Chapitre 34

3K 185 6
                                    

Une nouvelle année venait tout juste de démarrer. Chacun avait fait vœux de nouvelles résolutions que nul ne tiendrait. Les ventres étaient pleins et la neige surplombait encore Storybrooke. Le petit bourg vivait dans la paix et l'harmonie, ce qui abasourdissait chacun des habitants de la petit ville magique. Les tracas de l'an passé semblaient avoir déserté.

Emma Swan avait été promotionnée par Regina Mills, le maire de Storybrooke. Et, en plus d'avoir obtenu un droit de garde alternée pour Henry, elle avait bénéficié d'un nouvel adjoint du Shérif, David, son père.

Emma avait repris le travail depuis le 2 janvier. Des boulettes de papier trônaient autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la poubelle, la blonde s'abandonnait au basket-ball de bureau. Ce matin, Swan n'était pas décidée à travailler. Elle alternait entre une gorgée de café et un tire de boule de papier. Elle ne cessait de repenser à ce baiser échangé lors du réveillon.

Regina Mills avait reprit en main son poste de maire de Storybrooke. Elle remplissait déjà les formulaires à l'encontre des employés de la commune pour faire retirer les décorations de Noël urbaines. Elle avait fait rouvrir l'ancienne bibliothèque poussiéreuse, actuellement dirigée par Belle. Elle avait remplis le dossier de garde alternée pour son fils Henry. Elle avait accepté l'idée qu'il avait besoin de voir sa mère plus souvent.

Ce matin, le dossier de réapprovisionnement du nouveau matériel médical ne captivait pas entièrement l'attention de Regina. Elle balayait des yeux son bureau, buvant parfois une gorgée de café noir bien corsé. Elle repensait au baiser, le soir du réveillon. Jamais elle n'aurait un jour penser re-goûter aux douces lèvres de sa fonctionnaire. Cette soirée avait été la plus belle de toutes celles de son existence.

David entrait dans le bureau d'Emma après avoir frappé. Il y découvrait sa fille avachie sur son fauteuil à pivoter tout en tirant des boulettes de papier. Il éprouvait une certaine pitié pour elle. Depuis leur reprise du travail, la blonde s'ennuyait et semblait paresseuse. Pourtant malgré cela, jamais il n'avait cherché à comprendre son comportement. D'après lui, cela était dû à la reprise.

- Il est midi. Un petit en-cas chez Granny ? Proposait-il avec une sourire.

Emma lui souriait. Elle se levait d'un bond et arrachait sa veste et son écharpe du porte-manteau. Ensemble, ils quittaient le bâtiment et se mettaient à marcher jusqu'au Dîner.

Regina marchait le long des rues, son estomac criait famine. Elle accélérait le pas en direction du Granny's. Elle avait faim et froid. Elle marchait tête baissée, évitant au maximum le vent frais qui fouettait son visage. Elle avait logé ses mains dans les poches de son long manteau noir à fourrure. Parfois elle croisait un habitant ou deux qui la saluaient.

- Bonjour Madame le Maire. Faisait l'un.

- Bonne journée Madame Mills. Faisait l'autre.

Elle leur faisait signe de la tête en souriant. Le Dîner se dessinait au loin, l'enseigne clignotait. Elle apercevait David accompagné de Swan. Son cœur manquait un battement. Elle n'avait pas vu la blonde depuis quelques jours. Son ventre se nouait. Que se diraient-elles si elles se croisaient ? Bien sûr qu'elles allaient se croiser. Elle improviserait.

Swan voyait la silhouette noir et mince de la brune de l'autre côté de la rue, sur le trottoir d'en face. Regina la regardait, les lèvres gelées entrouvertes. Allait-elle au Granny's ? Sûrement. La panique prenant d'assaut le corps entier de la blonde, celle-ci souriait furtivement à la brune avant de marcher d'un pas pressé en direction de l'entrée.

David et sa fille étaient attablés à leur table de d'habitude. Ils discutaient tout en attendant leur commande, un hamburger accompagné d'un important assortiment de frites. Les clochettes de la porte tintaient, Emma vit entrer Regina. La brune s'asseyait à une table non loin de la sienne. Très vite, la blonde se mettait à l'épier d'un œil discret et se faisait sourde quant à la conversation que tentait de maintenir David. Regina feuilletait le journal local mais le pliait bien vite. Ruby prenait sa commande mais Emma ne l'entendait pas.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant