Il était à peine sept heures du matin et tout le port était sans dessus-dessous. Emma aidait son père avec enthousiasme à charger les provisions et les sacs de voyages de chacun. Tous, Regina, ses parents, Crochet, Gold et elle même ne tarderaient pas à lever l'ancre.
La veille, après avoir concerté tout le monde, Regina et Emma étaient allées au commissariat demander l'emprunt du navire au Pirate pour se rendre au Pays Imaginaire. Celui-ci avait accepté sous les charmes de la jolie blonde mais avait exigé de faire parti du voyage en tant que guide et marin. Il avait aussi ordonné que l'on emmène le Crocodile afin que celui-ci ne prenne pas ses jambes à son cou. Marché conclu, Gold venait en tant que prisonnier, sous l'œil vigilant du Capitaine.
Regina prenait un haricot magique parmi les rescapés de la Forêt Enchantée. Une fois l'ancre levée, sous les yeux fascinés de la famille Charmant, Regina lançait l'objet magique dans les flots. Une spirale gigantesque fit irruption et aspirait tout ce qui se trouvait aux alentours, le Jolly Roger y comprit.
- Accrochez-vous ! Hurlait Crochet.
Chacun s'accrochait à ce qu'il pouvait, cordage, rebords du navire, gouvernail...
- En route pour le Pays Imaginaire ! Criait de joie Crochet, durement accroché au gouvernail.
Le bateau s'engouffrait dans le tourbillon sous les cris de l'équipage entier.
C'était après quelques dernières secousses que le navire se stabilisait à nouveau parmi les flots et les vagues d'une mer calme et paisible.
Chacun vaquait à son occupation, le couple princier se trouvait à l'avant du bateau, à l'affût d'apercevoir ce qui pourrait ressembler au Pays Imaginaire. Crochet magnait le gournail tantôt bâbord, tantôt tribord avec solennité. Mr. Gold se tenait prêt du Capitaine, appuyé sur sa canne.Regina regardait le sillon à l'arrière du bateau, pensive. Elle se souvenait de la veille, au loft, dans la chambre d'Emma plongée dans le noir. La jeune femme qu'elle avait eu en face d'elle n'avait plus été la femme sûre d'elle, courageuse et ambitieuse qu'elle connaissait si bien, mais simplement une mère triste d'avoir perdu son enfant. Malheureuse et désemparée, séparée de la moitié de sa vie. Emma avait laissé tombé les masques un instant, s'ouvrant ainsi au maire, se confiant avec aucune méfiance. Regina avait été si surprise mais si attendrie.
Emma avait évité de se retrouver seule avec Regina, honteuse d'avoir un instant ouvert son cœur. Elle s'était alors attelée à la tâche de remplir le bateau et de retrouver son fils. Regina n'avait bénéficié d'aucun regard, ni même d'un sourire. Après tout pourquoi voulait-elle vraiment que la blonde ne s'intéresse à elle ? Elles n'étaient qu'amies. Rien de plus. Rien de moins. Néanmoins, lorsqu'elle se retournait, elle vit le Capitaine Crochet quitter les commandes du navire pour descendre dans les cales où se trouvait Emma. La brune ne pouvait s'empêcher de ressentir de la jalousie et de la concurrence face au bel homme vêtu de noir. C'était vrai, il était beau, narcissique et méchant, mais loyal et charmeur.
- Maudit Pirate. Sifflait-elle entre ses dents.
Emma faisait des étirements dans les cales. Tantôt des pompes, tantôt des tractions. C'était son truc pour évacuer la colère et la mélancolie. Atteinte par la sueur qui perlait sur son débardeur kaki, elle s'arrêtait un instant, épuisée. Le Capitaine débarquait alors dans la cale, dans sa main, son rhum.
- Tu n'aurais pas soif après tout ça, poupée ? Dit-il en tendant la flasque à Swan.
- Merci. Répondait la blonde méfiante en buvant une gorgée.
Swan s'essuyait la bouche du revers de la main puis rendait la flasque à son propriétaire. Celui-ci la dévisageait longuement. Il aimait l'aspect de la sueur sur le corps de la blonde, ses lèvres asséchées par les suffocations et les veines qui ressortaient de ses muscles.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...