Je suis toujours chez ma tante, assise à sa table de cuisine, elle est en face de moi en train de se faire un sandwich, comme si de rien était, tout est tout à fait normal pour elle. Sauf que pour moi, d'accord Anthony c'est un beau gosse, il a du charme, gentil .. Mais qu'est-ce qu'on sait sur lui vraiment ? A part qu'il tiens un magasin de bijoux au centre commerciale ? Je ne suis pas jalouse où autre, je trouve juste que ma tante va beaucoup trop vite et qu'elle ne prend pas le temps de réfléchir avant ..
Kate : Tu as manger ?
Moi : Non.
Kate : Bah tiens, fait toi un sandwich.
Moi : Merci.C'est vrai que mon ventre commencer légèrement à gargouiller, je me fais alors un sandwich, beurre, fromage et jambon, je mange directement, tout comme ma tante.
Moi : Franchement, ça ne te fais pas peur ?
Kate : De quoi ?
Moi : Bah ta petite histoire avec Anthony ?
Kate : Non, pourquoi tu dis ça ?
Moi : Kate, tu le connais à peine sérieux.
Kate : Et moi je t'es dit quoi ? T'es trop jeune pour comprendre.
Moi : Arrête, j'ai peut-être 17 ans mais je suis mature et tu le sais.
Kate : Oui, t'es mature pour ton âge mais pas pour les histoires de cœur.Je ne réponds pas, sur ce coup la, elle m'a vexée, elle sait très bien que je n'ai jamais de petit-copain que je ne sais pas ce que c'est l'amour, moi même je ne suis jamais tomber amoureuse ..
Kate : C'est pas ce que je voulais dire.
Moi : Non mais tu as raison, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.Elle ne dit plus rien, on continue de manger dans le plus grand calme, on sait très bien qu'elle vient de me mettre mal à l'aise .. Bien évidemment j'aimerai un jour rencontrer une personne, la bonne personne, celle qui sera m'aimer en retour .. J'espère vraiment que ça m'arrivera un jour.
Ma tante finit par se lever et vient directement vers moi, elle me prend dans ses bras et se met à sourire, je ne peux m'empêcher et sourit avec elle.
Kate : Je m'excuse, d'accord ?
Moi [sourit] : Aller, on en parle plus.
Kate : Tu es prête pour ton rendez-vous de cet après midi ?
Moi : Oui, j'ai une clé usb sur moi avec d'autre sketch que j'avais déjà fait.
Kate : Tu me montre ?
Moi : Quoi ? Là ? Tout de suite ?
Kate : Bah oui !
Moi : C'est que .. Euh ..
Kate : Ne joue pas la timide, si la productrice te demande si elle peut visionner ta clé usb tu ne pourra spa srefuser.
Moi : Oui, tu as raison.
Kate : Tu me montres alors ?
Moi [sourit] : Oui.Je prends mon sac, récupère la clé usb et on se dirige directement dans le salon, je met la clé usb dans son ordinateur, ouvre le fichier et lance la première vidéo intitulée « Nous, les files ».
C'est un petit sketch qui concerne seulement les filles, il parle de nos problème quotidien, nos cheveux, le maquillage, les talons, les robes, les jupes, les boutons, les règles, porter un bébé et tout le reste ..On est assis sur le canapé, avec l'ordinateur entre nous deux, toujours nos sandwich à la main, la vidéo se lance et c'est parti. Je déteste me voir à travers une vidéo, je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ça, mais bon, je fais tout de même l'effort pour l'a regarder jusqu'au bout.
Ce qui me fait plaisir c'est que ma tante en rigole, je ne sais pas si elle le fait pour moi où si ça l'a fait vraiment rire mais en l'a voyant rigoler, je rigole moi aussi.
La vidéo se termine, ma tante referme directement l'ordinateur, me regarde et me sourit quelques secondes après.
Moi : Alors ?
Kate : Franchement ?
Moi : Bah oui ?
Kate : Ça déchire mais à fond !
Moi [sourit] : Vraiment ?
Kate : Mais oui ! Si je te le dit !
Moi [sourit] : Merci.
Kate : C'est à quelle heure ton rendez-vous déjà ?
Moi : 17h.
Kate : On a encore 4h devant nous !
Moi : Oui, je sais compter.
Kate : Je vais te faire passer un petit entretien !
Moi : Comment ça ?
Kate : Tu verras !Elle quitte la pièce et revient quelques secondes après avec une feuille et un stylo à la main et reprend directement sa place.
Moi : C'est pourquoi faire ?
Kate : Tu verras bien.Elle commence ensuite à me poser un tas de question comme si elle ne me connaissait pas, mon âge, mon prénom, mon nom, ma taille, mon poids, tout, tout, tout. Je joue le jeu et répond à toutes ces questions.
Moi : Tu crois vraiment que ça va me servir tout ça ?
Kate : On verra bien._Peu de temps après
Il est maintenant 16h et j'ai rendez-vous dans une heure, on décide d'y aller, même si j'ai l'adresse on préfère partir plutôt, c'est toujours mieux d'arriver en avance qu'en retard. Je mets ma clés usb dans ma poche, regarde si j'ai rien oublier et nous voilà parti.
On quitte la maison, on monte directement dans la voiture, ma tante démarre et c'est parti, direction mon rendez-vous.Kate : Pas trop stressé ?
Moi : Non, ça peut aller.
Kate : Donc si elle te dit de jouer un sketch en direct, tu vas e faire ?
Moi : Non arrête, elle ne vas pas me le demander ..
Kate : Bah j'en sais rien moi ..
Moi : Je stresse là ..
Kate [sourit] : J'ai dit ça pour t'embêter, tu verras bien sur place.
Moi : Oui ..Le stresse est monter d'un seul coup, j'ai pas pris le temps de répéter mes sketchs moi, j'espère vraiment que je ne vais pas devoir en jouer un en direct ..
_Passage du trajet
On finit par arriver devant, c'était pas difficile à trouver au final, ma tante se gare et on descend directement, c'était un petit immeuble déjà sublime de l'extérieur .. On avance directement vers l'entrée, ma tante ouvre la porte, on entre et là, c'était juste magnifique, sa brillait de partout.
Et là,aux murs, je remarques déjà quelques petits trucs de Kev, je m'en approche directement et j'ai déjà le sourire aux lèvres, il y avait ses affiches de films, de ses spectacles et tellement d'autre chose ..
Il est seulement 16h30, on a encore 30 minutes devant nous, on ne voit personne, on décide de s'installer sur des chaises en attendant que l'heure tourne.
Kate : C'est magnifique.
Moi : Oui, trop même.
Kate : Tu savais que l'agence se trouver ici ?
Moi : Non, même pas, après les adresses ne sont pas divulguer n'importe où ..
Kate : Donc tu es une privilégier ?
Moi [sourit] : On peut dire ça.Quelques minutes après, j'entends des bruits, je reconnais directement des bruis de talons, quelqu'un est en train de marcher et ce quelqu'un arrive droit sur nous. Je commence à trembler, je me demande bien qui sais ..
Et là, les pas approchent de plus en plus, jusqu'à ce que je vois apparaître cette personne, elle avant tête baissé, j'ai du mal à voir son visage mais je sais déjà que c'est une fille.
Elle finit par relever la tête et là, c'était Elisa, Elisa Soussan, la productrice de Kev, celle qui m'a envoyer ce fameux mail, ça me fait tout de même quelque chose de l'a voir là, elle y est pour beaucoup dans la carrière de Kev, c'est elle qui l'a « repérer » .. J'ai également beaucoup d'admiration pour elle, c'est une femme génial, ça se voit ..Avis ?