Chapitre 51

2.1K 132 3
                                    

Emma était assise sur son lit en tailleur face à la fenêtre dans l'ombre de sa chambre. C'était ainsi qu'elle s'installait le soir lorsqu'elle était encore sous la tutelle d'Ingrid il y avait bien des années. Son être était présent mais son âme survolait Storybrooke, de rue en rue et de cheminées en cheminées. Quelque chose la perturbait mais impossible d'y mettre un nom... ou peut-être un prénom.

Une nouvelle longue journée s'annonçait pour les habitants du Maine. Regina déjeunait seule face à son café ce matin. Le manoir paraissait vide. Sombre. Vaniteux. Froid. Tout compte fait, il l'était même en présence de son fils. Cette maison était trop grande, bien trop grande pour deux personnes. Parfois elle se demandait comment elle avait fait pour vivre dans son immense palais dans la Forêt.

La jeune femme avait prit la décision de consulter le psychologue d'Henry, le Docteur Hopper. Elle se sentait changer au fil du temps et ce changement ne lui plaisait guère. Elle avait besoin d'extérioriser les confusions qui lui nouaient le corps. Elle avait besoin d'ouvrir les vannes.

Regina se levait et prenait le téléphone. Elle composait le numéro du criquet Hopper et attendait.

- Bonjour, le cabinet du Docteur Hopper, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, c'est le maire. Fit-elle froidement se demandant si cela était vraiment une bonne idée de tout lui confier.

- Madame Mills ! Comment allez-vous ? Que puis-je faire pour vous aider ?

Regina levait les yeux au ciel. Elle détestait les formules de politesse prononcées faussement à son égard.

- Je voudrais un rendez-vous.

- Pour Henry ? Demandait le psychologue confus.

- Non pour moi.

- Ah très bien, laissez-moi cinq petites minutes, je vais consulter l'agenda des rendez-vous.

L'homme posait le combiné et Regina attendait. Elle entendait les pages du registre tourner les unes après les autres. Elle regretterait cette décision, elle le savait. Archibald reprenait le téléphone.

- Ce matin, dans une heure ? Demandait-il.

- Bien. À tout à l'heure.

Le maire raccrochait et partait se préparer en bougonnant.

Emma venait de remercier Ruby pour la soirée de la veille et lui achetait un café à emporter. Elle roulait jusqu'au poste où elle y retrouvait David en pleine discussion avec Gold.

- Gold. Saluait Emma d'un signe de la tête.

Elle s'asseyait dans le fauteuil en cuir de son bureau et ouvrait quelques dossiers qu'elle survolait rapidement avant de les examiner plus objectivement. David se postait à l'encadrement de la porte de sa fille, trouvant son bureau étonnamment mieux ordonné que d'habitude.

- Que voulait Gold ?

Quand cette crapule était dans les parages, cela n'était jamais bon signe.

- Oh, il m'a simplement prévenu que Belle avait déposé Henry à l'école et que leur soirée s'était bien passée. D'ailleurs en parlant de soirée, cela s'est bien passé avec Ruby ?

- Ce n'est pas moi qui le garde cette semaine mais j'appellerai Regina. Dit-elle en lui souriant. Eh bien oui, cela m'a fait du bien, je l'ai remerciée.

- Tant mieux. Au fait, si tu as des dossiers en trop tu peux m'en donner. Je serais ravie de t'aider. Proposait David chaleureusement.

- Oh eh bien je te remercie papa...euh David. J'en ai deux que je n'ai pas eu le temps de traiter.

David prenait lesdits dossiers et refermait la porte du bureau derrière lui. Emma lorgnait son téléphone qui la provoquait de loin. Elle ne savait pas si Regina répondrait après son refus de la veille. Elle ne savait pas tout court si le maire " la désirait " encore comme amie. Elle hésitait puis composait finalement le numéro de la mairie.

- Vous êtes bien à la mairie, j'écoute ?

Emma reconnut la voix de la secrétaire Aurore. Difficile de passer de princesse à secrétaire se disait-elle.

- Je souhaiterais parler au maire.

- Elle n'est pas disponible pour le moment, vous voulez lui laisser un message ?

Emma hésitait et après coup, décidait de laisser un message.

- Dîtes lui que Belle a emmené Henry à l'école et que tout va bien. Ah oui !
Précisez que c'est le shérif Swan qui a appelé. Merci.

- C'est noté.

- Au revoir. Saluait la blonde avant de raccrocher.

Swan paraissait déçue de ne pas avoir eu le maire directement. Elle n'aimait pas avoir des messages en suspend. Elle prenait son portable personnel et composait le numéro privé de Regina.

Madame Mills se garait tout juste devant le bâtiment du psychologue quand son portable sonnait. Elle le prenait, sortait de son véhicule et avant d'ouvrir la porte, jettait un œil à l'écran. Emma Swan. Que lui voulait-elle ? Regina hésitait avant de raccrocher l'appel pour entrer dans le cabinet.

Elle frappait à la porte avec un cartel doré et une tête rousse apparue dans l'encadrement de porte suivie d'une tête de dalmatien.

- Entrez ! Bonjour madame le maire ! Disait-il en serrant la main de Regina.

Cette dernière gardait le silence soudainement angoissée. Elle désirait ressortir de la pièce mais cela était impossible. Il lui conseillait de s'asseoir sur la banquette en face de lui. Ce qu'elle fit automatiquement comme si elle avait été programmée.

Archibald relevait son regard inexpressif. Il semblait embarrassé face à l'attitude nouvelle du maire. Il ne savait pas par quoi commencer. Tout bêtement, il lui demandait si tout allait bien. Regina pétrifiée, se demandait vraiment ce qu'elle faisait ici.

Emma était tombée sur la messagerie instantanée du maire. Elle ne laissait pas de message, la secrétaire le fera. Elle posait son téléphone à côté et tout en se plongeant dans son travail, elle attendait qu'un miracle technologique fasse sonner son téléphone.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant