Juste un rêve - Chapitre 85 - Le bon soir.

719 46 1
                                    

Je suis dans le salon en pleine admiration devant la table, c'était vraiment très bien décoré, la table était déjà mise, de toutes belles assiettes blanches avec une rose rouge gravé en plein milieu, les couverts et les serviettes étaient assorties et il y avait aussi deux flûtes à champagne. Franchement chapeau, je n'aurais pas mieux fait moi même. Et au même moment, la sonnerie du four, oui j'ai bien dit du four retentit.

Moi : Attend, tu ne vas pas me dire que c'est le repas ?
Noam : Si, si, il est prêt justement.

Noam rejoint alors la cuisine, je me demande vraiment comment il a fait et encore plus pour le repas et les bougies en fait, c'est vraiment impossible. Je me joins alors à lui dans la cuisine.

Moi : Comment t'as fait tout ...
Noam [me coupant la parole] : Non, non, retourne vite dans la salon t'installer à la table, j'arrive.

Je ne dis rien et retourne directement dans le salon, je m'installe alors à table, Noam arrive ensuite avec le repas entre les mains, le tout recouvert d'une cloche. Il le pose au milieu de la table.

Noam : Ne touche pas.
Moi [sourit] : Promis.

Il quitte le salon et retourne dans la cuisine, je ne peu m'empêcher de regarder ce que l'ont va manger, je m'apprête à soulever la cloche sauf que Noam revient au même moment avec un seau contenant une bouteille et des glaçons, on aurait dit une bouteille de champagne, je ne vois pas très bien l'étiquette.

Noam : Hop, hop ! Pas touche.

Il me met une petite tape sur la main, je retire alors ma main, il vient ensuite s'installer en face de moi, saisie la bouteille.

Noam : Et si je te servais un verre pour commencer ?
Moi : Je ne boi...

Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase qu'il retourne la bouteille et là, c'était en fait une bouteille de champomy, je me met à rire bêtement.

Noam [clin d'oeil] : J'ai tout prévu.
Moi : Je vois ça.
Noam : Alors, un verre ?
Moi [sourit] : Oui, s'il te plaît.

Il saisie alors mon verre, le remplit et fait de même avec le siens, il approche ensuite avec son verre à la main, prêt à trinquer.

Noam : A ton anniversaire !
Moi : Merci.

Une fois trinquer, on boit tous les deux une petite gorgée, on repose nos verre et Noam soulève en fin la cloche et là, l'odeur me passe directement sous le nez, je reconnais immédiatement cette odeur. Il y avait deux petites cloches sous la grande cloche, je découvre en premier le repas, c'était un gratin de pâte, un de mes plats préférés, je me demande s'il ne l'a pas fait exprès. Il soulève ensuite la deuxième coupelle, il y avait quelques tranches de pains, il soulève la dernière et là, c'est du fois gras, le truc hyper bon qu'on mange très souvent au fête de Noël.

Noam : J'espère que ça te plaît.
Moi : Je peux te dire que oui, j'en ai déjà l'eau à la bouche.

On commence d'abord par le fois grave, je prends deux tranches de pains et commence à me faire deux tartines, je goutte le tout et là, je me régale dès la première bouchée.

Moi : Comment tu as fait tout ça ?
Noam : Comment ça ?
Moi : Le repas, la table et tout le reste.
Noam : Ahah, mystère !
Moi : Aller dit moi, s'il te plaît !
Noam : Bien, j'ai eu l'aide de ma mère.
Moi : Ta mère ?
Noam : Oui, le repas je l'avais déjà prépare à l'avance ce matin, il fallait juste le mettre dans le four comme la table en fait, ma mère et venu juste quelques minutes avant qu'on arrive et elle s'est occupé des bougies et d'allumer le four.
Moi : Carrément ta mère !
Noam : Par contre elle m'a demandé quelque chose en échange ..
Moi : Quoi donc ?
Noam : Elle veut te rencontrer.
Moi : Vraiment ?
Noam : Oui et je lui ai dit d'accord ..
Moi : Noam ..
Noam : Tout va bien se passer, tu me fais confiance ?
Moi : Oui, bien sûr ..
Noam : Je lui ai dit qu'on dînera tous ensemble en rentrant de la Nouvelle Calédonie, ça te laisse encore un peu de temps.
Moi : Oui, c'est vrai.

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant