Juste un rêve - Chapitre 52 - Explication.

758 56 2
                                    

Je suis toujours au restaurant avec Claire et James à mes cotes, Kev, Noam et le grand Gad en face de moi. J'arrive toujours pas à y croire, quand Kev a parlé d'un humoriste, je m'attendais à tout sauf à lui, lui, c'est limite celui qui a créer l'humour, enfin, pour moi. J'ai regardé tous ses spectacles une dizaine de fois et franchement c'est toujours à mourir de rire.

Gad : Donc comme Kev vous l'a dit, je recherche une personne pour jouer en première partie lors de mon spectacle vendredi prochain au bataclan. Autant que vous le sachiez tout de suite, la salle affiche complet.

Alors déjà on apprend qu'on va faire la première partie d'un humoriste, ensuite que cet humoriste en question c'est Gad Elmaleh et pour finir que la salle est complète, c'est juste énorme quoi ..

Gad : Tu fais ton choix quand déjà ?
Kev : Dimanche.
Gad : Je penses que dimanche c'est beaucoup trop tôt pour faire un choix, fait le plutôt Lundi. Comme ça ils auront la journée de dimanche pur répéter chez eux et être au point pour Lundi.
Kev : Ouais, d'accord, on fait comme ça alors.
James : Mais on se revoit tout de même demain pour répéter ?
Kev : Oui, de 14h à 18h.

On décide ensuite de parler d'autre chose, on met le spectacle de Gad et sa première partie de cotes. On commence aussi à manger, Kev à commander toutes sorte de sushis avec du riz cantonné et du poulet au caramel, j'adore manger dans les restaurants chinois, c'est tellement bon.

Gad : Sinon, c'est quoi vos prénom ? Vous connaissez le miens et moi pas le votre.
Claire : Moi c'est Claire.
James : Et moi James.
Moi : Mad.. Madison.

On continue ensuite de manger, Noam me lâche quelques regards, je fais comme si de rien était et baisse la tête, je sais très bien que je vais devoir avoir une explication avec lui à un moment donner mais le plus tard sera le mieux ..

_Passage du repas.

Gad : C'est pas que vous m'ennuyez mais je dois maintenant y aller !
Kev : Bien sûr, je te raccompagne !

Kev et Gad s'en vont ensuite vers la sorti du restaurant, je suis toujours à table avec Claire, James et Noam, je suis un peu mal à l'aise ..

Moi : Je .. Je reviens.

Je me lève, quitte la table et commence à marcher en direction des toilettes, j'ai vraiment besoin de me rafraîchir un peu le visage. Une fois devant les toilettes, j'entre directement, me positionne face au miroir et reste là à réfléchir, à réfléchir à tout ce qu'il est en train de se passer ..

Quelques secondes après, la porte des toilettes s'ouvrent, je tourne la tête et là, c'était Noam, surprise de le voir là, je fais un bon en arrière.

Moi : T'es dans les toilettes des filles là ..
Noam : Ah bon ? J'avais pas remarquer.

Je ne dis plus rien, il s'approche directement de moi, je ne bouge pas et reste sur place, il tend ensuite ses mains et vient les déposés sur mes hanches, je le repousse directement.

Moi : S'il te plaît ..
Noam : Tu m'évites ou c'est qu'une impression ?
Moi : ...
Noam : Enfin bref, je devais te parlé, tu t'en souviens ?
Moi : Oui et moi aussi.
Noam : Bah vas-y, commence, je t'en pris.
Moi : ...
Noam : Qu'est-ce qu'il y a ?

Comment lui dire ? Comment lui dire que je ne veux pas être avec lui alors que c'est tout le contraire ? Je déteste faire du mal aux gens et pourtant je n'ai pas vraiment le choix ..

Je décide de ne rien dire, je me faufile sur le cotes et quitte les toilettes en laissant Noam tout seul, une fois en dehors, je m'apprête à retourner à table, sauf qu'il me rattrape par le bras, je me retourne et me retrouve à nouveau face à Noam.

Noam : Tu peux me dire ce qui ne va pas ? Tu pars comme ça en pleins milieu d'une conversation ..

Je ne dis rien, je lève la tête et là, je vois Kev au loin en train de me regarder, j'abaisse à nouveau la tête et regarde Noam droit dans les yeux.

Moi : Je .. Je ne veux pas aller plus loin ..
Noam : Attend, quoi ?
Moi : T'as très bien compris ..
Noam : Et j'ai pas le droit à une explication ?

Tu veux quoi comme explication ? Moi même je ne suis pas capable de t'en donner. A la base, je suis là pour réaliser mon rêve, de monter sur scène et de faire rire les gens à mon tour. Je ne suis pas venu ici pour avoir une histoire où autre .. C'est peut-être égoïste de ma parte mais je dois faire un choix et mon choix et déjà fait, c'est la scène et pas autre chose.

Moi : J'ai rien d'autre à te dire.

C'est sur cette dernière phrase que je retourne à table et reprend ma place entre James et Claire, bien évidemment je sais que je suis en train de faire du mal à Noam mais c'est comme ça, j'y peux rien.

Moi : Je vais y aller moi.
Kev : Déjà ?
Moi : Oui, oui.
James : Bah je vais venir avec toi, comme ça on rentre ensemble, d'accord ?

Noam ne me lâche toujours pas du regard, j'avoue que je m'en veux et pas qu'un peu mais bon, c'est sans doute mieux comme ça.

Moi : Oui, si tu veux.

Je me lève, je dis au revoir à personne, j'ai pas vraiment la tête à ça, je quitte ensuite le restaurant en compagnie de James, on commence directement à marcher, je ne parle pas, je reste silencieuse.

James : On dirait que t'es pas contente, tu te rend compte ? C'était Gad Elmaleh quand même !
Moi : Si, bien sûr que je suis contente.
James : Mouais .. Sinon si je voulais te raccompagner c'était pour m'excuser pour l'autre jour ..
Moi : L'autre jour ?
James : Tu sais quand ..
Moi [lui coupant la parole] : Laisse on en parle plus.
James : Non mais je sais que je fais n'importe quoi avec toi, c'est juste que je ne sais pas vraiment comment agir avec toi ..
Moi : Comment ça, agir ?
James : Je crois que .. Enfin non, j'en suis sur, je t'aime Cross.
Moi [rigole] : Arrête de dire n'importe quoi.
James : Non, je suis sérieux, tu me rends fou, t'es belle, jolie, marrante, tu as tout ce qui me plaît chez une fille ..
Moi : Arrête ..
James : C'est la vérité, je voulais juste que tu le saches ..
Moi : James ..
James : J'attends rien en retour, je sais très bien que tu ne ressens pas forcément la même chose, je ne pouvais juste plus le garder pour moi ..
Moi : Bien.

_Passage du trajet

On finit par arriver devant chez moi, au final, James m'a raccompagné jusque là, je m'approche de lui et lui fait la bise.

James : Je te souhaite de passé une bonne nuit.
Moi [sourit] : A toi aussi James.

Je me dirige ensuite vers chez moi, arriver devant la porte, j'entre directement, il est bientôt 21h30, même si je ne suis pas vraiment fatigué je vais aller dormir. Je monte directement dans la chambre, me chambre, enfile mon pyjama, me démaquille, me jette sur le lit, me glisse sous la couverture, prend la peluche de Noam et la sert contre moi .. Je fermes les yeux prête à m'endormir. Au même moment, j'entends un drôle de bruit venant de ma fenêtre, je crois rêvais, sauf que le bruit revient quelques secondes après. Je décide alors d'aller voir, je me lève, m'approche de la fenêtre, l'ouvre et là, je reçois un truc en pleins sur la joue.

Moi : Aie !
... : Désolé, j'ai pas fait exprès.

Je regarde par la fenêtre et là, c'était Noam, mais qu'est-ce qu'il fait là, celui là ? D'accord, je ne cache pas que je suis contente de le voir ici mais je suis aussi assez surprise, je l'ai un peu envoyer chier tout à l'heure et le voilà déjà de retour .. Je suis sûr qu'il veut des explications, sauf que je n'ai rien a lui donner moi ..

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant