Juste un rêve - Chapitre 60 - Ressemblance.

798 53 0
                                    

_Le lendemain matin

J'ouvre les yeux et repense directement à a fin de soirée d'hier concernant la réaction de ma mère, je suis sûr qu'en plus de ça, elle a mit pour père au courant et à raconter sa version à elle. Je ne sais pas ce que je lui ai fait à ma mère, pour qu'elle soit comme ça avec moi, j'ai vraiment l'impression, enfin non, c'est pas seulement une impression, ma mère ne m'aime pas, j'en suis sûr .. Je me demande vraiment pourquoi elle a voulut un enfant si c'est pour lui faire les pires misères du monde sérieux, tout simplement pour faire plaisir à mon père peut-être ..

Je décide quand même de me lever, je prends ensuite mon portable pour regarder l'heure, je l'allume et là, j'ai un message de Noam qui s'affiche, j'ai directement le sourire aux lèvres, j'ouvre de suite son message.

_Message de Noam
Hello, comment ça va petit cœur ? Oui, petit cœur c'est un petit surnom qui te va plutôt bien. Oublie pas notre rendez-vous devant la foire pour 14h hein, bisou !
_Fin du message

Ah ouais, carrément petit cœur ? C'est la première fois que j'entends ça et franchement, oui, ça me fait hyper plaisir. A la base quand on donne un surnom à quelqu'un c'est qu'on l'apprécie, même si je sais que Noam m'apprécie et pas qu'un petit peu. Voilà quelque chose qui me redonne enfin le sourire.

Je décide tout de même de lui répondre.

_Message pour Noam
Coucou, ça va super. Je viens tout juste de me réveiller et oui je n'ai pas oublier notre rendez-vous.
J'aime beaucoup le surnom, je vais aussi t'en trouvé hein, mais pour ça faut que je cherche avant. A toute à l'heure, bisou !
_Fin du message

Une fois mon message envoyé, je décide de quitter la chambre, il est bientôt midi, j'ai encore deux bonne heures avant d'aller rejoindre Noam. Une fois en bas, je me dirige vers la cuisine, ma mère était en train de préparer le repas, je ne fais pas attention, prend un bol, le remplit de céréale et d'un peu de lait, m'installe à table et commence à manger.

Maman : Je suis en train de cuisiner, tu aurais pu attendre un peu.
Moi : ...
Maman : Tu pourrais me répondre aussi.

Je ne dis toujours rien, je mâche juste mes céréales bien fort pour l'embêter, je ne compte plus lui parler pendant un bon bout de temps, le plus longtemps possible en fait.

Une fois mon bol de céréale finit, je le débarrasse et le lave, remonte ensuite à l'étage et entre dans la salle de bain, je me déshabille directement et entre dans la douche pour me laver.

J'ai vraiment envie de partir de chez moi, j'en ai plus que marre, c'est pas une vie ça, même si j'ai 18 ans dans très peu de temps, je ne peux plus tenir, je suis à bout ..

Une fois la douche finit, je sors, m'essuie, retourne directement dans ma chambre, ouvre mon armoire et commence à me choisir des habits. Une fois choisi, j'enfile le tout, me maquille et me coiffe. Me voilà fin prête, je regarde l'heure, il est 13h17, l'heure pour d'y aller, j'y serais certainement en avance mais c'est pas grave.

Je quitte alors ma chambre, je descend les escaliers, prête à quitter la maison.

... : Madi, attend deux minutes.

Je me stoppe, je reconnais directement la voix de mon père, je me retourne, il était juste quelques mètres derrière moi.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Papa : Je peux te parler ?
Moi : Je dois y aller là.
Papa : S'il te plaît.

Je ne dis rien et me dirige vers la cuisine, il s'installe à table et me fait signe de venir m'installer en face de lui, ce que je fais quelques secondes après. Ma mère débarque et s'installe à cotes de mon père, je sens la discussion hyper loure arrivée.

Papa : Ta mère m'a dit pour hier.
Moi [soupire] : Et ?
Papa : C'était qui ce garçon avec toi ? C'était vraiment ton ami ?
Moi : Elle ne m'a même pas laisser finir ! Je ne roule pas des pelles à tous mes amis, ok ?
Papa : J'ai jamais dit ça.
Moi : Mais maman si, elle surveille tout mes faits et gestes !
Papa : C'est normal qu'on s'inquiète pour toi. On est tes parents.
Moi : Qu'est-ce que vous voulez savoir, venez en directement au but, aller !
Papa : Tu sors donc avec ce garçon ?
Moi : Oui, c'est bon, vous êtes content ?!
Papa : Madi, s'il te plaît.
Moi : Quoi ?
Maman : Tu as des rapports avec lui ?

Et là, je me lève d'un bon, mais attend, ils n'ont pas le droit de me demandé ça sérieux, même si je suis leur fille c'est hyper déplacé comme question.

Papa : C'était à moi de lui posé la question ..
Moi : Non mais ça va pas ? Déjà ça ne vous regarde pas ! Je fais ce que je veux de ma vie ! Je ne suis plus votre bébé, sachez le !
Papa : On voulait juste savoir si ...
Moi [lui coupant la parole] : Vous ne serez rien, j'ai pas à me justifier sur ça ! C'est mon petit copain c'est tout ! Le reste reste entre lui et moi !

Je ne l'ai laisse même pas répondre, je quitte directement la cuisine ainsi que la maison, je suis vraiment énervé contre mes parents. C'est vraiment une question déplacé, ça ne les regarde pas. Je fais ce que je veux de ma vie, je suis assez grande pour ça.

Je commence alors à marcher direction la foire où je dois rejoindre Noam, j'essaye aussi de redescendre et de reprendre mon calme. A chaque fois que je suis avec Noam je lui parle sans cesse de mes problèmes, même s'il ne le dit pas, je sais que ça doit lui saouler, il ne cherche pas une fille remplit de problème, il veut se poser et avoir une vie tranquille. C'est pourquoi à partir de maintenant je vais tout garder pour moi et ne plus rien lui dire, c'est sans doute mieux comme ça, pour moi et surtout pour lui.

_Peu de temps après

Je finis par arriver devant l'entrée de la foire, Noam n'est pas encore là, normal, il est seulement 13h36, je suis un peu en avance, il ne devrait pas tarder on plus. J'attends alors sagement devant l'entrée et puis là, il me vient une idée, je décide de prendre mon téléphone et d'envoyé un message à ma tante.

_Message pour Kate
Hey, ça va ? Dit, je pourrais dormir chez toi ce soir s'il te plaît ? Je t'expliquerais le pourquoi ce soir aussi .. Bisou.
_Fin du message

Je crois que j'ai vraiment besoin de ça, de me changé encore une fois les idées et je sais que c'est chez ma tante que je trouverais tout le réconfort dont j'ai besoin, c'est pas la sœur de ma mère pour rien, elle me comprend mieux que personne.

_Quelques minutes après

J'aperçois Noam un peu lui loin sur le chemin, il a une quinzaine de minute d'avance. Je commence alors à marcher vers lui, le sourire au lèvres, il marche tête baissé mais je le reconnaîtrais parmi mille.

Je marche toujours, il n'ai plus très loin, il relève la tête et là, je me stoppe direct et mon sourire repart, c'était pas Noam mais Kev, je venais tout bêtement de les confondent tous les deux ensemble, c'est vrai que qu'il se ressemble fortement aussi.

Kev finit alors par arriver en face de moi, je le regarde d'un air étrange, qu'est-ce qu'il fait ici ? J'espère vraiment que ce n'est pas une idée de Noam et qu'il n'a pas dit à son frère de venir ici pour qu'on puisse avoir une discussion.

D'accord je me suis confié à Noam sur beaucoup de chose mais 'était pour qu'il le garde pour lui et non pour qu'il aille le répéter à son frère, je ne veux pas passer pour une victime moi, dans tout ça .. J'espère vraiment qu'il n'a pas fait ça ..

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant