Regina apparaissait dans le salon de son manoir froid et sombre. Elle ouvrait les volets de chaque étages avant de se laisser tomber dans son canapé morte de fatigue. Elle écoutait un instant le calme de la grande demeure et y trouvait un air de repos agréable après toutes ces péripéties. Elle lançait ses chaussures à travers la pièce et se faisait apparaître une boisson fraîche.
Tandis qu'elle amenait le verre à ses lèvres, elle examinait une photo d'elle et Henry posée sur le rebord de la cheminée. Elle ne savait pas si elle irait au Granny's. Elle n'y était pas attendue si ce n'était que par son fils et - avec espoir - la fille des Charmants. Et elle voulait se reposer, se couper de la blonde pour réfléchir et prendre le temps de se demander si leur accord en valait vraiment la peine. Cora devait probablement se retourner dans sa tombe face à son comportement frivole, pauvre mère.
Après un long soupir de réflexion, la Reine se levait. Elle lançait un juron de mécontentement avant de monter les escaliers. Elle entrait dans sa chambre qui, elle le reconnaissait, lui avait manqué puis commençait à se déshabiller. Elle prenait une longue douche digne de ce nom. Les gels douches, shampoings, lotions et tout le reste lui avait tant manquer, elle veillait tout de même à respecter son hygiène royale !
Regina prenait l'un de ses nombreux pantalon et un chemisier noir sur lequel elle mit un simple gilet. Elle se maquillait rapidement et ajustait ses lèvres et sa coiffure. Elle mit de hauts escarpins de la même couleur que sa tenue et regardait l'heure, dix-neuf heures trente. Elle ne devrait pas tarder. L'ancienne Méchante Reine stressait.
Après être rentrée en compagnie de ses parents, Emma prit une bière et attendait son tour pour se doucher. Elle se laissait tomber sur son lit et comme à son habitude, scrutait le plafond afin que celui-ci lui apporte des réponses. Elle espérait vraiment que Regina ferait part de sa présence le soir même au restaurant convivial. Elle se demandait si c'était une bonne idée de coucher avec le maire, qui plus est l'ennemi de sa mère. Elle n'osait même pas imaginer la réaction de ses parents et de la ville si ceux-ci venaient à l'apprendre. La blonde soufflait bruyamment puis apportait la bière à ses lèvres. Henry entrait après avoir frappé timidement. Emma sursautait.
- Eh gamin ! Tu m'as fais peur. Approche.
L'enfant s'exécutait et s'allongeait aux côtés de sa mère. Cette dernière lui posait un long baiser sur le front avant de le serrer fortement contre elle. Swan avait tellement eu peur de le perdre. C'était de sa faute s'il avait été enlevé.
- Maman, il faut vraiment que tu te douches... remarquait soudainement l'enfant en donnant une frappe dans l'épaule rigide de sa mère.
Emma riait aux éclats. Henry était bien son fils avec ses réflexions. Elle lui ébouriffait les cheveux et se levait. Elle se dirigeait à la salle de bain et s'y enfermait pendant une heure de temps.
La blonde sortait aux alentours de dix-neuf heure quarante-cinq. Elle avait mis un beau slim noir avec un tee-shirt avec au-dessus un châle en laine. Elle se maquillait furtivement et ajustait ses boucles avec une pince. Lorsqu'elle se rendait à la cuisine, un post-it trônait sur la table. " Nous sommes partis au Granny's avec Henry, on se retrouve tout à l'heure, amour. " signé Mary Margaret. Emma souriait. Elle avait le temps de finir de se préparer.
Il était vingt-heures quand le Shérif Swan poussait la porte d'entrée du Dîner. Toute la ville était déjà au rendez-vous. Cela sentait les petits fours et le champagne français à plein nez. Les rires et les discussions embellissaient la grande salle principale. Emma était accueillie par sa mère qui la serrait fortement puis par Archie et Ruby. Elle leur racontait furtivement leur périple avant de prendre une coupe à son tour et de boire en la santé de son fils.
Il se passait une bonne heure et demi sans que Swan n'eut aperçu la belle silhouette de la brune. La blonde était assise au fond du Dîner, seule, perdant tout espoir. Elle regardait les personnes autour d'elles sans se soucier de leurs discussions. Elle se repassait en boucle les derniers événements, Crochet, Peter Pan, Henry, enlèvement, Pays Imaginaire, marcher, fatigue, Regina, marcher, fatigue, nuit avec Regina, marcher, se battre, champ magnétique, Jolly Roger, proposition de Regina, Storybrooke. Elle espérait que la brune viendrait car sans elle, cette fête n'avait pas totalement d'intérêt à ses yeux. C'était Regina qui lui était venue en aide contre Peter. Madame Mills était aussi une héroïne.
Alors que la blonde allait s'avachir d'ennuie sur sa table devant sa coupe de champagne, la clochette de la porte tinta. Emma relevait la tête tel un suricate et cherchait des yeux une potentielle invitée en retard. Il y avait trop de monde devant la porte, elle ne voyait pas l'inconnu. Autour d'elle, chacune des discussions s'affaissait. Regina. Cela ne pouvait être qu'elle pour mener le doute dans la salle. Emma se précipitait à sa rencontre et la vit parmi tout ce monde. Elle était davantage plus belle qu'elle n'aurait osé l'imaginer, elle s'avançait timidement.
- Je suis désolée du retard. J'ai préparé une gâterie ! S'excusait la Reine intimidée par tous les regards.
Personne ne répondait, heureusement la grande blonde lui venait en aide.
- Le maire, Madame Mills nous a beaucoup aidé pour sauver Henry. Le mérite lui revient aussi. Expliquait-elle.
La tension s'affaiblie et les conversations reprirent de plus bel. Regina souriait à sa fonctionnaire et la remerciait.
- Vous êtes la seule qui ne me regarde pas de travers. C'est perturbant. Fit Regina nerveuse. Je ne dis pas que je m'attendais à une allée d'honneur... mais vous avez compris.
La blonde se mettait à rire face aux incohérences du maire confuse. La brune enlevait son gilet puis Emma lui tendait une coupe. Ensemble elles trinquaient en se souriant mutuellement. L'espace d'un instant leur regard se croisèrent. Emma crut apercevoir une lueur dans les beaux yeux bruns de son amie. Elles se sourirent encore timidement, comme deux adolescentes gênée. Le docteur Hopper vint interrompre les deux femmes pour saluer le maire et échanger quelques banalités. Puis il allait discuter avec Leroy et Blanche. Henry serrait ses deux mères dans ses bras et les remerciait de l'avoir sauvé. Plus tard la brune se trouvait à nouveau seule dans son coin.
Emma discutait avec Ruby quand elle vit la Reine disparaître pour aller aux toilettes. Elle s'excusait alors auprès de la louve et prétextait un besoin personnel urgent. A son tour, la blonde se rendait aux sanitaires et y retrouvait une brune les deux mains appuyées de part et d'autre d'un lavabo. Regina levait ses yeux tristes en sa direction et elles se regardaient longuement, chacune les lèvres entre-ouvertes...
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...