Chapitre 23

2.8K 158 0
                                    

**

Il faisait nuit et froid. Les rues étaient calmes et désertes. Seuls les cris de chauve-souris perçaient le silence nuptial. Ils étaient tous là, regroupés, plantés devant la Méchante Reine, armés d'une hache, d'une arbalète, d'une fourche ou encore d'une épée. Emma et les habitants avaient capturé Regina et l'avaient attachée au tronc de son pommier sur le boulevard central de la ville.

Mary Margaret tenait en joute la Reine avec son arc, le regard aussi noir et haineux que celui de sa fille envers la prisonnière. Emma observait Regina silencieusement et froidement. Elle n'avait qu'un geste à faire, un mot à dire, et la Reine mourrait sur le champs.

Les deux femmes soutenaient leur regard mutuellement, le vent cinglant leurs visages. Un brin de peur et de tristesse brillait dans les iris de la Reine malgré le sang froid qu'elle tentait de garder. Emma, elle, la regardait sans ressentir quoi que ce soit. Ce regard noir de vengeance. Un rictus se dessinait au coin de ses lèvres. Elle avait gagné contre la Souveraine et s'apprêtait à venger les habitants du mal qui leur avait été infligé.

Swan s'avançait, toujours sous le silence et les regards haineux des habitants. C'était elle qui allait être le bourreau de Regina qui allait mourir sous les yeux d'Henry, Mary Margaret, David, Ruby, Granny, les Nains et bien d'autres encore. Elle, qui lui donnerait son jugement final.

Elle arrivait face à la Reine qui la suppliait des yeux une dernière fois. Elle fit glisser ses doigts sur les lèvres de la brune, tout en lui caressant ses cheveux. Regina ne regardait plus que Swan. Le monde derrière avait disparu. Pourquoi une telle torture ? Elle voulait en finir... Son cœur noir battait à tout rompre. Des larmes roulaient de ses yeux pour aller mourir aux pieds d'Emma.

Emma la regardait toujours aussi durement, ses lèvres entre-ouvertes. Ses mains caressaient les joues de la Reine avant de déraper dans le cou de celle-ci, puis au-dessus de sa poitrine...sur son cœur. Elle remontait une dernière fois ses yeux sur le regard larmoyant de sa prisonnière puis au moment où celle-ci fermait les yeux de douleur, Emma enfonça sa main dans sa cage thoracique. Elle lui arrachait le cœur et l'admirait. Il battait faiblement, teinté de noir et de rouge. Le mal perpétué par la Reine était d'une quantité plus massive que le bien accomplit par la Souveraine. Sous les yeux effrayés de celle-ci, Emma écrasait le cœur entre ses doigts, lentement, mais avec une force qu'elle se découvrait.

Tandis que les cris de douleur de Regina firent échos dans la nuit glaciale, une homme boiteux dans l'ombre eut un sourire de satisfaction face à l'exécution de l'une de ses élèves.

**

Emma se réveillait en sursaut, essoufflée par l'horreur produite par son cauchemar. Ses yeux écarquillés fixaient le vide. Elle haletait. Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Accablée, Swan fit valser ses couvertures et décida d'aller se préparer.

Un délicieux fumet s'échappait de la cuisine déclenchant ainsi une alerte à la famine dans le ventre de la jeune blonde. Elle vit Mary Margaret en train de déposer un chocolat chaud et quelques bagels sur la table. Emma terminait de descendre les marches de l'escalier en s'attachant les cheveux avant d'aller s'attabler. Elle croisait le doux regard de sa...mère...qui décelait immédiatement un mal être sur le visage de sa fille.

- Ça ne va pas Emma ? Demanda Mary Margaret.

- J'ai fait un cauchemar... horrible. C'étais moi qui tuait Regina, je lui arrachais le cœur. Expliquait Emma encore bouleversée.

- On va la retrouver, ne t'en fais pas. Lui sourit Mary Margaret en posant sa main sur celle de la blonde.

Emma regardait leurs mains et le visage de sa mère tour à tour. Elle n'était vraiment pas prête. De peur, elle retira sa main et la jeune enseignante semblait gênée.

[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant