Sa silhouette sortit de l'ombre et s'éclaircit sous les rayons de la pleine lune. Son regard menaçant était planté dans les yeux horrifiés d'Emma Swan. Une forte brise s'abattit soudainement dans la forêt faisant vibrer les feuillages, cinglant les joues du Shérif. Sur les lèvres de Regina Mills, se dessinait un sourire narquois. Le coup de vent fut assez puissant pour refermer les deux portes du caveau derrière Emma qui se retourna terrifiée par le bruit perpétué.
- Qui vous a permis d'entrer dans mon caveau ? C'est une infraction.
La brune se rapprochait d'Emma dangereusement et braquait à nouveau son regard sur la blonde. Elles étaient de nouveau proches. Trop proches.
- Je verrai à vous faire congédier de votre poste, Mademoiselle Swan. Articulaient clairement les lèvres rouge -sang du maire.
Emma regardait tour à tour les lèvres rouges et les yeux noirs de la brune. Elle suffoquait. Elle aimait son job, elle ne voulait pas rester à ne rien faire. C'était impossible. C'était une femme d'action. Emma ne pouvait pas se faire suspendre. C'était la seule chose qui l'empêchait de ne pas penser au maire constamment.
- Vous ne m'appréciez vraiment pas, Madame le maire. Murmura Emma, son regard soutenant celui du maire sur un air provocant et insolant.
Le maire eut un rire grinçant et se rapprocha encore d'Emma.
- Si vous saviez. Pas depuis que vous avez débarqué dans cette ville avec la seule intention de me reprendre Henry.
- C'est mon fils, Madame Mills. Fit Emma en bousculant le maire volontairement, haineuse.
- C'est le mien, c'est moi qui l'est élevé quand vous l'avez abandonné. Répliqua Regina. Et je ne vous permet pas de me toucher ainsi Mademoiselle Swan.
- Ah oui ? Emma poussa à nouveau Regina, avec plus de force. La brune tituba et faillit tomber.
Lorsqu'elle retrouvait sa stabilité, Madame Mills vit une lueur mortelle lui passer dans les yeux. Swan voulait jouer à cela, très bien, elles allaient jouer. Le maire accéléra sa marche vers la blonde, et la frappa au visage. Emma fut projetée quelques centimètres derrière elle, se tenant la joue. Mais avant que Regina ne puisse s'en apercevoir, la blonde contre-attaqua et lui planta son coup de poing dans la figure. La brune porta ses doigts à ses lèvres d'où elle ressentait une violente douleur. Elle observa un liquide sombre sur ses doigts. Elle saignait. Elle grogna et donna un coup de poing dans l'arcade sourcilière de la blonde qui saigna immédiatement aussi. Elles se sautaient alors l'une sur l'autre perdant tout équilibre. Elles se retrouvèrent étalées sur le sol, au milieu de la terre humide et des feuilles. Elles gesticulaient dans tous les sens, se tirant les cheveux comme deux jeunes filles. Les deux femmes roulaient sur l'humus humide de la forêt, Regina se trouvait tantôt au dessus de Swan et vice-versa.
- C'est si puérile Mademoiselle Swan. Fit Regina.
- C'est vous qui avez commencé. Soupira Swan.
- Vous avez du mordant, j'adore ça. Ricana le maire encore.
Emma se trouvait désormais au dessus de la brune qui la regardait...langoureusement.
Elles firent un constat de leur état mutuel ; leurs visages étaient salement amochés et leurs cheveux ébouriffés. Regina comme à son habitude eut son légendaire rire moqueur. Emma l'empoignait encore au col, son regard regardant les lèvres suffoquées, gonflées et moqueuses du maire. La poitrine de celle-ci se soulevait à chacune de ses respiration. Emma sentait la sienne l'étouffer. Le sourire de Regina s'effaça et leurs regards se croisèrent encore. Des lueurs étranges brillaient dans leurs iris, leurs cœurs battant à rompre leur thorax. Emma était stupéfaite, Regina elle, était gênée. Tout devenait bien trop claire, bien trop évidant et trop déroutant pour se l'avouer.
Une certaine magie opérait depuis qu'Emma touchait Regina, depuis qu'elle la tenait par le col. Elles sentaient un courant électrisant traverser leurs êtres. De peur, Swan lâcha le vêtement de la brune.
Regina la regardait, cette blonde. Son ennemie. Sa respiration s'accélérait. Son ventre se nouait. Le regard d'Emma la gênait et la déroutait. Elle savait que la détester n'était qu'un prétexte. Quelque chose de bien plus fort les liais. Elles le savaient toutes deux. Et Henry n'était pas l'unique raison. Emma la lâcha. Regina profita de cet instant pour se relever et plaquer Swan contre les portes de son caveau. Plantant son regard encore dans celui océan de la blonde, sa main empoignant son cou. Emma ressentit de la peine à respirer.
- Vous gâchez toujours tous Mademoiselle Swan. Articulait durement et tristement le maire.
Les yeux de la brune se firent scintillants et embrumés, malgré l'obscurité. Le regard de la blonde était plongé sur les lèvres de Regina. Diable qu'elle se sentait perdue. Le tin de voix de la brune était triste et déçu. Emma aussi détestait Regina. Mais lorsqu'elle voyait le maire, tête baissée et profondément blessée, elle n'avait qu'une envie ; enterrer la hache de guerre. Lorsque les mots de Regina se faufilèrent jusqu'aux oreilles de la blonde, celle-ci se sentit davantage perdue, qu'est-ce qu'elle gâchait ? Elle ne comprenait pas. Regina lâchait le cou de Swan et s'en allait tristement. Après quelques mètres, elle s'arrêtait, dos au Shérif.
- Demain je ferais en sorte de vous virer. Le maire s'éloignait.
Emma passa sa main sur son cou, le massant. Stupéfaite par cette scène paradoxale une fois de plus. Elle allait perdre son travail. Elle ne se laisserait pas faire. Elle se le promit. La blonde passa une main sur son arcade qui ne saignait plus. Elle réajustait ses cheveux et s'éloignait à son tour du caveau pour rejoindre sa Coccinelle jaune.
Regina entrait dans sa voiture, grelottante. Elle frottait ses mains l'une contre l'autre. Elle regrettait de ne pas avoir de pouvoir pour faire apparaître une boule de feu et se réchauffer quelque seconde. Elle ajusta ses cheveux et regarda son rétroviseur. Sa lèvre était gonflée. La brune pesta. Elle frappait à nouveau son volant, puis s'attachait. Elle mit le moteur en route, enclenchant la radio automatiquement. " Take me to church, I'll worshiped like a dog at the shrine of your lies " chantait la voix. Regina reconnaissait la chanson et tout de suite éteignait la radio prise de panique. Elle se mit en route, chercher Henry, et surtout rentrer.
Emma poussait la porte de l'appartement. Il n'y avait personne. Mary Margaret devait être encore avec David. La journée avait fini par être éprouvante. Emma avait voulu de l'action, elle avait eu son compte. Elle n'avait qu'une seule envie, dormir. Demain elle réglerait le compte du maire. En attendant, elle était dépourvue de toutes forces. Elle ferma la porte d'entrée derrière elle, défit son manteau et ôta son bonnet. Elle posa ses clefs sur la table et alla chercher un glaçon qu'elle déposa sur son sourcil. Après un long moment elle se le désinfectait.
La blonde allait ensuite chercher un remontant avant de rejoindre sa chambre. Elle enlevait son pull et s'assied sur son lit. Elle défit ses bottines et les balança à travers la pièce. Elle se laissa tomber en arrière sur le matelas. Son regard fixé sur le plafond, elle soupirait.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...