Chapitre 42

2.6K 152 9
                                    

Emma n'arrivait pas à dormir, la disparition de son fils la tourmentait et une unique nuit avec Regina l'obsédait. Elle se levait alors d'un bon et s'éloignait du camp, marcher un peu.

Swan avait repéré le bruit des mouettes dans la journée ce qui signifiait que la mer n'était pas très loin et que Crochet les menait tous en bateau. Elle se promettait de lui régler son compte le lendemain. C'était lui qui sabotait toute l'expédition et qui la rendait interminable.

Emma arrivait donc au bord de la plage et s'asseyait sur un rocher. Elle contemplait longuement le reflet de la lune et des étoiles sur les vagues. Lorsqu'elle levait le nez dans les airs, elle voyait les feuilles soulevées par le vent, danser devant ses yeux dans une multitude de couleurs magiques. Elle se serait presque cru dans le Disney Pocahontas dans la scène avec Grand-mère feuillage. C'était son second dessin animé préféré.

Une chanson parlant de Peter Pan lui revint alors en mémoire. C'était une chanson chantée par une jeune américaine répondant au nom de Ruth B. Emma entamait l'introduction de la chanson sans se préoccuper de si on l'écoutait ou non.

"There was a time when I was Alone
No where to go and no place to call home
My only friend was the man in the moon
And even sometimes he would go away too."

Regina peinait à retrouver la trace de la blonde tant celle-ci avait eu tôt fait de la semer. Enfin, elle la vit assise sur un rocher en admiration devant la mer. Elle arrêtait alors sa marche quand elle comprit que la blonde chantait. Elle l'écoutait paisiblement, l'âme transportée.

" I am a lost boy from Neverland
Usually hanging out with Peter Pan
And when we're bored we play in the Woods
Always on the run from Captain Hook
Run run lost boy, they say to me
Away from all of reality
Neverland is home to lost boys like me
And lost boys like me are free."

En écoutant Swan chanter, Regina lui trouvait un air de la légende allemande de la Lorelei. Une jeune femme blonde morte en tombant du haut d'un rocher en regardant son amant partir en mer. Cette jeune femme s'était ensuite incarnée en sirène et s'était installée sur le rocher sur lequel elle était tombée. Elle peignait sa longue chevelure en chantant des chants magnifiques qui faisaient dévier les bateaux contre les rochers.

Doucement, Regina se rapprochait de la seconde maman de son fils et se posait à côté d'elle, attendant patiemment la fin de la chanson. Elle se sentait comme ces marins dans la légende, transportée et hypnotisée par la voix d'Emma Swan.

Emma se tue et continuait sa contemplation de la mer dans le calme le plus serein. Regina la regardait en travers, la chevelure de la blonde flottait dans le vent, Emma était délicieuse et magnifique. Les drôles de couleurs des feuillages s'apaisaient doucement sur le sol. La Reine comprenait qu'à présent la nature lui donnait le droit de parole.

- Il est probable que vous soyez déjà venue ici, Mademoiselle Swan, lors de votre enfance. Vous ne vous en souvenez pas, mais c'est certain que Shadow est venue vous chercher un soir, lorsque seule dans votre lit, vous vous demandiez pourquoi vous n'aviez pas de parents comme les autres enfants, pourquoi vous avaient-ils abandonné. Il vous a emporté sur cette île uniquement réservée aux enfants perdus dans l'espoir de vous convaincre l'espace d'une nuit que la vie était bien mieux sans parents et sans grandir. Murmurait doucement mais difficilement Regina pour ne pas brusquer le calme et l'harmonie des vagues qui s'échouaient lentement. Vous ne seriez jamais venue ici, si je n'avais pas lancé cette Malédiction pour punir vos parents, surtout votre mère. Je suis désolée Swan d'avoir brisé votre vie ainsi. Tout est de ma faute et mes paroles l'autre jour sur le bateau n'auraient jamais dû être sorties aussi vite sans y avoir réfléchi.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant