Juste un rêve - Chapitre 26 - Autographe.

718 47 0
                                    

Je suis toujours dans cette fameuse petite salle avec Kevin en face de moi, il vient tout juste de m'annoncer que si je voulais continuer à exercer avec lui je devais avoir l'autorisation de mes parents. Kev m'a remit un formulaire qu'ils doivent remplir et signer, connaissant mes parents, je connais déjà leur réponse, je sais très bien qu'il n'accepterons jamais de signé, encore moins si ça concerne Kev .. Faut que je trouve une autre solution, en tout cas, une chose est sûr, je ne vais pas renoncer, pas après tout ce que je viens d'affronter.

Kev : Bon bah je crois qu'on c'est tout dit hein !
Moi : Oui, je crois aussi.
Kev : On se revoit alors Lundi, à 18h avec l'autorisation signée ?
Moi : D'accord ..
Kev : Tout va bien ?
Moi : Oui, oui.
Kev : Bien ..

Kev se lève, je me lève à mon tour, on se dirige directement vers la porte, il l'ouvre, je sors et me raccompagne jusque la porte d'entrée, je m'apprête à partir mais Kev me rattrape par le bras, je me retourne face à lui.

Kev : T'es sûr que ça va ?
Moi : Oui.
Kev : Si quelque chose te tracasse tu peux me le dire hein.
Moi : Oui mais tout va bien.
Kev : D'accord, on se dit à Lundi alors !
Moi : Oui à Lundi.

C'est en baissant la tête que je quitte l'agence, d'habitude je regarde Kev jusqu'au dernier moment avec un sourire aux lèvres mais là non, je suis juste dégoûté, je ne sais pas vraiment comment je vais faire .. D'un cotes j'ai envie de le dire à mes parents, peut-être qu'au final ils me comprendrons .. Mais si je leurs dit et qu'ils en pensent tout le contraire ? Et qu'ils m'en veulent de leur avoir cacher mes premiers rendez-vous et tout le reste ? Non, je préfère ne rien leur dit, c'est beaucoup mieux comme ça.

Je reprend directement mon chemin direction chez ma tante, je décide de mettre tout ça dans un petit coin de ma tête pour ne plus y penser.

_Passage du trajet

Me voilà arriver devant la maison, j'entre directement à l'intérieur, me dirige vers le salon et là, je tombe sur ma tante, enlacée dans les bras de Anthony, on dirait qu'elle va beaucoup mieux tout d'un coup.

Moi [tousse]

En attendant le bruit, elle repousse directement Anthony et fait style de se recoiffer, comme si de rien était.

Kate : Oh Madi, je ne t'ai pas entendu rentrer.
Moi : Ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer.

Je monte directement à l'étage et regagne ma chambre, j'ouvre mon sac et y glisse toutes mes affaires à l'intérieur pour rentrer chez moi. Je suis un peu déçu du comportement de ma tante, elle dit qu'elle ne peut pas m'emmener parce qu'elle ne ce sent pas très bien et qu'elle aimerait se reposer et voilà que je l'a retrouve dans les bras d'Anthony, c'est franchement du n'importe quoi.
S'il elle voulait vraiment se reposer elle aurait aussi dit non pour Anthony, enfin bref, je suis de trop ici aussi.

Une fois mon sac fait, je redescend et m'apprête à quitter la maison, ma tante arrive au même moment et se met en travers de mon chemin.

Kate : Tu t'en vas déjà ?
Moi : Oui.
Kate : Tu ne veux pas rester encore un peu ?
Moi : Non, je préfère rentrer.
Kate : Attend au moins deux minutes, je ne sais même pas comment c'est passé ta journée ..
Moi : Super.
Kate : Tu as étais prise ?
Moi : Oui.
Kate : Bah c'est cool !
Moi : Oui, fait que j'y aille maintenant.
Kate : Tu ne veux pas rester manger ?
Moi : Non, c'est mieux si je rentre, aller à plus.
Kate : A plus ..

Je quitte la maison et reprend directement mon chemin vers chez moi .. J'ai l'impression que ma tante c'est un peu foutu de ma gueule et qu'elle n'avait pas du tout mal à la tête, elle voulait simplement passer l'après-midi avec Anthony et à pris la première excuse qu'il lui venait à la tête.

_Passage du trajet

Je finis par arriver devant chez moi, j'entre et regagne ma chambre, je ferme la porte derrière moi et me jette sur mon lit.

Quelques secondes après, la porte de ma chambre s'ouvre, je regarde du coin de l'œil, c'était ma mère, je reste allonger et ne bouge pas. Elle s'approche de moi, une enveloppe à la main, s'installe au pied de mon lit et commence à me faire des caresses dans le dos.

Maman : Tu as passé une bonne journée avec Kate ?
Moi : Oui, super.
Maman : On dirait que quelque chose ne va pas ..
Moi : Tout va bien. Tu voulais quelque chose de spécial ?
Maman : Tu .. Tu as reçu du courrier.
Moi : Du courrier ?
Maman : Oui, tiens.

Elle me tend ensuite la lettre, je me relève et m'assoie sur le lit, je sais l'enveloppe et là, je reconnais directement mon écriture sur la lettre, je devine de suite ce que sais. Je ne perds pas une minute et l'ouvre directement, passe ma mère à l'intérieur et en sort ce qu'il y a, je regarde directement et là, un sourire apparaît automatiquement sur mon visage.
C'était une lettre que j'avais envoyer il y bien des mois de ça, si mes souvenirs sont bon, je crois que c'était au alentour de décembre dernier et voilà que je l'a reçois 5 mois après. C'était des photos que j'avais envoyer à Kev pour qu'il les signent et voilà que les trois son dédicacé, cette enveloppe m'étais carrément sorti de la tête, je l'avais oublier et voilà qu'elle arrive au moment où je m'y attend le moins. Je me demande si Kev à signer les photos avant que je le rencontre où non ..

Maman : Qu'est-ce qui te fait sourire autant ?
Moi : C'est des autographes.
Maman : Des autographes ?
Moi : De Kev.
Maman : Et tu lui as envoyer cette lettre quand ?
Moi : En décembre.
Maman : Et il te répond seulement maintenant ?
Moi : Je ne suis pas la seule à lui envoyer des lettres hein.
Maman : Oui mais quand même.
Moi : Mais quand même quoi ? Vas-y, termine ta phrase !
Maman : Il se fiche un peu de vous à vous répondre des mois plus tard !
Moi: Bien évidemment tu ne peux pas comprendre !
Maman : Il n'y a rien à comprendre ! Je dis simplement ce que je vois.
Moi : De toute façon dès que ça concerne Kev tu feras tout pour l'enfoncer encore et encore.
Maman : Arrête de dire n'importe quoi, j'essaye simplement de t'ouvrir les yeux ! C'est pour ton b...
Moi [lui coupant la parole] : Pour mon bien je sais ! Mais tu sais rien de moi maman !
Maman : C'est moi qui t'es élevé donc crois moi que je te connais !
Moi [soupire]
Maman : C'est un rêve qui ne se réalisera pas c'est ça que tu ne sais pas ! Tu ne le verras jamais de ta vie, on ne payera jamais plus de 45€, tu comprends ça ?
Moi : Ça jamais compris, merci !
Maman : Donc c'est cause perdu, tu ne le verras pas.
Moi [murmure] : Tu crois pas si bien dire.
Maman : Attend, tu peux répéter là ?
Moi : Rien.
Maman : Madison ! Qu'est-ce que tu viens de dire là ?!
Moi [hurle] : J'ai dit que tu ne crois pas si bien dire ! J'irais au bout de mes rêves ! Même si pour ça je dois vous tournez le dos, je le ferais ! Dès que j'ai 18 ans je me barre d'ici et vous ne me reverrez plus jamais !

Et là, ma mère se lève d'un bond, me prend les photos des mains et les déchirent en mille morceaux, sous mes yeux en rajoutant.

Maman En attendant tu vis encore sous mon toit et crois moi encore pour bien longtemps !

Je restes bouche bée, les larmes montent directement, je ne m'attendais pas à ça du tout, elle vient clairement de me briser le cœur, même si c'est déjà le cas .. D'accord, je vois Kev très souvent maintenant mais c'est pas une raison, elle en savait rien .. Il y en a qui ne peuvent pas le voir et qui reverrait d'avoir simplement un autographe ..Et voilà que ma mère les déchire comme si c'était un vulgaire bout de papier ..
J'étais tellement heureuse quand j'ai ouvert l'enveloppe et que j'ai vue les photos, voilà que mon sourire et repartir tout de suite quelques secondes après. Elle a fait une chose qui est impardonnable pour moi, je peux aussi faire une croix sur l'autorisation parentale .. Elle me gâche la vie depuis que je suite toute petite et je crois qu'elle en a pas encore fini avec moi ..

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant