Il était impossible que l'improbable ce soit réalisé. Emma devait déjà être loin, ce ne devait être qu'un mirage. Regina était persuadée qu'elle avait rêvé. La folie l'atteignait, le vin lui faisait déjà de l'effet. Elle finit son verre d'une traite et se promit de continuer le dîner à l'eau.
La Coccinelle jaune traçait sa route dans la nuit à une vitesse fulgurante. Elle roulait à travers les rues mal éclairées de Storybrooke. Emma était de retour. Elle cherchait des yeux la rue où se trouvait l'appartement de Mary Margaret. Lorsque enfin la blonde le trouvait, elle s'empressa de sortir de la voiture et s'engouffrait dans les escaliers, cherchant la première porte du palier. Elle frappait une fois, deux fois avec force, haletante. La vieille porte s'ouvrit sur une jeune femme brune aux cheveux courts, Mademoiselle Blanchard.
- Je voudrais savoir s'il te reste une chambre pour un séjour à durée indéterminée ? Demandait Emma, un sourire timide aux lèvres.
- Emma... tu es de retour ! Criait la jeune femme, un grand sourire aux lèvres, la prenant dans ses bras chaleureusement.
- Tu avais raison, je ne peux pas fuir Regina et abandonner Henry encore une fois. Murmura Emma.
La brune aux cheveux courts la fit entrer. C'était si bon de rentrer chez soi. Mary Margaret ferma la porte derrière Emma. Lorsque celle-ci allait se retourner pour remercier une nouvelle fois son amie, la brune la gifla.
- Ça, c'est pour avoir voulu partir sans me dire au revoir, ce matin. Fit Mademoiselle Blanchard avec une moue faussement boudeuse.
- Ok, je l'ai mérité ! Riait Emma en portant sa main sur sa joue.
Les deux femmes se regardaient et se mirent à rire de bon cœur. Emma défit sa veste et l'accrocha sur le porte manteau à côté de la porte d'entrée. Elle renifla l'air et sentit un délicieux fumet.
- J'étais en train de préparer le dîner, un gratin, le seul problème est qu'il est bien trop gros pour une seule personne.
Mary Margaret invitait Emma à partager ce festin, comme chaque jour ces dernières semaines.
- Je serai ravie de savourer ce gratin avec toi.
Après s'être souries un instant, les deux jeunes femmes s'attablèrent et parlèrent toute la soirée de David Nolan, le prétendant de la jeune enseignante. Emma promit aussi de se rendre chez le maire s'excuser auprès d'Henry et récupérer son insigne de Shérif. Le Shérif Swan serait de retour.
Regina et Henry mangeaient eux aussi. Des lasagnes que le maire avait préparé avec amour, leur plat préféré qui pourtant n'était pas une si belle réussite ce soir. Ni Henry, ni Regina n'avaient mangé leurs assiettes entièrement. La faim leur manquait. Pour sa part, Henry ne mangeait pas à cause du départ de sa mère sans aucune explication, comme ça, du jour au lendemain. Pour celle de Regina, Swan y était aussi pour quelque chose, une chose qu'elle n'arrivait toujours pas à définir mais qui la mettait hors d'elle. Un sentiment d'impuissance face à cette blonde qui l'énervait et l'apeurait.
Elle débarrassait la table, le dîner avait été calme, sans discussion. Henry montait dans sa chambre. Regina n'avait pas tenté de le retenir. Elle fit la vaisselle et alla aussi se coucher.
Emma se réveillait heureuse d'être de retour dans la petite ville. Elle descendit en pyjama et sourit en voyant Mary Margaret dans le même état vestimentaire. Elles se sourirent et se dirent bonjour. Elles s'assièrent avec un café chaud. Emma posait ses deux mains en coupe autour de la tasse pour se réchauffer.
- L'hiver arrive à grand pas. Remarquait Mary Margaret.
- Oh oui ! Je pense à changer de tenue d'ici peu. Riait Emma consciente que ses tenues devenaient trop légères pour sortir par ce froid ensoleillé qui gelait déjà la ville.
Après s'être habillée, Emma s'apprêtait à partir lorsqu'elle fut arrêtée.
- Attends, tiens. Mary Margaret lui tendait ses clefs d'appartement qu'Emma prit avec plaisir. Elle se serrèrent chaleureusement, et Emma Swan quitta l'appartement.
Emma enlevait ses gants pour conduire. Sa prochaine destination était le manoir de Madame Mills. Elle appréhendait ce face à face qu'elle ne pouvait pas éviter. Elle était pressée de revoir Henry mais Regina... Un pincement au cœur la prit, elle en avait maintenant l'habitude. Il apparaissait lorsque Emma pensait à Regina, faisant ressortir au passage ce sentiment étrange qu'elle ne s'expliquait pas.
Elle fit ronronner le moteur de la petite voiture et prit la route du manoir. Après avoir traversé quelques rues, elle arrivait. Elle descendit, mettant un bonnet en laine sur sa tête. Elle ferma la portière de sa Coccinelle et leva le nez sur l'immense demeure. Elle l'observait et se sentait piteusement petite à côté de la maison.
Elle se souvenait de la première fois qu'elle avait rencontré le maire. Un soir, après qu'Henry eût débarqué à Boston et lui eût annoncé que c'était son fils. Stupéfaite, Emma avait tout de même accepté de ramener Henry chez lui, dans le Maine, à Storybrooke. Il l'avait prévenue être le fils du maire, ce qui n'avait pas manqué d'étouffer Emma.
Lorsqu'ils furent tous deux arrivés, le maire, Madame Mills avait déboulé de la maison en courant, bouleversée. C'était ce soir là que ce sentiment étrange était apparut mêlant Emma dans un tourbillon d'incompréhension. Madame Mills l'avait alors fait entrer dans l'immense demeure, lui offrant un verre pour la remercier. C'était là qu'il y avait eut ce regard qui avait duré si longtemps et qui les avait toutes deux perturbées déclenchant par la suite, une haine profonde de l'une envers l'autre réciproquement.
Emma s'engageait dans l'allée menant au perron. Elle n'eut à frapper qu'une seule fois lorsqu'on lui ouvrit. Ce fut alors qu'elle apparut, dans l'encadrement de porte. Aussi stupéfaite qu'Emma elle-même.
Regina.
Leurs regards se soutinrent un instant.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...