Juste un rêve - Chapitre 21 - Répétition.

775 53 1
                                    


Une fois que les lasagnes on finit de cuire, je m'installe à table et commence directement à manger avec mon ordinateur en face de moi, je l'allume directement. Ce qui est bien quand on mange tout seul, c'est qu'on peut faire tout ce que l'ont veut à cotes, sans que personne ne te dise quoi que ce soit.
Une fois mon ordi allumé, j'ouvre directement skype et appelle Margaux, j'ai envie de partager ma bonne humeur avec lui. Elle me répond immédiatement.

Margaux : Hey ! Bon ap !
Moi [sourit] : Merci, je ne te dérange pas ?
Margaux : Non, non, du tout, alors ta journée ? Raconte moi tout !
Moi : Tu ne vas pas en revenir Margaux ..
Margaux : Bah raconte moi ! Aller ! Elle est comment Elisa en vrai ?
Moi : Franchement ? Elle est super génial !
Margaux : C'est vrai ?
Moi : Ouais, elle gentil, rigolote, toujours en train de sourire ..

Je lui raconte ensuite le reste du rendez-vous avec Elisa, les questions qu'elle ma posés, les explications et tout le reste.

Margaux : Ah ouais, ça devait être génial.
Moi : Oui, c'était génial .. Mais attend, je ne t'es pas dit le meilleur !
Margaux : Quoi ? C'est pas tout ?!
Moi : J'ai eu un deuxième rendez-vous.
Margaux [sourit] : C'est vrai ? Et avec qui ?!
Moi : Devine ..
Margaux : Je sais pa... Non, ne me dit pas que ...
Moi [hoche la tête et sourit]
Margaux : Pas possible .. C'était ..
Moi [sourit] : Oui, c'était bien Kev !

Et là, Margaux se lève d'un bond et commence à sauter partout dans sa chambre, je reste assise, elle me fait juste rire.

Margaux : Mai vous vous êtes parler ?
Moi : Oui, pendant une demie heure au moins.
Margaux [sourit] : Mais de quoi ?

Alors je lui explique ensuite mon rendez-vous avec Kev, tout ce qu'on c'est dit, le petit test qu'il ma posé à son sujet et comme quoi j'ai répondu tout juste .. Enfin bref, je lui raconte tout.

Margaux : C'est dingue ..
Moi : Oui ..
Margaux : Et comme ça tu le revois demain, c'est ça ?
Moi : Oui, voilà ..
Margaux : Franchement t'es vraiment une chanceuse sur ce coup là ..
Moi : ...
Margaux : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Rien ..
Margaux : Si, dit moi !
Moi : J'ai juste l'impression de me vanter depuis tout à l'heure ..
Margaux : Comment ça ?
Moi : Je ne fais que parler de moi et de la chance que j'ai, alors que toi ...
Margaux [me coupant la parole] : Alors que moi rien du tout. Je suis heureuse pour toi Madi, comme tu l'as toi même dit, c'est de la chance et c'est normal que tu en profite !
Moi : Mais toi ..
Margaux : Moi je suis contente pour toi et non jalouse ! Car tu mérite toutes ces belles choses !
Moi : ...
Margaux : Et puis une fois que tu seras riche tu viendras me voir en Nouvelle Calédonie !
Moi [sourit] : Oui, si je suis riche avec plaisir ..

On décide ensuite de changer de sujet, on parle de tout et de rien, on passe notre soirée à rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigoler autant.

_23h

Moi : Je dois me lever tôt demain et faut que je révise encore et encore ..
Margaux : Bah oui, donne toi à fond, d'accord ?!
Moi : Oui !
Margaux : Bonne nuit ma belle et tiens moi au courant hein !
Moi : Oui, oui ! Bonne nuit à toi aussi, je t'aime.
Margaux : Je t'aime aussi.

Une fois raccrocher, j'éteins directement mon ordi, débarrasse la cuisine et regagne la chambre, je me change, enfile mon pyjama, me démaquille, m'allonge sur le lit et me glisse directement sous la couette prête à dormir.

Je sais que Margaux n'est pas du tout jalouse pour tout ce que je lui raconte, elle est contente pur moi et ça se voit, c'est la seule qui veut vraiment mon bonheur, ma tante aussi mais ce n'est pas vraiment pareil .. Margaux c'est ma meilleure amie, la distance qu'il y a entre elle et moi me tue chaque jour un peu plus .. J'aimerai tellement l'a rencontrer, la prendre dans mes bras, lui parler, me confier encore plus que je ne le fais maintenant .. c'est une amie que tout le monde rêve d'avoir et j'ai envie de partager mon rêve avec elle, parce qu'elle le mérite tellement.

C'est sur ces belles paroles que je ferme les yeux et m'endors quelques minutes après le sourire aux lèvres.

_Le lendemain matin

Mon réveil sonne, il est 9h, je le coupe directement, me lève, quitte la chambre et regagne la cuisine, je me prépare directement le petit déjeuner, je meurt de faim. Je me fais alors un cacao que j'accompagne de petits-pains et d'un bon verre de jus d'orange bien frais, je ne perds pas de temps et mange directement.

Quelques minutes après, voilà que ma tante arrive dans la cuisine, avec une tête incroyable, on dirait qu'elle ne va pas bien.

Moi : C'est quoi cette tête d'enterrement que tu tire là ?
Kate : M'en parle pas, j'ai un mal de tête horrible.

Elle prend directement un cachet, un verre d'eau et avale le tout, elle vient ensuite s'installer en face de moi.

Moi : Comment ça se fait ?
Kate : On a passer la soirée dans un restaurant et ensuite dans un bar, on a danser jusqu'au bout de la nuit, je suis morte.
Moi : Il est où Anthony ?
Kate : Il a dormit chez lui.
Moi : D'accord.

Une fois mon petit déjeuner terminer, je débarrasse le tout, remonte directement à l'étage pour aller prendre ma douche. Une fois dans la salle de bain, je referme la porte derrière moi, me déshabille et entre directement dans la douche.

Je stresse tout de même un peu, où plutôt non, énormément .. J'ai vraiment peur de foirer ton mon sketch mais bon, faut que je révise encore et je pense que ça devrait vraiment aller, j'ai pas vraiment peur de ça mais des gens qu'il y aura en face de moi, j'ai peur d'être déstabilisé surtout face à Kev ..

Une fois la douche finit, je sors m'essuie, enfile mes sous-vêtements et retourne dans la chambre, et comme à m'habiller, j'enfile un jeans noir, un sweat-shirt rouge et des basket montante noir et rouge. Une fois habiller, je me coiffe et me maquille toujours comme d'habitude.
Me voilà fin prête, il est 10h45, le temps pour moi de commencer à réviser mon sketch, j'ai rendez-vous à l'agence pour 13h, donc j'ai encore une petite heure devant moi, tout va bien.

Donc j'attaque directement et commence à répéter phrase par phrase, je mémorise assez vit,e je suis contente de moi.

La porte de la chambre s'ouvre, c'était ma tante, je met la vidéo sur pose, elle entre et referme la porte derrière elle.

Kate : Je te dérange ?
Moi : Non, non.
Kate : Bien, je voulais savoir si ça ne te déranger pas si je reste ici cet après-midi et que je ne t'accompagne pas ?
Moi : Bah non, je peux très bien y aller toute seule.
Kate : Parce que je me sens vraiment mal et je crois que je vais appeler sos médecin.
Moi : Oui, oui, je comprends, t'inquiète pas et repose toi bien.
Kate : Merci ma chérie et toi tu défonce tout cet après-midi, d'accord ?
Moi [sourit] : Oui !

C'est sur cette dernière phrase que Kate ressort de la chambre en refermant la prote derrière elle. On peut très bien le voir sur son visage qu'elle ne va pas très bien, c'est ça de vouloir sortir et de boire de l'alcool encore et encore .. Enfin bref, ça ne me dérange pas d'y aller toute seule et surtout je penses que c'est mieux pour moi, j'ai pas envie de passer pour une gamine qui vient toujours accompagné de sa tante, je suis assez grande pour me rendre toute seul à l'agence moi.

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant