Je finis par arriver devant l'agence avec 30 minutes d'avance, je décide de ne pas y entre tout de suite mais d'attendre encore un peu devant, je m'installe alors sur les marches et attend que le temps passe. J'ai pas vraiment hâte d'être à ce soir, je sais déjà que ma mère est de mauvaise humeur ..
_Quelques minutes plus tard
J'aperçois au loin, James avancer droit sur moi, je suis super contente de le revoir, je me lève et avance droit sur lui. C'est vrai que depuis que j'ai appris qu'il avait été sélectionné par Kev et bah je ne l'ai pas vraiment féliciter où autre tellement j'avais l'esprit ailleurs, mais maintenant que tout va mieux pour moi, je ne vais pas hésité cette fois-ci.
James : Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : J'ai rendez-vous avec Kev et toi ?
James : Je suis simplement venu lui ramener mon autorisation, pourquoi t'es parti brusquement toi, hier ?
Moi : Oh, pour rien.
James : D'accord .. On va faire l'aventure ensemble ! C'est cool, non ?
Moi : Ouais, trop même ! Je suis trop contente !
James : Aha, tu m'accompagnes donner la feuille ?
Moi : Oui, oui.On reprend alors notre chemin ensemble, arriver devant, on entre directement et on se dirige vers l'accueil.
James : Bonjour, est-ce que Kev est déjà là ?
... : Oui, je suis là.On se retourne et Kev se trouver juste derrière nous, on le rejoint directement, James lui tend l'autorisation.
Kev : C'est bien t'es parents qui on signé ?
En disant cette phrase à James, il me regard du coin de l'œil, j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire, je baisse automatiquement la tête ..
James : Oui, oui.
Kev s'approche ensuite de moi, passe une main au dessus de mon épaule et on commence à marcher, il s'approche de mon oreille et me chuchote.
Kev [murmure] : Je rigole hein.
Je ne dis rien et continue mon chemin, déjà ça me fait tout bizarre d'avoir son bras autour de mon cou, il me trouble sans cesse en fait ..
On finit ensuite par arriver devant la salle, Kev enlève ensuite son bras de mon cou et s'apprête à ouvrir la porte.
Kev [s'adressant à James] : Tu veux rester avec nous ?
James : Euh ..
Kev : A moins que tu es quelque chose à faire ?
James : Non, non, rien de spécial.
Kev : Tu veux rester ? Tu pourras regardais ce qu'on fait comme ça ?
James [sourit] : D'accord.On entre alors tous les trois dans la salle, je suis contente que James reste avec nous, je l'aime vraiment beaucoup, même si on ce connaît très peu, je le considère comme un ami.
Kev : Bien, je vais te faire faire le même travail que j'ai fais aux autres hier, rien de très compliqué, tu vas monter sur scène, je vais te dire une phrase, tu devras me la jouer avec plusieurs émotions, triste, heureuse, anxieuse .. Tu as compris ?
Moi [sourit] : Oui, oui.Je monte alors directement sur scène, Kev sors une feuille, un stylo et commence déjà à prendre des notes alors que ça n'a même pas encore commencer.
Kev : Bien, la phrase c'est « Je vais bien. », très simple, qui peu se jouer dans tous les sens.
Moi : D'accord.
Kev : On va faire autre chose, tu choisis une expression, sans me la dire et je dois moi même la deviner, ok ?
Moi : Ok.J'attaque directement, c'est plutôt simple comme exercice, surtout que je me sens hyper à l'aise, je commence en faisant l'expression d'un air joyeux, ensuite triste, ensuite stressée, ensuite énerver. Kev arrive facilement à trouver la réponse du premier coup, c'est que je dois bien me débrouiller.
_Une demie heure plus tard
Le téléphone de Kev retentit, je me stoppe, il se lève, le sort de sa poche et décroche directement.
Kev : On fait une pause, je reviens de suite.
Il quitte ensuite la salle, je descend alors de scène, retourne m'installer auprès de James.
James : Tu gère hein !
Moi : C'est facile aussi.
James : Ouais, c'est vrai.
Moi : Vous avez fait la même chose hier ?
James : Oui, oui.
Moi : Et tu as réussi toi aussi ?
James : Oui, juste pour stressé j'ai un peu galérer mais sinon ça aller.
Moi : Ça va alors.
James : Oui.Quelques secondes après, c'est la sonnerie de mon téléphone à moi qui retentit, je regarde et c'était un appel de Margaux, je ne sais pas si j'ai le droit de décrocher ou non mais si ça se trouve c'est important, donc je décroche.
_Conversation téléphonique
Moi : Allô ?
Margaux : Allô Madi ? Comment ça va ?
Moi : Super et toi ? Il y a un problème ?
Margaux : Non, non, tout va bien, je suis juste venu prendre de tes nouvelles.
Moi : Ah d'accord.
Margaux : Je te dérange ?Au même moment Kev revient dans la salle.
Moi : Euh .. C'est juste que je en train de répéter.
Kev s'approche ensuite de moi et me fait signe de prendre mon temps, que ça ne presse pas.
Margaux : Oh, je savais pas .. Tu es avec .. Euh .. Kev .. Là ?
Moi : Attend, bouge pas.Je cache le micro de mon téléphone avec ma main pour ne pas que Margaux puisse entendre la conversation, je e lève et m'approche de Kev.
Moi : Kev ?
Kev : Oui ?
Moi : Euh .. En fait .. C'est que .. Euh ..en fait ce que j'aimerai lui dire c'est que si il pourrait parler à Margaux 30 secondes même pas, je sais que ça lui ferait énormément plaisir mais je ne sais pas si ça se demande en fait .. Je ne veux pas que Kev pense que je profite de la situation ..
Moi : Non, rien ..
Kev : Bah si, dit moi ? C'est à propos de la personne au bout du fil ?
Moi : ...
Kev : C'est qui ?
Moi : Une amie à moi ..
Kev : Et t'aimerait me l'a passer ?
Moi : Bah .. J'ai pas env...
Kev [me coupe la parole] : Passe moi le téléphone.
Moi : Vraiment .. ?Il ne dit plus rien, s'approche de moi et me prend les téléphone des mains, je souris bêtement.
Kev [murmure] : Elle s'appelle comment ton amie ?
Moi : Margaux ..Kev s'éloigne ensuite et entame la conversation avec Margaux, je reste là, à sourire encore et encore, je l'imagine de l'autre cotes du téléphone, elle doit être tellement heureuse et surtout en larmes .. Je suis contente que Kev accepte de lui parler, on dirait que ça ne le déranger pas, bien au contraire. Il aime être proche de ses fans, c'est pour ça que c'est un humoriste en or. Enfin bref, je suis hyper contente pour Margaux.
Avis ?