Je suis toujours en skype avec Margaux, on parle de tout et de rien, mais surtout du rendez-vous que j'ai demain, enfin c'est surtout moi qui doit la saouler avec toutes mes questions malgré qu'elle n'en sait pas plus que moi. Mais si je sais une chose c'est que je vais aller me présenter à ce rendez-vous, je verrais bien ce qu'il se passera ensuite de toute façon.
Margaux : Depuis tout à l'heure on parle de ton rendez-vous, sauf que tu ne m'as pas dit le prénom de la productrice avec qui tu as rendez-vous.
Moi : Ah oui c'est vrai, attend deux secondes je regarde .. Mmmmh, c'était Lisa, euh Elisa Soussan, oui, voilà !
Margaux : Elisa .. Eli... Attend, t'as bien dit Soussan là ?
Moi : Bah oui ? A toi aussi elle te dit quelque chose ? Parce que moi je suis certaine d'avoir déjà entend...
Margaux [me coupant la parole] : Mais bien sûr ! Je l'a connais et toi aussi et très bien même !
Moi : Mais c'est qui ?
Margaux : Ouvre les yeux deux minutes Madi, tu vas pas en revenir moi je te le dit !
Moi : Dit moi le !
Margaux : A qui tu as donner une vidéo de toi jouant un sketch ?!
Moi : Bah .. A part Kev person.....Et là, je ne termine pas ma phrase, j'en perd mes mots, je me lève d'un bond, ça me fait tilte tout de suite, pourquoi je n'y ai pas pensé avant sérieux .. Et là, je suis juste une grosse gamine, vous allez vous dire encore, mais elle fait que ça .. Ouais, j'ai encore envie de pleurer tellement j'arrive pas à y croire .. Après une semaine, une semaine d'attendre, j'avais finit par oublier et voilà que non, Kev à certainement vue ma vidéo et l'a montrer à ça productrice, mais pourquoi moi ?
Margaux : Tu te rends compte Madi ?
Moi : Arrête, sérieux, comment j'ai fait pour ne pas l'a reconnaître ? Pourtant je sais qui c'est ..
Margaux : Demain ta rendez-vous avec la productrice de Kev !J'ai toujours mon téléphone en main avec Margaux en face de moi qui ne me lâche pas du regard et là, je commence à sauter partout dans la pièce et à hurler, je hurle de toute mes forces et Margaux fait pareil.
Quelques secondes après, la porte de ma chambre s'ouvre, c'était mon père, je venais certainement de le réveiller en hurlant comme une folle, je me stoppe directement.
Papa : Non mais ça va bien là ?! Pourquoi tu hurles comme ça ?
Moi: Euh .. Désolée ..
Papa : Arrêter de hurler ! Il y en a qui dorme !
Moi : Oui, pardon !Il s'en va et referme la porte derrière lui, je hurle encore mais en chuchotant tellement je suis heureuse sauf qu'au bout d'un moment, je me stoppe direct et me réinstalle au fauteuil de mon bureau.
Margaux : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : ...
Margaux : Ouhouh, Madi ?
Moi : J' ai peur ..
Margaux : Peur de quoi ?
Moi : Je sais pas, de ne pas être à la hauteur, si ça ce trouve elle voudra que je joue mon sketch en direct ..
Margaux : Et bah ?
Moi : A part toi je ne l'ai jamais jouer devant qui que ce soit ..
Margaux : Et tu as peur de te louper ?
Moi : Bah ouais, on parle de Elisa là, c'est pas n'importe qui ..
Margaux : Et alors ? Tu crois que Kev il a commencer comment ? Comme toi, il faut un début à tout.
Moi : Oui, tu as raison ..
Margaux : Regarde, la dernière fois que tu as jouer ton sketch devant moi tu étais super à l'aise, tu prenais un sacré plaisir ..
Moi : Oui je sais mais c'est parce que je te connais toi, ce n'est pas pareil ..
Margaux : Au final, elle aussi tu l'as connais non ? Sauf que tu ne l'as jamais rencontrer mais tu sais beaucoup de chose sur elle.
Moi : Oui, c'est vrai ..
Margaux : Alors voilà, je suis sûr que tout va bien ce passer et puis si ça ce trouve vous aller seulement parler, rien de plus.
Moi : Oui ..
Margaux : Dit moi que tu vas y aller hein, tu ne lâche rien !
Moi [sourit] : Non, bien sûr que je vais y aller, j'ai une énorme chance, pleins d'autre personne aimerait être à ma place et je le sais, donc oui, je vais y aller, quoi qu'il arrive.
Margaux : Tu vas gérer, j'en suis sûr !
Moi : Merci.
Margaux : Aller, il faut que je te laisse, ma mère m'attend pour aller faire les courses, je t'embrasse fort Madi et j'ai foi en toi !
Moi : Merci beaucoup, je t'embrasse aussi.On s'envoie un un bisou et on raccroche tout juste après, je décide de ne pas perdre de temps et d'appeler ma tante pour l'a mettre au courant de tout ce qui m'arrive, elle répond immédiatement.
_Conversation téléphonique
Kate : Allô ?
Moi : Allô ? T'es où ?
Kate : Je viens tout juste de rentrer !
Moi : Et c'était comment ?
Kate : Parfait !
Moi : j'ai des choses à te dire, je peux venir te raconter tout en face ?
Kate : Tu veux que je viennes te chercher ?
Moi : Non, non, t'inquiète pas, à tout de suite !
Kate : A toute !_Fin de la conversation
Après avoir raccrocher, je met directement mon téléphone dans ma poche, prend ma veste, met mes chaussures et quitte directement ma chambre ainsi que la maison, quand mamère travail je suis libre de sortir quand je veux, même quand elle est là mais elle est toujours en train d eme questionner et c'est vraiment mais vraiment relou à force que je préfère carrément rester enfermer dans ma chambre.
Une fois dehors, je marche directement vers chez ma tante, j'en ai pour au moins 10 minutes de marche, mais ça ne me dérange pas, c'est pour la bonne cause.
_Passage du trajet
Je finis par arriver devant la maison, j'avance jusque la porte, je ne toque pas et entre directement, la porte est toujours ouverte, enfin quand ma tante et à là.
Moi : Kate ?
Kate : Je suis dans la salle de ban, vient !Je me dirige directement vers la salle de bain et là, j'ouvre grand la bouche, je n'avais jamais vue ma tante dans une si jolie tenue. Elle avait enfilé une robe noir, assez moulante mais sans être vulgaire, un léger décolleté, elle descendait jusqu'au genoux, elle avait aussi sorti le grand jeu au niveau de ces talons, des escarpins noir, assez haut et un gilet noir aussi, elle était juste magnifique.
Moi : Wouaaah, tu as un rendez-vous galant, c'est ça ?
Kate [sourit] : Oui, figure toi que Anthony m'a inviter à dîner ce soir.
Moi : Et bah, on dirait bien que tu ne peux plus de passer de lui déjà !
Kate : N'importe quoi, c'est juste que j'aime sa compagnie !
Moi : C'est bien ce que je dis !
Kate : Et toi ? C'est quoi toutes ces choses que tu as à me dire ?
Moi : Tu te rappelle le mail que j'ai reçu et comme quoi j'ai rendez-vous demain à 17h ?
Kate : Oui, oui ?
Moi : Je sais avec qui, je l'a connais la productrice ..
Kate : Ah bon ? Et de où ?
Moi : C'est la productrice de Kev ..Elle était en train de se mettre du rouge à lèvre et quand j'ai prononcé cette phrase elle à continuer son trait et elle se retrouve avec du rogue à lèvre sur la joue, elle se retourne, me regarde et reste la bouche grande ouverte.
Kate : Arrête ! C'est pas vrai !
Moi [sourit] : Si ! C'est bien elle !
Kate : Donc il a regarder ta vidéo ?!
Moi : Faut croire que oui !
Kate : Mais c'est génial !Et là, ma tante s'approche de moi et me serre fort dans ses bras, bien évidemment que c'est génial, Kev à regarder ma vidéo et s'il l'a montrer à sa productrice c'est que d'un cotes il aime bien ce que je fais .. C'est dur à y croire, surtout pour moi, au départ, Kev était pour moi quelque chose d'inaccessible, une personne que je ne verrais jamais de la vie, bien évidemment je n'avais pas baisser les bras mais presque .. Mais voilà que la chance tourne enfin, j'ai pu le voir deux fois en deux jours et là, j'ai rendez-vous avec sa productrice .. On dirait que tous mes rêves sont en train de se réaliser ..
Avis ?