David avait offert une soirée dans un restaurant chic à Mary Margaret laissant ainsi leur fille seule pour la soirée. Tous les couples fêtaient cette fin de journée comme ils le devaient. Les restaurant et cinémas affichaient "complet", les fêtes foraines grouillaient de couples et les balades en barque ne désemplissaient plus.
Emma était sortie seule boire un verre au bar. Le stéréotype plutôt réel des célibataires mis à l'écart. Le beat de la musique résonnait à travers les quatre murs du Rabbit Hole. Elle était accoudée au bar, enchaînant whisky et double whisky les uns après les autres. Parfois elle allait danser et oubliait un temps qu'elle n'était qu'un jouet sexuel pour Regina.
Le maire venait tout juste de border son fils. Il avait passé la journée avec une jeune fille répondant au nom de Violette. Ils s'étaient baladés autour du parc et s'étaient embrassés avant de se quitter. Regina allait à la cuisine se servir un verre de vin. Même son fils avait une vie sentimentale plus élaborée que la sienne. Elle s'en voulait de tout son être de ne pas avoir répondu à la déclaration d'Emma. Elle s'en voulait de ne pas lui avoir dis " moi aussi je vous aimes et ce depuis le début, essayons et voyons si cela peut marcher".
Regina buvait son verre d'une gorgée et se resservait. Tous les couples dehors passaient la soirée bordée d'amour et de belles paroles. Elle, elle était là, au milieu de la cuisine en train de se souler lentement en ruminant sa solitude éternelle. Personne n'avait réussi à l'aimer depuis qu'elle était devenue souveraine alors pourquoi d'un coup la fille des Charmants tomberait sous son charme ? C'était ridicule et pourtant... elle s'était sentie heureuse face aux paroles du Shérif, des millions de papillons voltigeant au creux de son ventre.
La jeune brune lorgnait sa bouteille de grand cru puis finissait par l'empoigner et l'emmener au salon avec elle. Une envie de folie lui traversait l'esprit. Elle voulait danser, tourbillonner jusqu'à s'en écorcher les talons hauts et s'écrouler de fatigue.
Comme à chaque fois que cette envie lui parvenait, Regina lançait un sort sur la pièce afin de la faire insonoriser. Elle mettait en route ses vieux vinyles, buvait une nouvelle gorgée, enlevait ses talons et s'élançait dans son salon.
**
- Vous devriez vous calmer sur le whisky, Shérif. Lui conseillait le barman en préparant un nouveau verre pour sa cliente.
- J'devrai. Tout comme j'devrai passer la soirée avec elle. Emma buvait une gorgée de son whisky.
- Ça sent le mur en verre de plein fouet je me trompe ?
- Ouais et durement ! Elle ne me voit que comme son jouet. J'ai essayé de lui parler. Je ne comprends pas cette femme.
- Retentez la chose. Vous n'avez rien à perdre. Allez la voir du moins dites lui ce que vous pensez, ce que vous avez sur le cœur mais ne restez pas à vous soûlez. Sinon demain vous allez passé la journée à décuver. Le barman refusait un nouveau verre commandé par Emma, cette dernière grognait avant de laisser tomber sa requête.
- Vous avez raison Grubs* , je vais aller la voir. Où sont mes clefs de voiture ? Merde je ne les ai tout de même pas perdu !
Emma cherchait ses clefs dans les poches de son jean, de sa veste en cuir, mais rien. Toutes ses poches étaient vides. Grubs faisait teinter les clefs sous son nez avec un sourire.
- Hors de question de vous laissez conduire dans cet état. Venez les rechercher demain.
Swan levait les yeux au ciel, marmonna puis mettait sa veste rouge par-dessus son maillot blanc. Elle faisait un signe au barman puis marchait jusqu'au manoir de Regina.
Regina éteignait la chaîne hifi quand elle entendait la sonnerie de la porte d'entrée. Qui cela pouvait-être ? Jamais personne ne lui rendait visite à vingt-deux heures trente habituellement. Malgré son agacement, elle titubait dangereusement jusqu'à la porte en manquant de se cogner à un ou deux meubles. Elle tentait de se redonner un minimum de contenance avant d'ouvrir.
Mais lorsqu'elle ouvrait, Regina n'eut qu'une seule envie... refermer la porte.
Swan. C'était bien la dernière personne qu'elle avait besoin de voir ce soir. Une vague de colère parcourait son être. Le maire se retenait de ne pas former une boule de feu dans sa paume et la lancer droit sur la blonde. L'alcool pouvait être vraiment tout bon ou tout mauvais.
- Swan. Saluait froidement le maire.
- Heyyyy ! Emma se mettait à rire bêtement et nerveusement.
La Reine s'accrochait à la porte tout en tentant de garder l'équilibre. Elle voyait qu'Emma aussi vacillait sur ses jambes. Elle avait bu.
- Mais vous êtes soûle ! Criait la brune exaspérée.
- Vous pouvez parler ! Vous non plus vous n'êtes pas très fraîche, votre Majesté ! Disait Emma en tentant se faire une révérence pour se moquer.
Un point pour le Shérif, admettait le maire à elle-même. Elle levait les yeux au ciel et croisait les bras.
- Cessez de faire le singe. Que-que faites vous ici à une heure pareille ?
- Hum... je voulais un dernier verre avec vous, je dérange ?
Regina soufflait bruyamment puis faisait entrer la blonde avec pitié. Après tout la journée ne pouvait pas être pire.
- Vous voulez boire quoi ?
- Whiskyyyy ! Hurlait de joie la jeune blonde.
- Chut vous allez réveiller Henry ! Suivez moi.
Elles marchaient jusqu'à la cuisine et la maîtresse de maison leur servait un verre qu'elles trinquaient. Elles retournaient au salon avec la bouteille de Jack Daniel discrètement prise par Emma et s'asseyaient à-même le sol.
* Pour les fans de One tree hill, j'ai repris le barman Grubs de la saison 7.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...