- Bonjour Emma Swan. Articulait-il...
Emma était surprise que Peter connaisse ainsi son nom et son prénom. La connaissait-il ? Peut-être. Des bribes de la conversation avec Regina la veille, lui revinrent soudainement.
- Comment ? Oh... tu ne te souviens pas de moi ? En tout cas moi, je me souviens très bien de toi. Fanfaronnait l'adolescent.
- Emma, tu le connais ? Demandait Mary Margaret avec stupeur.
La blonde surprit les regards de Crochet, David et Henry sur elle. Elle était perdue, elle ne savait que répondre. Elle ne se souvenait de rien si ce n'étaient que de vagues impressions, de vagues souvenirs enfuis.
- Tu avais presque onze ans, comme ton fils. Tu étais si perdue et désemparée. Tu venais d'aménager dans le foyer d'Ingrid, connue dans ce monde comme la Reine des Glaces. À cette époque déjà, j'étais à la recherche du plus pur des croyants en la magie. Les rumeurs d'une Malédiction provenant des contrées lointaines me sont venues grâce au Capitaine Crochet. Il avait entendu dire que Rumplestiltskin ou le Crocodile qu'il traquait, peu importe, avait prédit le prénom de la Sauveuse. Emma. La fille de Blanche Neige et du Prince Charmant. Alors j'ai tenté de retrouvé ta trace dans l'autre monde. Le monde sans magie. Alors que mes recherches ont semblé vides de sens, un soir, Shadow t'as entendu pleuré sur l'un de tes contes, Hansel et Grettel. Les deux enfants abandonnés par leur parents avaient réussi à échapper à la sorcière et retrouver leur père. Ils formaient à nouveau une famille. Une famille que toi aussi tu voulais retrouver.
Peter Pan marquait un temps d'arrêt dans son récit. Le visage de Swan était humide, des perles salées roulaient sur ses joues. Elle se souvenait. Elle se souvenait de tout à présent. Elle avait toujours fait en sorte d'oublier cette partie de sa vie. Elle se rappelait qu'Ingrid l'avait fait consulter et que le médecin avait déclaré qu'Emma souffrait d'un choc émotionnel. Ceci expliquant cela.
Ils étaient tous tétanisés par le récit du jeune garçon. Le couple, ému, se rendait compte à quel point leur fille avait souffert de leur disparition, sa vie avait été un enfers. Regina à son tour, avait écouté le discours de Pan. Elle était un monstre. Elle avait détruit une vie afin d'obtenir sa vengeance, aujourd'hui elle s'en voulait d'avoir causé autant de dégâts. Elle avait eu beau détesté Swan, entendre à présent à quel point la jeune blonde avait souffert, lui brisait le cœur. Elle tournait la tête en direction de celle-ci et son regard se fit compatissant. Henry sur son arbre, sanglotait aussi silencieusement.
Une phrase passait en boucle dans l'esprit de David " les rumeurs d'une Malédiction provenant des contrées lointaines me sont venues grâce au Capitaine Crochet ". Crochet... satané pirate. La colère montait dans l'être du prince, le ténébreux estropié leur avait menti, il les avait mené en bateau proprement dit. David se retournait alors brusquement et voulu sauter au cou du pirate pour l'étrangler.
- Maudit pirate ! Tu t'es bien foutu de nous ! Hurlait-il.
- On se calme ! Je n'ai pas fini mon récit, vous vous entre-tuerez après. Hurlait Pan. Les deux hommes se calmèrent. La nuit même, Shadow est venu m'informer. Reprit le gamin. J'avais donc ordonné à ce que tu sois surveillée, Emma, afin de déterminer si tu étais la Sauveuse ou non. J'ai appris que tu étais souvent seule, débrouillarde, bagarreuse et que le soir, tu lisais des contes féeriques, des contes magiques, des contes légendaires ou mythiques. Un soir, tu venais d'achever un conte parlant de moi. Tu t'es alors approchée de la fenêtre et tu m'as appelé. Une fois ici, je t'ai accueillis comme je le devais.
- Assez ! Hurlait Emma en larme. Elle brandissait son épée en direction de Peter et son visage devint dur et sans pitié. Relâche mon fils morveux !
Mary Margaret dégainait une flèche de son carquois et la tendait sur son arc. David brandissait lui aussi son épée et Regina faisait apparaître une boule de feu au creux de sa paume.
- Hors de question Emma. Il va réussir là où tu as échoué. Je prendrai son cœur de pur croyant et l'incrusterait dans l'arbre à la place du mien meurtri. Henry a la croyance en la magie nécessaire pour faire revivre cette île et pour me faire revivre ! Peter se mettait à rire tel un savant fou devant son expérience et se tournait à nouveau devant Henry.
- Mamans ! Appelait le garçonnet.
Emma et ses amies allaient se jeter sur Peter quand la horde de garçons perdus sortirent leurs armes. Le Pirate prenait alors d'assaut Charmant et le menaçait de son crochet. Une lutte infernale se déclenchait. Emma combattait à l'épée quelques gamins puis venait en aide à sa mère qui tirait une flèche dans l'épaule de Félix. Regina lançait des boules de feu un peu partout, éloignant les garçons autour d'elle. Un à un, ils tombaient assommés sur le sol comme des mouches. Crochet avait arraché un bout de chair du bras de David. Emma vit rouge et se jetait sur lui.
- Oh mais ma jolie, calme toi ! Si tu veux nous pouvons calmement discuter autour d'un verre. Riait Crochet avec ironie.
- En garde Crochet ! Répondait la blonde aux avances du pirate.
Ils luttèrent dans un combat sans merci à l'épée. La sueur coulait sur le front de la blonde, la fatigue et la chaleur l'affaiblissaient. Ses réflexes devaient lents et ses attaques paraissaient de moins en moins maîtrisées.
- Je déteste me battre contre une femme. Allez, calmons nous beauté, tu es toute épuisée. Tu devrais garder tes forces pour le sport suivant que je vais te suggérer ! Renchérissait Crochet.
Alors que David et Mary Margaret assommaient les derniers enfants, Regina venait en aide à Emma. Elle concentrait toute son énergie dans ses mains et à l'aide d'un champ magnétique, elle propulsait Crochet à des kilomètres à travers arbres et ronces.
L'épée de Swan lui glissait des mains et tombait lourdement sur le sol. Son souffle était irrégulier. Bon sang ! Elle s'en voulait de cet élan de faiblesse qui s'emparait d'elle d'un coup. La Reine s'approchait de la blonde sans le vouloir puis après avoir levé les yeux au ciel, elle posait une main rassurante sur son épaule.
- Tout va bien Swan ?
Emma relevait la tête et plantait son regard dans celui de la brune. Son souffle s'apaisait et son énergie se ressourçait. C'était incompréhensible... il suffisait qu'elles maintiennent un contact gestuel et une énergie indescriptible ressourçait leurs corps respectifs.
- Oui. Merci, Madame le maire.
Elles se retournèrent d'un coup quand elles entendirent David gémir de douleur. Pan l'avait envoyé à terre, Mary Maraget était agenouillée à ses côtés.
Pan allait s'attaquer au couple quand Emma hurlait et une étrange chose se passait...
- Non ! Avait-elle hurlé.
Un champ magnétique mystérieux se propageait dans un rayon de deux mètres autour d'elle propulsant Regina et Peter Pan à terre. L'adolescent se heurtait au tronc et perdait connaissance. Emma surprise par cette soudaine magie en avait presque déjà oublié la brune. Elle accourait auprès de Regina et aidait celle-ci à se relever malgré sa tête sonnée.
- Vite Swan, détachez Henry ! Ordonnait le maire.
David se relevait et avec l'aide de sa femme, ils attachaient les enfants avec des lianes. Henry sautait au cou de ses deux mamans et les remerciait profondément. Les deux femmes le serrèrent très fortement puis ils en profitaient tous pour prendre la fuite et retourner au Jolly Roger. Alors que tous se mirent à partir en courant, Regina se retournait et faisait apparaître une nouvelle boule de feu.
- Que faites vous Regina ? Fit Swan qui avait rebroussé chemin.
- Je détruis cette île.
Elle lançait la boule de feu sur l'arbre qui se mettait alors à brûler. Ensemble, elles reprirent leur course en direction du voilier.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanficLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...