- Tout d'abord, bonjour Storybrooke. Commençait le Shérif désarçonnée par tous ces regards qui la fixait. Si je vous ais tous réunis aujourd'hui, c'est pour...pour effectuer un point après les événements de ces dernières semaines. Avant aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé qu'un jour je me retrouverais face aux personnages des contes qui ont bâti mon enfance tout autant que celle de nombreux enfants sur cette terre. Tout cela me paraît encore mystique, lointain, comprenez-moi. Jamais je n'aurais pu croire à la magie sans l'aide d'Henry. C'est grâce à lui si à présent, dans cette salle, chers amis, vous avez retrouvé vos familles, vos amis et vos proches. Grâce à lui, et à Madame Mills. Elle a peut être voulu empoisonné mon fils en voulant m'atteindre, mais sans elle, jamais je n'aurais pu rompre le sort qu'elle même avait jeté. Je n'aurai jamais su qui étaient mes parents, Blanche Neige, Mary Margaret dans ce monde, et le Prince, David.
À ces mots, David et Mary Margaret sourirent, l'homme passait un bras autour des épaules de sa femme. Ils étaient si heureux et fières de leur fille. Le regard de Swan se déplaçait sur la rangée du premier rang, à côté d'Henry, Regina la fixait. Elle aurait juré décerner un sourire timide de la part de la brune. Elle reprenait.
- Alors oui, Madame Mills vous a tous exilé ici. Oui elle a peut être tué des membres de vos familles. Mais dans ce monde, à Storybrooke, cela ne compte pas. Elle n'est pas la Méchante Reine que vous avez tous connu dans la Forêt Enchantée. Ici, c'est Madame Mills, le maire de notre ville. Avant la fin de la Malédiction, elle mettait tout en œuvre pour venir à vos besoins, et tous, la respectiez.
Des voix se mirent à huer le Shérif, d'autres se mirent à la siffler.
- Ecoutez-moi ! Hurlait Emma. Ecoutez-moi ! Moi-même, je ne m'entends pas très bien avec elle, mais qu'est-ce que cela importe ? Au fond, à plusieurs reprises, j'ai vu que derrière la haine, se cachait une femme au grand cœur. Elle peut être gentille. Oui mes amies. Et si j'ai pu le constater, vous êtes capable d'en faire de même.
Regina avait penché la tête sur le côté, septique face aux mots du Shérif. Elle ne cessait pas de la regarder et chacune de ses paroles lui faisaient si chaud au cœur. Celui-ci battait d'avantage lorsque la blonde, à son tour, la regardait si langoureusement.
- Je refuse qu'un comportement semblable à celui du Docteur Whale ne se reproduise. Ce n'est pas humain de faire subir autant de douleur à l'un ou l'une de nos semblables. Madame Mills ne sera peut être pas pardonnée tout de suite pour ses actions du passé, mais je vous ordonne de la laisser tranquille. Gardez vos rancœurs et ravalez vos envies de vengeance. Les fêtes de fins d'années approchent à grands pas et ce n'est pas une période propice pour le mal et la guerre. Allons, oubliez ce mal juste le temps de Noël et du passage de cette nouvelle année, et profitons tous de ces fêtes en compagnie de nos familles.
Le regard de la blonde bifurquait à nouveau sur ses parents et son fils qui lui souriaient. Tous trois se mirent à applaudir, et très vite, la salle entière résonnait dans un tonnerre d'applaudissements. Emma sourait à l'ensemble de la salle, fière d'elle-même. Regina applaudissait aussi, elle semblait heureuse.
- Je vais à présent laisser la parole à Madame Mills. Je vous en prie, venez.
Regina hésitait à se lever et venir sur l'estrade. Les cris et les sifflements reprenaient dans son dos. Pourtant, le regard de Swan se voulait insistant et bordé d'encouragement. Henry se tournait vers sa mère et lui soufflait qu'elle pouvait y arriver. Regina se levait alors et se dirigeait sur l'estrade rejoindre Emma. Celle-ci lui adressait un sourire chaleureux et descendait s'asseoir à la place de la brune, aux côtés de son fils. Regina fit un signe de la main pour obtenir le calme et s'approchait du micro.
VOUS LISEZ
[En réécriture]
FanfictionLa petite Coccinelle jaune allait dépasser les limites de Storybrooke. Emma Swan partait. Quel était l'objet de ce départ précipité ? Elle même l'ignorait, mais elle devait partir. A l'instant même où les roues de la voiturette passèrent la ligne...