Le bruit de la télévision réveillait brutalement Regina. Elle n'avait pas entendu son réveil sonner et Henry n'avait pas pensé à venir la réveiller. La Reine pestait. Nous étions le 24 décembre et elle avait du pain sur la planche. Regina faisait valser ses couvertures et se précipitait à la salle de bain.
Elle descendait les escaliers quelques minutes plus tard et se dirigeait au salon. Henry était avachi sur le canapé à jouer à l'un de ses jeux vidéos préférés.
- Bonjour M'man ! Lançait-il sans même la regarder.
- Bonjour trésor ! Répondit-elle encore endormie.
La mère adoptive du jeune garçon traînait les pieds jusqu'à la cuisine où elle se servait un café noir bien corsé. Elle s'adossait contre son plan de travail et tournait la tête en direction de la fenêtre où son regard se perdait dans l'épais manteau blanc qui tapissait le jardin.
Elle pensait au réveillon du soir même. Elle se demandait comment cela allait se passer. Ses plats seraient-ils délicieux ? Sa décoration de table serait-elle agréable ? Allait-elle bien s'entendre avec Blanche Neige et son Prince ? Et avec Emma ? Emma... cette Sauveuse était une source de confusion. Une beauté que l'on ne pouvait inégalée. Une jeune femme pas comme les autres. Regina se souvenait alors de cette soirée où la belle blonde était passée déposer leur fils. Ce baiser sur sa joue, cette ambiance, cette chaleur naissante au creux de son bassin, leur contact, leurs regards. Une nouvelle fois tout avait été sur le point de basculer. Dès lors, Regina se repassait cette scène sans en oublier le moindre détail.
Henry mettait en pause son jeu et rejoignait sa mère dans la cuisine.
- Tu ne t'es pas réveillée ce matin. Remarquait-il en piquant une pomme dans la corbeille de fruits qui trônait sur le plan de travail.
Regina ne relevait pas et se contentait de lui sourire silencieusement en triturant sa tasse. Elle avait passé la nuit à se repasser le film de cette soirée en continu. Elle rougissait à cette pensée.
- On va faire un bonhomme de neige après ? Demandait Henry avec un large sourire.
Regina le regardait d'un air désolé.
- Je suis désolée mon chéri mais nous irons en faire un demain. Je dois préparer le dîner de ce soir. As-tu oublié que nous avons des invités ? Fit-elle en buvant une gorgée.
- Non. Bien sûr que non... répondit le jeune garçon déçu.
- Tu as quartier libre toute la journée tant que tu ne mets pas le bout de ton nez dans la cuisine pendant que je suis dans les fourneaux.
L'enfant hochait la tête et partait s'avachir de nouveau sur le canapé. La brune finissait sa tasse puis attrapait son tablier. Elle se dirigeait au réfrigérateur où ses achats de la veille l'attendaient. La grande cuisine allait débutée.
Swan s'était levée tôt ce matin. Elle savait que cette journée allait être spéciale. Elle était en route pour acheter les derniers cadeaux de Noël. Elle profitait de cet instant de solitude pour refaire l'inventaire des cadeaux dans sa mémoire. Son père, David, aurait deux nouveaux chemisiers - Emma avait soigneusement regardé la taille des anciennes chemises de son père en douce avant d'en acheter de nouvelles - et une bouteille de vin millésimée des années 90. Mary Margaret, sa mère, aurait une pile de nouveaux romans d'aventure et de spiritualité ainsi qu'un bracelet en argent qu'Emma devait passer chercher aujourd'hui. Son fils aurait lui, le dernier jeu vidéo tendance à Boston avec un kit d'aventurier neuf. Il ne restait plus qu'une personne. Une personne toujours vêtu d'une jupe et d'un chemisier aguicheur. Une femme dont les yeux étaient si profond et les cheveux si soyeux. Une femme avec le genre de lèvres qui donnaient envie de les embrasser à chaque parole prononcée. Emma ne savait que offrir à Regina. Rien ne pouvait être assez bien pour une femme de ce rang social.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...