Après cette conversation matinale plutôt agréable - c'était ainsi qu'Emma la qualifiait - , le Shérif Swan se parait pour aller travailler. Elle enfilait sa veste en cuir rouge et son bonnet, elle enfonçait son arme de service dans l'étui qu'elle portait à sa taille et accrochait son étoile sur l'une des poches de son jean. Puis, jetant un dernier regard en direction de la salle de bain occupée par Regina, Emma quittait l'appartement.
Il y avait de la gelée sur l'herbe et les pares-brises étaient tous parsemés de verglas. Le macadam était glissant mais praticable. Les habitants tentaient tous de démarrer leurs voitures pétrifiées sous les coups du gel, le nez rougit et gelé. Ils dansaient sur place dans l'espoir de se réchauffer mais sans grande utilité. Noël approchait et cela se sentait.
L'éternelle Coccinelle jaune sillonnait Storybrooke comme à chaque début de service. Ce n'était qu'une ronde routinière mais Emma aimait vérifier le confort des habitants. Elle vit au loin sur le trottoir un rouquin couvert de la tête aux pieds, tenant un Dalmatien en laisse. Archie et Pungo. Emma klaxonnait à leur adresse et ce furent un signe de main, un sourire et un aboiement qui lui répondirent. Elle continuait d'avancer à travers les rues et boulevards. Chaque habitant lui adressait un signe de main chaleureux auquel la blondinette répondait par un sourire. Le calme revenait pour les fêtes.
Swan vit perché sur une échelle, l'un des nains. Leroy, ou plutôt Grincheux. Il n'était pas beaucoup apprécié par les habitants à cause de son penchant pour la bouteille et sa politesse digne d'une porte de prison. Pourtant, seules Blanche Neige et l'une des sœurs avaient su lire en lui. Emma savait qu'il détenait du bon au fond de son cœur.
Le petit homme s'acharnait à tenter d'accrocher les premières décorations de Noël sur les lampadaires. Les installations devaient être prêtes avant l'arrivée de la neige. Deux autres nains se tenaient en bas de l'échelle, Joyeux et Dormeur. Ils tenaient une énorme caisse avec le reste des décorations, et par la même occasion, ils empêchaient toutes chutes potentielles de leur frère. Dormeur dormait debout, et ce fut que lorsqu'Emma klaxonnait, qu'il se réveillait en sursaut manquant de renverser l'échelle qui titubait sur elle même. Ils tentèrent tous tant bien que mal de lui faire signe tout en rattrapant l'échelle. Emma eut un petit rire moqueur. Elle comprenait pourquoi sa mère tenait si fortement à ces sept petits êtres. Ils étaient adorables.
Sur la grande place centrale, elle vit sa mère accrocher quelques affiches annonçant le marché de Noël annuel. La Fée Bleue lui donnait un petit coup de main et toutes deux lui firent un grand signe de main. Swan klaxonnait. Elle n'était jamais allée à un marché de Noël auparavant. Elle avait hâte d'y participer. De plus, cette année, elle savait qu'elle ne serait pas seule comme les années précédentes. Cette année, elle avait sa famille. La magie de Noël avait opéré bien plus tôt. Un sourire se dessinait sur ses lèvres.
Emma passait chez Granny commander un café à emporter qu'elle boirait au poste de police. Ruby l'accueillait avec un grand sourire, elle lui apprenait que Granny était malade. L'hiver frappait déjà se disait Emma. La jeune femme aux cheveux rouges lui amenait son café. Swan la remerciait et payait. Elle sortait ensuite du restaurant et prenait la route de son bureau.
Regina sortait de la salle de bain soigneusement lavée. Cela faisait quatre jours qu'elle ne s'était pas lavée, pas depuis qu'elle avait repris connaissance. Elle s'était changée grâce aux affaires que lui avait ramené Mary Margaret. Elle avait enfilé un pantalon noir tailleur à pattes d'éléphant et un chemisier blanc dont les deux premiers boutons étaient ouverts. Regina sentait bon la vanille, son parfum habituel. Elle se sentait enfin redevenue une femme.
Lorsqu'elle marchait à travers l'appartement, elle sentait encore la faiblesse de ses membres qui l'empêchaient de beaucoup bouger. Pourtant, la Reine se promettait de se forcer à aller marcher un peu pour prendre l'air.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...