Chapitre 21

2.9K 156 7
                                    

Le soleil perçait le petit appartement, l'éclairant de faibles rayons. Seule la lumière de la cuisine illuminait davantage la pièce. Ils étaient attablés, en pyjama, elle, les cheveux attachés, lui, les cheveux en broussailles. Emma savourait son petit déjeuné lentement, jetant parfois un ou deux regards à son fils en face d'elle. Il lui souriait tout en mangeant ses tartines. Seuls les " crunch crunch " de leur pain résonnaient dans le petit habitat.

Une question brûlait les lèvres de la blonde. Une question à laquelle seul Henry pouvait répondre. Elle hésita un instant, scrutant la pièce dans l'ombre pour être sûre qu'il n'y ait personne d'autre. Evidemment que non, Mary Margaret ou Blanche Neige enfin...Emma ne savait plus quel nom lui donner, avait passé la nuit chez David comme ces trois derniers jours. Son regard revint à son fils. Elle inspira profondément et se racla la gorge pour attirer l'attention du gamin qui buvait son chocolat. Il leva les yeux vers elle et reposa la bol, une moustache brune se dessinant au-dessus de sa lèvre supérieure.

- Henry...commença t-elle non sûre d'elle... comment as-tu fais pour me pardonner le fait que je t'ai abandonné ?

- Hum...j'ai trouvé les recherches que ma mère a faites pendant mon adoption, tu n'avais que seize ans. Je comprends que tu n'es pas été prête à t'occuper de moi à cet âge là. Tu as fais le bon choix, je ne t'en ai pas vraiment voulu. Expliquait Henry.

Peut être qu'il avait raison. Mary Magaret l'avait abandonnée pour son bien, pour la protéger et tous les sauver. Emma devait leur pardonner. Ce n'était pas de leur faute...mais celle de Regina.

Henry posait sa main sur celle de sa mère lui promettant que tout irait bien. Elle hochait la tête et lui sourit faiblement. Emma but une gorgée de son chocolat puis jeta un œil à sa montre. Il était 7h15 , le bus passait dans un quart d'heure. Elle faillit boire sa gorgée de travers et manqua de s'étouffer. Elle fit de grands gestes à Henry.

- Tu-tu vas être en retard ! Vite ! Dépêche toi d'aller t'habiller ! Articulait t-elle durement en toussant.

L'enfant finit son bol rapidement et courut à la salle de bain accompagné d'un tas de linge dans les mains.

Les roues de la petite voiture jaune chauffaient à en faire fumer le macadam. Ils arrivaient à temps à l'arrêt où déjà le bus stationnait. Henry tendit la joue pour dire au revoir à sa mère.

- Tu crois qu'après l'école, on peut passer voir maman à la Mairie ? Demanda t-il.

- Euh...eh...je ne sais pas. On verra. Va vite ! Le bus ! Répondit la blonde.

Henry sortit de la voiture et traversa la route en courant jusqu'au bus. Emma klaxonna une dernière fois avant de prendre le chemin du poste de police.

Ses deux yeux bruns tentaient de s'ouvrir. En vain. Ils peinaient à voir le jour, même en ayant toute la conviction du monde. Après une seconde de réflexion, elle paniqua. Elle tentait de crier. Sa bouche était bâillonnée. Seuls des "mmh mmh" en sortaient. Elle comprit alors que ses yeux étaient aussi masqués. Un noir artificiel qui la stressait. Elle tentait de crier de plus bel. Toujours aucuns sons. Son cœur battait si fort et son ventre se nouait de plus en plus. Regina paniquait. Elle tentait de bouger les mains et les pieds. Mais tous ses membres étaient ligotés. Elle devinait qu'elle était alors couchée et plus elle tentait de libérer ses membres, plus la corde lui lacérait la peau.

La Reine gigotait tel un asticot sans la moindre possibilité de se relever. Elle pestait. Grognait. Puis tout à coup un choc violent la fit sursauter. Elle se faisait transporter dans une voiture. Où ? Elle ne savait pas. Elle était prise au piège mais par qui ? Le docteur Whale ? Ça ne l'étonnerait pas.

Regina tentait une dernière fois de se débattre et de crier mais ses forces s'affaiblissaient. Elle calmait ses esprits et se laissait guider par son ravisseur.

Et un dossier de clos ! Un ! Emma ferma le neuvième dossier de la journée, une affaire de tapage nocturne. Pff. Elle se laissait retomber contre le dossier de sa chaise. Elle se passait les mains dans les cheveux puis s'étendit. Elle n'avait pas vu Regina depuis trois jours déjà, et Henry voulait qu'elle l'y emmène. Elle devrait alors à nouveau croiser la belle brune, lui dire bonjour. Reprendre cette haine fausse. Oublier cette journée à l'hôpital. Oublier ce baiser. Elle n'y arrivait pas. Dès qu'elle voyait ses lèvres rouges et ses beaux yeux maquillés, elle succombait. Son ventre s'agitait.

Le Shérif expira fortement. Il était l'heure d'aller chercher Henry au bus. Elle éteignit sa lampe de bureau puis mit sa veste. Elle prit ses clefs et partit en direction de la Coccinelle.

16h30. Le bus était à l'heure. Une vague d'enfants courraient dans tous les sens. Tous contents d'avoir enfin fini leur journée. Henry apparut sur le trottoir, le nez rougit par le froid qui s'installait d'avantage chaque jour. Il sourit lorsqu'il aperçut la légendaire voiture de sa mère garée et se mit à courir en sa direction.

Emma lui déposa un bisou furtif sur le front puis lui demanda de lui raconter sa journée. L'enfant se mit à expliquer des anecdotes passées lors des heures de classe et à conter les nouvelles choses qu'il avait apprises.

- C'est Mary Margaret qui nous a fait cours aujourd'hui.

Emma n'écoutait déjà plus. Elle pensait à l'entrevue avec le maire, dans quelques minutes. Elle stressait. Son ventre se nouait. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, c'était ce jour où Whale et ses conspirants ont tenté de s'en prendre à elle. Le Shérif était arrivée à temps... Regina lui en avait été reconnaissante par le regard langoureux qu'elle lui avait lancé mais avait été ingrate par la parole.

Le regard océan de la blonde se perdait dans le paysage des rues calmes et désertes devant elle.

- On va toujours voir maman hein ? Suppliait Henry.

- Hm.

Tandis qu'Henry sautillait de joie sur le siège passager avant, Swan s'enfonçait dans le sien, serrant fortement le volant à en faire pâlir ses phalanges.

La Mairie se dressait devant la petite voiture dont le moteur ronronnait encore. Henry allait y aller quand il se retournait.

- Tu ne viens pas dire bonjour à maman ?

Emma soupirait, coupait le moteur et sortait du véhicule. Elle se mit en route dans l'allée d'un pas lourd en regardant son fils galoper jusqu'à la porte d'entrée. Il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il cria "maman" deux fois mais il n'eut que le gazouillis des oiseaux comme réponse.

- Regina ? Criait Emma à son tour.

Même silence. Emma constatait que la Mercedes de la brune n'était pas garée à sa place habituelle.

- C'est fermé. Elle doit être rentrée au manoir. Allons voir. Proposa Henry.

Ils retournèrent à la voiture et se mirent en route du manoir où visiblement Regina semblait y être. Sa voiture étant garée devant le garage.

- Regarde maman ! La porte de la maison est ouverte ! Hurlait le garçon. Maman ne peut pas être sortie en laissant sa porte ouverte !

Le Shérif trouvait cela suspect en effet. Elle ordonnait à Henry de rester dans la voiture et de l'attendre. Elle prit son arme et se dirigeait en direction de la maison...

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant