Juste un rêve - Chapitre 80 - L'étranger.

641 49 1
                                    

Je suis toujours au macdo en compagnie de Noam, on est en train de terminer notre menu, ça fait maintenant 10 minutes environ que je n'ai pas reçu d'appel concernant le résultat du bac et franchement ça me fait du bien un peu de calme même si j'aime bien qu'on prenne des nouvelles de moi, ça fait toujours plaisir.

J'ai peut-être parlé trop vite, la sonnerie du téléphone de Noam retentit, il regarde, c'était un message, il l'ouvre directement et le lis pour lui. Il répond quelques secondes après, le range dans sa poche.

Noam : Euh .. J'avais oublié .. Je devais emmener Lirone chez le dentiste cet après-midi.
Moi : Oh d'accord, bah on y va ensemble si tu veux.
Noam : Ouais mais après je dois passé chez mon père le ramener et tout ..
Moi : Ok on se revoit après ?
Noam : Je sais pas si j'aurais vraiment le temps, en plus je suis un peu fatigué.
Moi : Ok.

J'ai l'impression qu'il essaye de m'éviter en fait, je décide de ne pas chercher à comprendre et continue de manger.

Une fois notre repas finit, on se lève et on quitte directement le macdo, à peine dehors, Noam se stoppe devant.

Noam : Ça te dérange si je ne te raccompagne pas ? Je suis un peu à la bourre ..
Moi : Non, non, t'inquiète pas.
Noam [sourit] : Et encore félicitation pour ton bac !
Moi [sourit] : Merci.

Noam s'approche de moi, m'embrasse et reprend directement son chemin en courant, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas du tout à son histoire de dentiste, je le trouve vraiment bizarre, depuis hier soir déjà et c'est bien la première fois qui ne me raccompagne pas, je peux très bien rentré toute seule, je dis pas le contraire mais il a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose sur le chemin donc il préfère à chaque fois me raccompagné, sauf maintenant ..

Je reprend alors mon chemin à mon tour, je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon après-midi mais bon, je verrais bien une fois à la maison.

_Passage tu trajet

Je finis par arriver devant la maison, j'entre directement et je suis de suite accueillit par mon père, il s'approche de moi et me prend directement dans ses bras, ça me fait super plaisir. Il me relâche et me tend ensuite une enveloppe.

Moi [sourit] : C'est quoi ?
Papa : Un cadeau de ma part pour te récompenser d'avoir eu ton bac et ton cadeau d'anniversaire en même temps.

Je ne dis rien, saisie l'enveloppe, l'ouvre directement et là, il y avait 300€ et franchement venant de mon père c'est vraiment énorme, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Moi [sourit] : Wouaah, merci beaucoup !
Papa : je sais que t'aurais peut-être voulut plus mais ..
Moi [lui coupant la parole] : Ne dit pas n'importe quoi, c'est déjà super, merci !
Papa : Contente que ça te fasse plaisir alors ! Et puis encore bravo !
Moi : Merci papa !

Je le prends une dernière fois dans mes bras et regagne ensuite ma chambre, franchement je suis super contente du cadeau de mon père, 300€ c'est pas rien et j'ai de quoi me faire plaisir avec.

Une fois dans ma chambre, je décide d'appeler Margaux pour avoir des nouvelles à propos de son bac, il doit être 21h chez elle et elle est censé avoir eu les résultats aujourd'hui aussi, on verra bien.

Je sors mon téléphone et lui envoie tout d'abord un message, ce qui est bien c'est que dans mon abonnement j'ai les messages gratuit en Nouvelle Calédonie et pareil pour Margaux donc on peut se messager quand on veut.

_Message pour Margaux
Hey, un skype ça te dit ?
_Fin du message

Elle ne me répond pas et m'appelle directement sur skype, je m'installe alors sur mon lit et lui répond, elle était toute souriante et moi avec.

Moi : Alors ? Tu l'as ?
Margaux : Toi d'abord !
Moi : Non, toi !
Margaux : Vue ton sourire tu dois l'avoir hein !
Moi [hoche la tête] : Oui, je l'ai eu !
Margaux [énorme sourire] : Mais comme je suis contente pour toi ! T'es la meilleure ma belle !
Moi : Merci ! Et toi, alors ?
Margaux [air triste] : Bah ..
Moi : Non .. Margaux ..
Margaux [hurle] : Je l'ai eu !
Moi [hurle] : Ne me refais jamais un coup pareil ! Tu m'as fait peur sérieux !
Margaux [rigole] : T'aurais du voir ta tête !
Moi : Bah ouais, je me suis sentis mal sur le coup .. Mais tu l'as ? Vraiment ?
Margaux : Oui, sans mention mais je l'ai !
Moi : Oui, comme moi, on est les meilleures !
Margaux : Ouais !

Je reste là, à parler avec Margaux encore et encore pendant une bonne heure, on rigole, on parle de tout et de rien, on est surtout contente l'une pour l'autre.

_Une heure et demie plus tard

Margaux : Bon, je vais te laisser, il est bientôt minuit chez moi et je vais aller me coucher.
Moi : D'accord, bonne nuit, dors bien, bisou.
Margaux : Toi aussi dors bien, je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi.

Une fois raccrocher, je décide de quitter la chambre et d'aller un peu me poser devant la télé, il est seulement 17h et je ne sais déjà pas quoi faire ..
Une fois devant la télé, je décide de mettre un film en replay, je ne sais pas vraiment ce que j'ai mis mais il n'y a rien d'autre, mon père est aller se coucher vue qu'il travail ce soir, ma mère doit être au travail.

Je m'allonge sur le canapé et finit par m'endormir en pleins milieu du film ..

_Quelques heures plus tard

J'ouvre les yeux, j'ai directement ma tête face à la fenêtre et je peux voir qu'il commence tout doucement à faire nuit et que la télé est éteinte, je me lève, regarde l'heure, il est bientôt 20h, j'ai dormis environ 3h ? J'entends du bruit dans la cuisine, je vais voir, c'était ma mère qui était en train de faire à manger et mon père assis à table en train de faire des sudokus, oui il adore ça, je ne sais pas comment il fait pour aimer ça, moi ça me prend trop la tête tous ces chiffres. Je m'installe alors en face de mon père.

Papa : Tu as faim ?
Moi : Un petit peu, ça va.

Ma mère s'approche ensuite de moi et me tend une enveloppe, je ne comprends pas vraiment pourquoi, je ne l'a saisie pas et l'a regarde droit dans les yeux.

Maman : Félicitation pour ton bac ..
Moi : Euh .. Merci.
Maman : Tiens, c'est pour toi.

Je prends alors l'enveloppe, alors là, ma mère qui me félicite je ne m'y attendais vraiment pas celle là, c'est vrai que ça me fait tout de même plaisir. J'ouvre ensuite l'enveloppe et là, il y avait un flyer, je le sors de l'enveloppe, l'ouvre et commence à le lire.

Papa : Ne me dis pas que t'as fait ça ! Je croyais qu'on devait y réfléchir et prendre notre décision ensemble ?
Maman : Ouais bah il restait peu de place donc fallait saisir l'opportunité de suite.

Je lis encore et encore mais je ne comprends pas trop en fait, c'était écris « Vos études à l'étranger, quoi de mieux avec une bonne école ? ».

Moi : Ça veut dire quoi ?
Maman : Pour te récompenser, à la rentrée tu vas continuer tes études à l'étranger, pou deux ans, dans une très bonne école.

Je me lève d'un bond.

Moi : Pardon ?
Maman : Tu pourrais me remercier.
Moi : C'est quoi ce coup foireux là ?
Papa : Fait pas atten..
Maman [lui coupant la parole] : C'est déjà payé de toute façon ! On ne peut pas reculer en arrière, tu continueras tes études à l'étranger ! C'est comme ça !
Moi [hurle] : Ah ouais ? Et tu comptes m'y obligé ? Oublie pas que demain j'ai 18 ans et que je me casse d'ici ! Tu ne me reverras plus jamais !
Maman [rire nerveux] : Déjà tu me parle sur un autre ton et j'aimerai bien voir ça tiens, et tu irais ou et avec quel argent ?
Moi : T'inquiète pas pour ça ! Je vais aller vivre chez mon copain ! On compte s'installer ensemble et avoir un enfant, comme ça j'aurais de l'argent !

C'est sur cette dernière phrase que je déchire le flyer sous les yeux de ma mère et lui jette directement dessus, je quitte ensuite la cuisine, remonte dans ma chambre, claque la prote derrière moi et me jette sur mon lit. Bien évidemment que j'ai menti au sujet de Noam et moi c'était juste pour lui faire croire et lui faire surtout peur. Mais je vais vraiment partir de chez moi, tant pis pour mon père mais je ne peux plus vivre avec ma mère, j'irais chez ma tante, je sais très bien que je suis la bienvenue au moins là bas.

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant