Chapitre 40

2.5K 127 7
                                    

L'équipage venait de débarquer sur l'île. David et Mary Margaret s'étaient désignés pour porter les sacs de provisions et de vêtements à tour de rôles. Le crépuscule tombait de plus en plus, laissant place à la nuit noire et silencieuse. Ensemble, ils regardaient dans le plus grand silence l'étendue de cette nouvelle terre qui s'étendait devant leurs yeux. Henry pouvait être n'importe où, les recherches promettaient d'être longues... très longues.

Emma grimaçait quant à ce paysage qu'elle semblait reconnaître. Oui elle l'avait déjà vu, mais où ? Elle était incapable de se souvenir de quand et surtout de comment ? Comment pouvait-elle connaître cette île alors que celle-ci était mystique, imaginaire, irréelle. Pourtant, elle l'avait déjà vu. Suspicieuse, elle regardait l'équipage fasciné derrière elle. Sa mère s'avançait, brisant le silence religieux du petit groupe.

- Tout va bien Emma ? Murmurait-elle en passant une main sur l'épaule de sa fille.

- Je-je connais cet endroit, comment ? je l'ignore... fit-elle en observant la grandeur de la forêt qui bordait la plage. C'est par là qu'il faut aller, suivez-moi. Ordonnait-elle en pointant du doigt un chemin qu'elle semblait avoir déjà emprunté.

La blonde allait ouvrir la marche quand Crochet s'opposait à elle.

- Attendez ! Je dois vous prévenir d'une chose. Dans cette forêt, il y a une plante à particularité mortelle ; la Somnumbra Atra ou la Dreamshade, elle est noire. Ce ne sont pas les épines dont vous avez à vous soucier mais du poison qu'elles vous injectent. Dans sa forme naturelle, la mort sera plus lente et beaucoup plus douloureuse. Je préfère passer devant, sans vouloir te vexer Swan. Argumentait le Pirate, l'air grave.

Swan levait les yeux aux ciel mais troquait sa lampe torche contre l'épée du Capitaine. Il se désignait donc de son propre-chef comme guide, accompagné du Ténébreux. David les précédait ainsi que sa femme. Emma et Regina fermaient la marche. Tous s'aventuraient en silence dans l'épaisse forêt avec précaution.

Ils marchaient pendant quelques heures, quatre tout au plus, avec la sensation de tourner en rond. Alors que chacun avançait, Emma traînait, donnant quelques coups de pieds aux malencontreux cailloux sur son chemin. Ses nerfs ne s'étaient pas dénoués et sa colère menaçait de frapper à la moindre parole maladroite. Elle relevait la tête de temps à autre pour observer la Reine qui marchait silencieusement devant elle. Elles ne s'étaient pas reparlées depuis leur dispute sur le Jolly Roger. Intérieurement Emma s'en voulait, jamais elle n'avait cherché à refaire de Regina son ennemie. Pas maintenant, pas depuis que tout semblait confus entre elles.

Même si Neal lui avait menti sur ses origines - de toutes manières elle savait qu'elle ne l'aurait pas cru s'il lui avait dit la vérité - elle l'avait aimé et malgré tout, elle détestait que l'on parle mal de lui tout comme de ses autres prétendants. C'était ses principes et elle les respectait, même si un juron lui échappait lorsqu'elle repensait au passé. Elle n'en voulait pas vraiment à la Reine, mais elle lui reprochait de juger trop vite sans même connaître les personnes. Neal avait eu beau avoir le père le plus lâche et malhonnête qui soit, lui ne l'avait jamais été. Swan continuait de marcher en ruminant ses pensées, préférant la solitude plutôt que la compagnie.

"J'étais jeune et à coté de mes pompes. Vous devriez le savoir puise que c'est à cause de vous que j'ai vécu une enfance minable ! " Regina ne cessait de se repasser les paroles de la Sauveuse en boucle dans sa tête. Elles tournaient comme un vinyle sur une platine, en continu. Regina avait mal réagi aux propos d'Emma, elle le savait. Une fois de plus ses paroles avaient dépassé ses pensées. Elle comprenait que la jeune femme soit vexée, elle non plus n'avait pas supporté les rabaissements quotidiens de sa mère concernant Daniel...

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant