Chapitre 10

3.1K 184 3
                                    

Un petit " r " avait été rajouté sur le panneau indiquant Bridge Toll, donnant ainsi Bridge Troll. D'après l'ouvrage Once upon a time que détenait Henry, le pont existait déjà du temps du conte de Blanche Neige. Il était écrit que c'était à ce lieux que pour la première fois, Blanche Neige et Charmant avaient combattu. C'était par ailleurs aussi à cet endroit que naquit leur amour. Pour Henry, tout était lié, et plus les preuves s'accumulaient, plus il croyait au livre. David Nolan s'y était réfugié dans l'espoir de retrouvé Mary Margaret, pour faire renaître leur amour qu'ils ignoraient depuis le jour où le sort avait été lancé. 

Trois ombres approchaient de la construction, faisant craquer les branches sous leurs pieds. L'obscurité était le reflet des ténèbres à cette heure de la nuit. Il n'y avait aucun bruit sauf le frétillement des feuillages et les hululement des chouettes. De la buée s'échappait de leurs lèvres, leurs mains se frottaient l'une contre l'autre tentant de retrouver un peu de chaleur. Seule une petite lampe torche éclairait d'un halo, leur chemin. Emma menait la petite troupe. Elle plissait les yeux et y vit au loin un tas couché sur la rive du pont. Un corps inerte pensait-elle. Son sang ne fit qu'un tour. Elle tendait le bras devant Mary Margaret et Henry, les empêchant d'avancer. Elle tendait ensuite son doigt en direction de la masse. Mary Margaret porta sa main à sa bouche de stupeur. Henry se figea. 

- Restez là, je vais voir. Ordonnait Emma, se comportant en bon Shérif, évitant toute scène de crime potentielle.

Elle avançait agilement jusqu'au corps. Il trempait à moitié dans la rivière, le front de l'homme était un peu amoché d'être tombé sur les cailloux. Le Shérif s'agenouillait, c'était bel et bien David Nolan. Elle vérifiait le pou de l'homme, son cœur battait encore. Elle poussa un soupir de soulagement. Elle fit signe à son amie et son fils de s'approcher. L'enseignante courut, Emma lui cédant sa place. La jeune brune s'agenouillait à son tour.

- David ! David ! Fit Mademoiselle Blanchard en brisant le silence de la nuit. 

Elle criait encore, le secouant légèrement. Elle paniquait. Son visage se contracta et une larme perla sur sa joue. Elle criait de plus bel secouant le corps plus fort. Enfin, deux yeux finirent par s'ouvrir, stupéfaits. David reprit connaissance, sa vision se rétablit. Il était surpris de voir Mademoiselle Blanchard ici. Il regardait aux alentours bien étonné de savoir ce qu'il faisait ici, et vit à l'écart Henry et sa mère. Le Shérif lui adressa un signe de main et un faible sourire de loin auquel l'homme répondit. Son regard revint à celui de la brune aux cheveux courts. Ne pouvant détacher leur yeux de l'un et l'autre.

- Mary Margaret. Que fais-tu ici ? Demanda t-il surpris et encore sonné. 

- Je te retrouverai toujours David ! Répondit-elle avant de le prendre dans ses bras. 

La jeune femme l'aidait ensuite à se relever, très vite aidée par le Shérif. Il se frottait et tous quatre reprirent le chemin de la voiture. Sur la route plongée dans le noir, Mary Margaret expliquait à l'homme qu'il avait probablement fait une crise d'amnésie comme après son coma. Henry renchérit avec sa théorie de conte de fée.

- Henry, pas maintenant. Fit Emma.

- On va t'emmener tout de suite à l'hôpital, David. Proposa Mary Margaret. 

Ils continuaient de marcher, Emma en retrait. Au loin, dans les ténèbres obscures de la forêt, Emma aperçut un petit bâtiment qui se distinguait des arbres. Cela semblait être une espèce de sanctuaire funèbre qui attirait son intention. Elle en avait déjà entendu parler. Bien sûr, c'était Henry qui lui en avait parlé. Le caveau de la Méchante Reine de Blanche Neige, il était dans le livre. Elle fut soudainement curieuse de savoir ce qui s'y trouvait, elle savait très bien qu'elle ne trouverait pas de magie mais rien ne valait le coup de jeter un œil.

- Henry, tu vas rentrer avec Mary Margaret et David, on se voit demain. Dit Swan.

L'enfant hochait la tête et les deux adultes et le garçon s'éloignèrent dans le brouillard. Emma attendit qu'ils soient assez loin et prit la direction du caveau. Elle passait outre les ronces et les fougères, elle manquait de trébucher sur un tronc juché sur le sol. Et après ce périple, elle se tenait enfin devant la forteresse funeste qui lui donnait froid dans le dos. Un bâtiment qui ne donnait pas envie d'être visité, grisé, en pierre et très vieux. Il était gardé par deux statues d'anges aussi machiavéliques que le caveau lui même. Il ressemblait à cent pour cent à l'illustration du livre. Était-ce un hasard ? 

D'après Henry, la Reine y emprisonnait des cœurs qu'elle même avait arraché et qu'elle collectionnait. Emma observait le logo au dessus de l'énorme porte d'entrée. Elle prit une grande inspiration et s'avança face à l'énorme porte. Elle attrapa la poignée et la tira. En vint. La porte ne s'ouvrait pas. Elle semblait lourde et blindée, mais le Shérif ne renonçait jamais. Elle tentait une nouvelle fois  pour l'ouvrir, utilisant toutes ses forces, mais la porte restait fermée. Swan coinça sa lampe torche entre ses dents et posa son pied sur la porte et tira encore, laissant un léger gémissement s'échapper et s'envoler dans le ciel nocturne. Après plusieurs tentatives du même style, enfin la porte céda. La blonde la poussa et entra. 

Il faisait très sombre et froid dans le sanctuaire. Emma dirigeait la lampe torche dans toutes les directions. Une odeur de poussière envahit les narines du Shérif Swan. Des toiles d'araignées jonchaient le plafond en béton. Il y avait un vitrail sur le mur. Un cercueil était déposé au milieu du caveau. Une tombe... Emma chercha un cartel dans l'espoir d'y trouver un nom. 

- Eurêka ! Se fit-elle à elle même, fière de sa trouvaille plus qu'évidente. 

Un cartel en or était sur le couvercle du cercueil avec le prénom de Henry Mills . Une inscription en lyrique était gravée en dessous du prénom. " A mon père bien aimé. "  lut à haute voix le Shérif. Il s'agissait du père de Regina, ainsi le caveau appartenait au maire... Coïncidence avec le livre ? 

- Que faites-vous ici Mademoiselle Swan ? Hurla une voix venant de dehors. 

Emma sursauta et se retourna, surprise et horrifiée. 

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant