fulminait.
- Je suis revenue...A cet instant Emma relevait les yeux au-dessus de l'épaule d'Henry et plongeait son regard dans celui de Regina. La brune était désarçonnée. Je suis revenue pour toi. Finit-elle droitement dans les yeux du maire alors qu'elle s'adressait à son fils.
- N'essaie plus de mentir. Et je ne laisserai plus jamais maman nous séparer. Je sais que c'est par sa faute que tu es partie.
Emma était bouche-bée. Ce n'était pas de la faute de Regina. Le maire n'y était pour rien. C'était elle, elle qui ressentait le besoin de fuir Regina par peur de ressentir ce sentiment en elle qui la perdait et lui donnait tant de haine.
Emma levait une nouvelle fois les yeux sur le visage de la brune derrière Henry. Elle avait le visage décomposé. Démoli. Elle titubait et manquait de tomber. Elle se rattrapa à la collone du perron de style égyptien. La blonde fut attendrie par ce visage aux yeux devenues aussi noirs que jamais et larmoyants. Elle sentait qu'elle devait agir. Comme pour panser le cœur meurtri de Regina.
- Non Henry, ta mère n'y est pour rien. J'ai voulu partir de moi-même. Mais je n'ai pas pu, tu vois, je suis là. Quelque chose m'a poussée à revenir. Expliquait Swan, le regard plongé dans les yeux noirs haineux du maire en même temps qu'elle parlait au petit garçon.
La blonde vit le visage mouillé du maire se décontracter, presque étonné, comme si à cet instant la brune avait ressenti ce qu'Emma tentait de se cacher. Ses larmes se calmaient, rassurant Swan. Sa bouche se fermait. Ses yeux redevinrent bruns. Une lueur semblable à une étoile brillait dans chacune de ses pupilles. Ses paroles avaient été profondes et sincères. Le maire en était reconnaissante et lui adressait un faible sourire en guise de remerciement.
- Et si je t'emmenai chez Granny avant l'école ? Va m'attendre dans la voiture. Ordonnait Emma.
L'enfant courut jusqu'à la Coccinelle jaune. Emma se relevait et fit de nouveau face à Madame Mills.
- Merci. Les paroles d'Emma l'avaient touché. À ce moment là Regina ne la détestait pas. Au contraire. Son cœur battait plus vite encore. Jamais elle n'avait entendu de pareils choses la concernant. Elle ne se sentait pas être une Méchante Reine. Elle était juste Regina et Emma avait sû la cerner.
- Je vous en prie. Vous n'y êtes pour rien. Vous n'êtes pas la Méchante Reine comme il le prétend. Sachez le. Vous êtes une bonne mère, celle que je ne serais jamais. C'est sûrement l'une des choses qui m'a effrayée. Fit Swan, un léger sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...