Chapitre 7

3.3K 186 13
                                    

Regina sentait comme un coup de poing dans son ventre la réflexion d'Henry. Emma, toujours Emma. Emma partout, Emma tout le temps. Regina fulminait intérieurement. Elle démarrait.

- Le Shérif devait sûrement avoir du travail. Fit le maire en regardant fixement la route persuadée elle même que cela n'était qu'une excuse. Un mensonge. À vrai dire elle n'en avait que faire... ou peut-être pas.

- J'aurai préféré que ce soit Emma quand même ! Dit Henry.

- Henry ça suffit ! C'est moi ta mère, et tu vis chez moi !

Regina explosait. Elle ne voulait que le bien de son fils et lui se fichait d'elle. Cela la blessait autant que cela l'énervait.

- Tu as détruit la vie de toutes les personnes ici ! Tu es la Méchante Reine. Tu ne veux le bonheur de personne ! J'irais vivre avec Emma, on en a parlé ! Criait-il de nouveau.

Il sortit de la Mercedes noire du maire et courut dans le manoir. Regina venait de tomber de haut. Ebahie, surprise. Comment Emma avait-elle pu dire toutes ces belles choses le matin-même, et apprendre par Henry le soir qu'elle voulait le lui enlever à nouveau. Une rage indescriptible se diffusait dans le sang de la Reine. Elle se mit à grogner et à frapper le volant violemment. Les larmes montaient. Elle posa son front sur le volant et pleura lâchant ses nerfs. Ses sanglots résonnaient dans le véhicule. Quelques larmes tombaient sur ses cuisses. Lorsqu'elle releva le visage, Regina passa une main dans ses cheveux. Ses yeux devenaient noirs et ses traits se durcissaient de haine. Une veine apparut sur ses tempes dûe à la colère de la Reine.

- Emma Swan. Prononçait la brune durement et froidement. Elle trouverait un moyen de détruire Emma, elle se le promit. Regina eut un sourire narquois de triomphe. La Reine était de retour.

Elle sortait de la voiture et fermait la portière d'Henry restée ouverte avant de verrouiller l'habitacle. Elle marchait jusqu'au manoir et fit claquer la porte bruyamment. Regina défit son écharpe et son manteau, toujours ce sourire narquois. Elle était déterminée à détruire Swan sans laisser ses sensations l'en empêcher.

Elle se dirigeait à la cuisine, se servir un verre de vin. Elle fit couler le fiel dans le verre à pied et amena le verre à ses yeux en agitant délicatement le contenu. Le liquide était rouge, rouge sang. D'une couleur scintillante. Le sang que Regina aimait tant autrefois voir couler. Elle détruirait Emma Swan, qu'importait le prix même si elle ne pouvait pas utiliser la magie. Cette femme lui faisait perdre tous ses moyens, elle lui suscitait trop de confusion morale et aussi familiale.

Le Shérif Swan poussait la porte de l'appartement déposant ses clefs sur le meuble de l'entrée. Mademoiselle Blanchard était aux fourneaux, cuisinant en chantant. Elle se retournait quand elle entendit la porte se fermer.

- Emma ! Dit-elle, contente de voir sa colocataire. Comment a été ta journée ?

- Plutôt ennuyante. J'ai bouclé les derniers dossiers d'habitants mécontents. J'ai fais de la paperasse toute la journée.

La blonde déposait sa veste sur le porte-manteau et enlevait le bonnet en laine qu'elle portait encore sur la tête. Elle se frottait les mains puis se dirigeait vers le lit de Mary Margaret et s'effondra dessus de fatigue. Après un long soupire, elle se mit sur le ventre, les mains tenant sa tête, agitant ses pieds dans les airs telle une adolescente.

- Ah oui, et le gamin veut habiter avec moi. Conclut Emma Swan nonchalante. Comme si c'était une information banale.

- Cela m'étonnerait que Regina soit du même avis. Il te faudrait la tuer pour lui prendre Henry. Jamais elle ne te redonnera la garde. Fit Mary Margaret en goûtant à l'un de ses plats à l'aide d'une cuillère en bois. Mmh, cela manque un peu de sel.

- Je suppose qu'il lui en a déjà parlé et que demain elle débarquera au poste, mais elle ne me fait pas peur. Puis, je ne sais pas si je suis prête à reprendre Henry. Je ne le connais que depuis trois semaines. Il est vrai qu'il est mon fils, et que j'aimerais le reprendre. Je ne l'ai pas vu grandir et maintenant j'en ai l'occasion. Je ne sais pas. Expliquait Emma Swan, hésitante à cette idée. Elle se remit sur le dos, perdant son regard dans le plafond. Regina apparut à ses yeux.

- A table ! Cria la brune sortant Emma de ses pensées.

Ensemble, elles mangèrent et se régalèrent face au dîner délicieux. Elles parlaient de choses et d'autres. L'enseignante avait même réussi à convaincre à Emma qu'il était temps pour elle d'habiter avec son fils.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant