Chapitre 30

2.9K 157 7
                                    

Après être passée chez Granny chercher une pizza à emporter, la famille Mills rentrait enfin au manoir. Il faisait noir et froid lorsque la maîtresse de maison ouvrait la porte d'entrée. Regina se rappelait alors qu'avant d'être enlevée, elle était en planque. Elle soupirait.

- Je crois qu'il va falloir redonner un peu de vie ici, tu ne crois pas mon chéri ? Va ouvrir les volets, je vais aller allumer la cheminée. Fit la maman adoptive du garçon en lui caressant les cheveux chaleureusement.

Le gamin courrait dans l'entrée, se déshabillant négligemment et balançant son sac à dos dans un coin. Il courrait à travers bibliothèque, cuisine et salon pour redonner de la clarté à la grande maison. Regina, elle, se dirigeait vers le salon avec la seule envie de se réchauffer. Elle s'accroupissait face au feu, remettait quelques bûches gardées de côté. Pour faire jaillir la flamme, elle tentait d'utiliser la magie. Elle concentrait alors toute son énergie dans sa main afin d'y faire apparaître une boule de feu tel que le lui avait enseigné Rumplestiltskin. Mais rien ne se fit. Elle réessayait de nouveau, mais en vain. La brune grommelait. Elle décidait alors d'utiliser la transmission par la pensée. Chose qu'elle avait mis du temps à acquérir. Elle se concentrait à nouveau. Faisait le vide en elle. Pensait très fort à la naissance d'une flamme entre les entrailles d'écorces du bois. Puis un goût de brûler se diffusait dans le salon soudainement. Regina ouvrait les yeux d'excitation. Elle pensait avoir réussi, mais l'échec ne se fit que plus gros encore. Seule de la fumée s'échappait d'entre les bûches. Regina insultait tout ce qui l'entourait et pestait contre ce monde compliqué. Elle se promit une nouvelle fois de vite se remettre à la magie.

La brune se relevait et attrapait une boîte d'allumettes se trouvant sur la cheminée. Elle prenait l'une d'entre elles et la frottait contre le carton avant de la balancer dans la cheminée qui prit flamme immédiatement. Maudit feu.

- Tout va bien maman ? Demandait Henry en entrant dans le salon.

- Super ! Tout va bien ! Souriait Regina qui intérieurement était au bord de la crise de nerfs.

- D'accord alors. On se la mange notre pizza ?

- Allons s'y gros gourmand !

Regina ébouriffait les cheveux de son fils puis tous deux filaient à la cuisine se régaler.

Henry était sur le canapé affalé comme à son habitude. Il jouait à un jeu de chevalier sur sa Xbox offerte à son anniversaire précédent. Des bruits d'épées résonnaient dans le salon en harmonie avec les crépitements du feu. Le maire venait de finir la vaisselle et le ménage de sa cuisine qu'elle aimait tenir au propre. Elle désapprouvait les jeux vidéos de son fils et prétextait que c'était le moment idéal pour lui parler.

- Henry, veux-tu bien éteindre ta console s'il te plaît ? J'aimerais te parler.

Le garçon s'exécutait. Il éteignait la console et se remettait dans le canapé. La Reine venait s'asseoir en face de lui, hésitante. Il la regardait et attendait sagement.

- Écoutes Henry, j'aimerais te parler de mes pouvoirs, de la magie et...et de la Méchante Reine, tu comprends ?

Henry hochait la tête silencieusement. Regina demeura interdite un instant. Elle cherchait ses mots dans le regard de son fils. Elle était effrayée par le jugement que lui porterait celui-ci après ses explications. Elle hésitait encore avant de se lancer. Elle devait tenter tout ce qu'elle pouvait pour se faire pardonner.

- Tu connais mon histoire Henry, grâce à ton livre. Tu sais que ma vie n'a pas été simple. Je suis passée de jeune princesse innocente à Méchante Reine du jour au lendemain. Crois moi que je n'ai jamais voulu ressembler à ma mère. Quand je la regardais jubiler devant sa sorcellerie, je me disais qu'elle avait bien une triste vie. Elle me retenait comme une prisonnière et me manipulait tout comme elle manipulait mon père. Comme de simples pions. Pourtant, malgré cela, j'étais heureuse, j'avais Daniel. Il m'apportait tout le bonheur et l'amour que n'importe quelles princesses auraient désiré. Je pensais que cela durerait éternellement, mais j'ai commis une erreur. À cause de Blanche Neige...ce soir-là...Cora... Malgré la retenue de Regina, des larmes perlaient sur son visage. Ce souvenir lui était encore si douloureux. Si puissant. Henry, en signe de compassion, posait sa main sur le bras de sa mère. Elle reniflait et continuait... Cora lui a arraché le cœur sous mes yeux. C'était ainsi que cela devait se finir. Il ne devait pas nuire à mon futur de Reine. J'ai haïs ma mère. J'ai haïs Blanche. J'ai même tenté de m'enfuir mais elle m'a retrouvée. Puis, Rumplestiltskin est apparu. Il m'a embobinée et m'a convaincue d'apprendre cette chose diabolique, la magie, pour me venger de ma mère. La noirceur s'est alors emparée de moi comme des mendiants sur un morceau de pain. Les ténèbres se sont mises à me contrôler et j'ai fais tout ce mal. J'ai tué par haine et rancœur. C'était ce qui faisait mon bonheur. La Malédiction m'a permis d'en sortir un minimum. Ici, je ne faisais plus le mal même si je mentais aux habitants sur leurs identités. Ici j'étais heureuse parce que je t'ai eu toi. Quand je t'ai adopté, tu as tout de suite comblée ma vie Henry. Et maintenant, même si je n'ai pas tout à fait pardonner à Mary Margaret, je n'ai plus envie de la tuer. Je regrette simplement l'arrivée de ta mère, Emma. Chaque instant j'ai senti que je te perdais et je lui en ai voulu. Mais je comprends à présent, qu'il va falloir que j'apprenne à te partager. Conclut Regina.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant