Emma conduisait sans savoir où aller. Elle n'avait aucune piste enfin si, celle donnée par Mary Margaret. Mais elle n'était pas totalement concentrée sur cette disparition, elle tombait mal. L'altercation avec Regina lui revenait sans cesse, sans la possibilité de l'oublier.
Henry se tenait assit sur le siège passager avant. Et s'il se rendait compte que rien n'allait entre ses deux mères ? Que lorsqu'elles se rapprochaient, elles se sentaient tout de suite obligées de se détester. De se fuir ? De se nuire ? Et que pensait Regina ?
Il était entrain de déblatérer sur un tas d'hypothèses aussi folles qu'improbables. Mais le Shérif Swan ne l'écoutait pas, elle n'arrivait pas, ses paroles ne semblaient être qu'un lointain murmure face au brouhaha de son esprit. Trop de questions la bousculaient. Henry parlait. La blonde se lassait d'essayer de comprendre.
Pourquoi Regina semblait si attirante ? Le gamin émit l'hypothèse du conte de Blanche Neige. Emma n'avait peur de rien, sauf de l'amour. Était-ce cela ? Henry parlait seul à présent. Pourquoi Emma avait-elle espéré voir la brune, le matin même ? L'enfant s'agitait. Les dossiers n'avaient-ils pas été un prétexte pour aller à la Mairie ? "Emma" criait Henry. Elle se rendait à l'évidence que jamais elle n'aurait pu vivre sans ne jamais revoir cette enchanteresse si elle était à Boston. " Emma " appelait de nouveau le gosse. Les souvenirs de leurs sauvetages mutuels lui revenaient. " Maman tu m'écoutes ? " faisait encore l'enfant. Ce regard lors de l'incendie avant l'élection, un regard...de braise... comme tous les autres.
- Emma ! Hurlèrent deux voix à la fois.
Swan reconnut celle de Regina le jour de cet incendie, mais aussi celle d'Henry qui la rappelait à la réalité. La voiture pila sur la route sur un grincement strident.
- Assez ! Cria Emma, pour faire disparaître les images dans sa tête. Pour faire taire le gamin qui la perturbait. Elle suffoquait. Henry haletait face à cet arrêt brutal. Elle frappa le volant violemment.
- Assez...répéta Emma en étouffant un sanglot.
De la sueur perlait sur son front. Terrorisée. Elle était horrifiée car tout devenait limpide. Ses mains serraient le volant faisant blanchir les jointures des doigts blancs porcelaine. Elle ressentit alors une douleur presque faible comparer à celle de son cœur. Elle laissait tomber son front sur le dos de ses mains.
- Maman... Fit Henry, perturbé autant par sa mère que par la vulnérabilité qui émanait d'elle présentement. Il posa une main sur son épaule. Jamais il ne l'avait vu sangloter. Elle releva la tête, le regard vide.
Dans le plus grand des silences, elle remit le moteur en route comme si de rien n'était. Elle se concentrait à présent sur David. Sa pauvre amie s'inquiétait. Elle décidait de sillonner les rues de Storybrooke avant d'élargir les recherches. La voiture bifurquait de rue en rue.
Il était l'heure de rentrer à sa demeure. Regina poussait la porte du manoir. Il faisait froid dans la bâtisse. C'était calme. Elle se sentait seule, Henry était avec Archie. Elle se sentait pathétiquement petite face au plafond immense. La maison était décidément trop spacieuse pour une seule personne. Et même pour deux... Elle déposait son manteau sur le porte-manteau et grelotta un instant face à l'aspect froid de la maison.
- Maudit hiver. Pesta Regina.
Elle grimpait la poignée de marches devant elle et arrivait dans le couloir du hall. Son regard croisait son reflet dans le miroir. Elle se regardait et se trouvait drôlement provocatrice. La scène de la Mairie flasha un instant dans sa tête. Elle était passée trop prêt du Shérif Swan, leurs lèvres se frôlant presque. Cet instant avait été...si sensuel. Regina aimait se sentir belle et désirée. Elle aurait juré avoir vu du désir dans les yeux bleus d'Emma Swan.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanficLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...