_Dimanche
Il est 15h, on a autre avion dans à peu près trois heures, on s'envole bientôt pour la Nouvelle Calédonie. Margaux n'est toujours pas au courant de mon arriver où plutôt de notre arriver, quand elle va me voir débarque je sais très bien qu'elle va être super heureuse, tout comme moi mais encore plus quand elle va voir que Kev sera du voyage aussi.
Ma valise est prête, j'ai une grosse valise et un sac à cotes, j'ai emmener beaucoup d'habit même si on part seulement pour une semaine.
Je l'ai dit à mon père que je partais une semaine en vacances, je lui ai dit hier soir justement et franchement au début il n'étais pas vraiment d'accord mais il ne pouvais pas non plus m'en empêcher et maintenant ça va, il le prend plutôt bien. Concernant ma mère je ne lui en ai même pas parler mais je sais que mon père s'en ai charger, je ne sais pas du tout ce qu'elle en pense mais je m'en fiche complètement, elle ne m'a même pas souhaiter un bon anniversaire, on aurait dit que ça aller lui écorchée la bouche, enfin bref, je ne m'arrête pas sur ça, je suis presser de partir et de changer d'air un peu.
David et les autres viennent me récupérer pour 16h, j'ai encore une heure devant moi pour vérifier si je n'ai rien oublié. Je suis dans le salon en train de ranger mon sac que je compte gardais avec moi dans l'avion, je mets que le stricte nécessaire, mon porte monnaie, mon portable, un paquet de mouchoir et quelques petites bricoles.
Au même moment, on toque à la porte d'entrée, je pose mon sac sur le fauteuil et me lève pour aller ouvrir, une fois devant la porte, je l'ouvre, c'était Kate, je l'a fait directement entré, elle s'approche de moi et me fait ensuite la bise.
Kate : Je suis venu te dire au revoir quand même.
Moi : Cool, bah vient.On se dirige alors vers la cuisine, on s'installe directement à table, je trouve ma tante un peu bizarre, elle ne fait que sourire.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Kate : Je suis aussi venu t'annoncer quelque chose.
Moi : Ah bon ? Et quoi ?
Kate : Tu seras la première à le savoir hein.
Moi : Dit moi !
Kate : Je vais te le dire, mais tu me promets de le garder pour toi et de ne le dire à personne ?
Moi : Bah oui bien sur, tu sais très bien que tu peux avoir confiance en moi.
Kate : Oui, c'est vrai.
Moi : Dit moi ?Je me lève, m'approche du frigo, en sort une bouteille de jus d'orange et commence alors à me servir un verre tout en écoutant Kate.
Kate : Je suis enceinte.
Et là, je me fige, le jus d'orange continue de coulé, je ne fais même plus attention, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait.
Kate : Madi ! Tu renverse tout !
Je reprends mes esprit et referme directement la bouteille, effectivement j'en avait mis un peu partout. Kate se lève, prend quelques feuilles d'essuies-tout et commence à éponger le tout, je suis toujours sous le choque.
Moi : Tu .. Tu vas vraiment avoir un bébé ?
Kate : Oui.
Moi : Et tu comptes le garder ?
Kate : Bah bien sûr que oui !
Moi : Et Anthony ? Il en pense quoi ?
Kate : Justement, t'es la seule à être au courant.
Moi : Mais tu le sais depuis quand ?
Kate : Depuis hier après-midi, je ne me sentais pas très bien, je n'ai pas arrêter de vomir, je suis alors aller chez le médecin et voilà. Je suis enceinte de trois semaine déjà.C'est maintenant que je réalise en fait, ma tante va avoir un bébé, elle le mérite tellement ! Je m'approche alors d'elle l'a prend directement dans mes bras, elle me relâche quelques secondes après.
Moi : Je vais enfin avoir un petit cousin où une petite cousine !
Kate [rigole]: Laisse moi d'abord l'annoncer à Anthony aussi.
Moi : Pourquoi ? Tu penses qu'il ne va pas être content ?
Kate : J'en sais vraiment trop rien, c'est beaucoup de boulot un bébé ..
Moi : Oui mais dit toi aussi que c'est la plus belle chose qui puisse arriver !
Kate : Oui, c'est vrai ..Avec e temps j'ai vraiment appris à connaître Anthony et je sais très bien qu'il va être super content à l'idée de devenir papa, il aime ma tante et ça se voit donc il n'y a aucun raison pour qu'il le prenne mal.
Kate : Je te fais confiance, tu le garde pour toi hein.
Moi : Oui, oui.
Kate : Faut que j'y aille. Profite bien de tes vacances hein !
Moi : Oui, t'inquiète pas et puis félicitation !
Kate [sourit] : Merci ma chérie.Je l'a serre une fois de plus dans mes bras, maintenant qu'elle m'a dit ça j'ai hâte que ce bébé vienne au monde, même si je vais devoir encore attendre longtemps. Je suis tellement heureuse ..
Je l'a raccompagne ensuite à la porte et la voilà qui s'en va, je referme directement la porte, regagne ma chambre, prend ma valise et le reste de mes affaires, descend le tout près de la porte et me voilà prête à partir.
Au même moment mon père arrive, il était en train de dormir dans sa chambre, il s'approche directement de moi.
Papa : Alors c'est bon, c'est le grand départ ?
Moi : Oui, dans peu de temps.
Papa : Tu as préparé toutes tes affaires ?
Moi : Oui, oui.
Papa : Et ton avion décolle à quel heure ?
Moi : 18h mais on rejoint l'aéroport pour 16h.
Papa : Oui c'est toujours mieux d'y aller en avance.
Moi : Oui.
Papa : Et pas trop peur de prendre l'avion pour la première fois ?
Moi : Non ça va.Je reste là, à parler avec mon père pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce que la sonnerie de mon téléphone retentit, je regarde, c'était un message de Noam, je le lis directement.
_Message de Noam
On est là, tu peux venir.
_Fin du messageMoi : Je vais y aller, ils m'attendent.
Papa : Tu veux que je t'aide pour tes affaires ?
Moi : Non, non, ça va aller, merci.Mon père s'approche ensuite de moi et me prend dans les bras, je me dirige ensuite vers la porte d'entrée, la valise dans une main et dans l'autre mon sac.
Papa : Passe de bonne vacances et profite bien !
Moi : Merci papa.
Papa : Tu m'appelle en arrivant hein.
Moi : Oui, oui.Je l'embrasse sur la joue et quitte directement la maison, je commence à marcher, Noam arrive droit sur moi, une fois en face moi, il m'embrasse directement, prend ma valise et mon sac. On marche ensuite vers la voiture.
Noam : Pressé ?
Moi : Oui !
Noam : Attend d'arriver à la voiture, tu va voir comment Lirone est pressé lui !On arrive alors devant la voiture, on monte directement à l'intérieur, je dis bonjour à tout le monde et David démarre directement.
Lirone : On arrive quand à l'aéroport ?
Kev : C'est déjà la troisième fois que tu me le demande, bientôt Lirone.C'est vrai que Lirone est vraiment excité, faut dire que moi aussi sauf que je le montre moins. Dire que dans quelques heures je serais seulement à quelques mètres de Margaux, un rêve qui se réalise .. J'ai hâte d'y arriver et de l'a serrer dans mes bras, ça va être le plus beau moment de tous les temps, j'en suis sûr ..
Avis ?