Chapitre 25

3.1K 170 2
                                    

Il était six heures et demi du matin quand le petit appartement reprenait enfin vie après une bonne nuit de sommeil. Mary Margaret, David et Henry prenaient le petit déjeuner veillant à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Emma qui avait veillé sur Regina toute la nuit.

Tout en buvant son café, Mary Margaret jeta un coup d'œil rapide sur sa fille endormie dans l'ombre de la chambre éclairée d'un maigre faisceau de lumière provenant de la cuisine. La blonde était avachie dans son fauteuil et était enroulée d'une couverture. Emma n'avait même pas pris la peine de se changer, elle était encore en débardeur blanc, les cheveux attachés, vêtue d'un slim et de ses bottines. Elle avait la bouche entre-ouverte et ronflait que très légèrement. Blanche l'observait longuement. Comme elle regrettait de ne pas avoir assisté au premier cauchemar de sa fille. De ne pas l'avoir bercée pour la regarder s'endormir. De ne pas lui avoir conté d'histoires avant d'aller dormir. Ce temps serait révolu pour toujours et la brunette ne cesserait jamais de s'en vouloir. Mary Margaret soupirait doucement puis revenait à la réalité. Des murmures de plus en plus fort l'appelaient.

- Blanche, il est l'heure d'y aller. Tu emmènes Henry à l'école et je file directement au chenil. D'accord ? Demandait David.

- Excuse-moi...euh...oui. Henry, file te préparer. On ne va pas tarder.

Sur ces mots, Henry partait s'habiller, laissant ses grands-parents en tête à tête avec leurs tasses de café.

- David, je me demande toujours si on a bien fait d'abandonner Emma. Elle nous en veut tellement et ça me ronge. On ne l'a pas vu grandir. Regarde-la dormir. On n'a même pas pu assister à ses nuits agitées. Nous n'étions même pas là pour la rassurer. Tu te rends compte...je suis une mauvaise mère. Murmurait Mary Margaret, les larmes perlant sur ses joues rosées.

David se levait de sa chaise lentement et venait s'accroupir devant la chaise de sa femme. Il lui prit la main et la lui caressait avec son pouce.

- Chuuuut...ne dis pas ça Blanche. Nous n'avions pas le choix. C'était le seul moyen pour qu'Emma reste en sécurité. C'est devenue une jolie jeune femme, elle tient sa bravoure et sa beauté de sa mère. Regarde la Blanche, elle a ta bonté et ton courage. Elle nous ressemble plus que nous ne le croyons. Il lui faut du temps pour la laisser accepter, et ce temps, je suis prêt à le lui donner. Tu devrais faire pareil. Chuchotait David en regardant Mary Margaret droit dans les yeux.

- Mais c'est dur David.

Charmant se relevait et murmurait des "chut" à sa femme qu'il serrait dans ses bras. Il lui déposait un baiser sur le front et perdait lui aussi son regard sur sa fille endormie.

Henry descendait quelques instants plus tard. Il comprenait qu'il s'était passé quelque chose entre ses grands-parents lorsqu'il vit le visage humide de sa grand-mère. Il avait tout de suite deviné la raison. Il voyait bien que sa mère et ses grands-parents avaient du mal de parler de leur relation familiale. Il comprenait la réaction de sa mère et savait mieux que quiconque que ce n'était qu'une question de temps avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Avant de partir, l'enfant déposait un baiser sur la joue de ses deux mamans et espérait voir Regina sur pieds rapidement. Tous trois partirent, laissant le calme régner dans l'appartement.

Il était neuf heures quand Emma daignait ouvrir les yeux. Elle se redressait constatant quelques douleurs dues à son avachissement dans le fauteuil. Elle s'étirait et regardait autour d'elle. Elle avait veillé sur Regina qui dormait encore. La blonde posait son regard sur la brune un instant. Elle se demandait bien à quoi elle pouvait rêver.

Swan se levait et constatait que l'appartement se tenait dans la pénombre. Ses parents avaient juste laissé la lumière de la hôte allumée pour ne pas les réveiller. Elle les remerciait silencieusement.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant