Tandis que Regina souffrait silencieusement, le Shérif Swan elle, inspectait le manoir de fond en comble. Il était évident qu'il n'y avait aucune preuve à l'intérieur de la grande maison. Elle s'apprêtait à sortir lorsqu'elle aperçut l'écharpe du maire à terre. Elle avait dû tomber du porte-manteau. Elle la ramassait et apportait le tissus à ses narines. Elle reniflait malgré elle, l'odeur délicieuse du vêtement.
Swan s'était donc résolue à explorer le jardin où Henry avait trouvé le panier et les traces. Elle fourrait l'écharpe sans s'en rendre compte dans la petite sacoche qu'elle avait prise et sortit du manoir. L'herbe était gelée par la gelée hivernale du matin. Il faisait si froid. Pourtant le soleil tentait de se frayer un chemin à travers les nuages.
Emma s'accroupissait et observait les traces de plus près comme si on avait traîner un corps, ce malade avait traîné Regina tel un sac. Emma rageait silencieusement. Comme elle avait envie de coller son poing dans la figure de Whale. Tout à coup son téléphone portable se mit à sonner. Elle se relevait et décrochait.
- Shérif Swan. Prononçait-elle les lèvres gelées.
- Emma, c'est Mary Margaret. On a exploré la Mairie, aucune trace de quoi que ce soit d'anormal. Charmant a eu une idée qui pourrait marcher. Retrouve nous à la boutique de Mr. Gold. Expliquait la jeune femme dans le combiné.
- Très bien. A tout de suite. Emma raccrochait.
Elle se mettait en route pour la boutique d'antiquités de Mr. Gold. Lorsqu'elle entra, la cloche de la porte tinta. Ses parents étaient au comptoir avec Gold, un homme qui s'approchait de la vieillesse, les cheveux mis-longs poivrés, se déplaçant à l'aide d'une canne. Il semblait si malveillant qu'Emma s'en méfiait. Elle ne supportait pas son rire grinçant et son sourire narquois.
À sa vue, ses parents se retournaient et lui demandaient d'approcher. La blonde les rejoignait d'un pas hésitant.
- Pour accélérer les recherches, Charmant a eu l'idée de demander un sort de géolocalisation à Mr. Gold. Expliquait Mary Margaret.
- Cela nous permettra de retrouver la Reine plus facilement et surtout plus vite. Terminait David.
- Une minute chéris, qui vous dit que j'ai envie de vous aider ?
Mary Margaret se tournait vers Gold et posait ses deux mains sur le comptoir, arborant un regard d'agacement. Emma en était presque surprise de la voir ainsi.
- Car la Reine est la seule personne qui puisse nous assurer un billet de retour dans la forêt enchantée. Articulait froidement la jeune brune.
- Très bien. Attendez-moi là. Je vais chercher ce qu'il faut.
Gold disparut derrière un rideau en appelant Belle. Il réapparut quelques instants plus tard avec une fiole à la main.
- Avez-vous un objet ou quoi que ce soit appartenant à la Reine ? Demandait le vieillard.
Mary Margaret et David se regardaient gênés, ils avaient totalement oublié de prendre une affaire à Regina. Heureusement, Emma se souvenait avoir ramassé l'écharpe de la brune au manoir, elle la sortait donc de sa sacoche et la tendait à Gold. Sous les yeux fascinés de ses trois clients, celui-ci versa une goutte de la fiole sur le tissus. Emma n'en croyait pas ses yeux. L'écharpe se mit à léviter au-dessus du comptoir, flottant dans les airs entourée d'une poussière magique. Le tissus prit le chemin de la porte d'entrée.
- Vous n'avez plus qu'à suivre l'écharpe. Elle vous guidera à Regina.
- Merci Gold. Fit Emma en quittant la boutique en courant, suivit de Charmant et Blanche.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...