Juste un rêve - Chapitre 13 - Rendez-vous.

774 49 3
                                    

Je suis toujours là, assis sur ce banc avec ma tante à mes cotes, je n'arrête de relire et de relire le mail que je viens de recevoir, j'ai toujours du mal à y croire, cette fameuse Elisa est à la rechercher de nouveau talent mais comment peut elle savoir que j'ai un talent ? Moi même je ne le sais pas ..
En plus son nom me dit vaguement quelque chose, je suis sûr que je l'ai déjà entendu quelque part mais impossible de me rappeler où ..

Kate : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Je viens de recevoir un mail assez bizarre ..
Kate : Ah bon ? Montre moi.

Je lui donne alors mon téléphone et elle commence directement à lire le mail.

Kate : Mais c'est plutôt génial, non ?
Moi : Sauf que je n'est rien fait pour qu'elle m'envoie un mail où autre ..
Kate : Tu n'as participé à aucun jeu, rien ?
Moi : Non rien ..
Kate : Bah appelle là, tu en seras certainement plus ..
Moi : Oui, tu as raison.

Je décide de me lancer, de toute façon elle m'a dit de l'appeler si je voulez en savoir plus donc voilà, je compose son numéro, m'éloigne et m'installe dans un endroit calme, elle décroche directement.

_Conversation téléphonique

Elisa : Maison de production Elisa Soussan, je vous écoute ?
Moi : Bonjour, je m'appelle Madison Cross, je viens de recevoir un mail de votre part.
Elisa : Mmmh, patientez deux secondes s'il vous pl... Ah oui ! Mademoiselle Cross ! C'est bien un mail de ma part, effectivement ! Vous m'appelez pour qu'on se fixe un rendez-vous, c'est bien ça ?
Moi : Euh .. Oui, oui.
Elisa : Vous êtes livre à partir de quand ?
Moi : Demain 15h et tout le week-end ensuite.
Elisa : Bien. Mmmmh, on peux se voir demain, 17h directement à l'agence.
Moi : Euh, oui, c'est bon pour moi.
Elisa : Bien, savez vous où se trouve l'agence ?
Moi : Non, pas vraiment.
Elisa : Bien, de toute façon je vais vous envoyez un mail avec tous les récapitulatifs.
Moi : D'accord.
Elisa : Passez une bonne fin de journée et à demain, 17h sans faute.
Moi : Oui, bonne journée à vous aussi.

_Fin de la conversation

Au départ je l'ai appelé pour en savoir plus, voilà que maintenant je me retrouve avec un rendez-vous, après la dame au téléphone m'avait l'air sérieuse, mais je ne sais pas vraiment si je dois m'y rendre où non ..

Je range mon téléphone dans ma poche et rejoint ma tante, voilà qu'elle n'était plus toute seule mais en compagnie d'Anthony, l'homme qui tiens la boutique de bijoux juste en face.

Kate : Alors, ça dit quoi ?
Moi : J'ai rendez-vous demain en fin d'après-midi ..
Kate : Bah c'est cool !
Moi : Oui sauf que j'en sais pas plus ..
Kate : Tu verras demain, t'inquiète pas.
Moi : Oui ..
Anthony : Je ne sais pas de quoi vous êtes en train de parler mais vous pouvez terminer cette discussion autour d'un verre, ça vous dit ?
Kate : Madi ?
Moi : Pourquoi pas.
Kate [sourit] : C'est parti alors.

On se lève et on regagne le bar juste en face, on s'installe directement à un table et on prend notre commande, Anthony et ma tante choisisse un mojito et moi simplement un verre de coca.

Ma tante attaque directement la conversation avec ses bijoux, comme quoi c'est pas des vieux bijoux qui vienne de chine mais du Brésil, fait mains, elle parle alors ensuite de son site internet et tu nom de sa boutique « Oxala boutique ». Faut avouer qu'elle marche plutôt bien, elle vend de magnifique bijoux fait main et unique en plus de ça.

Enfin bon, après avoir parler travail, il passe enfin au chose sérieuse comme parler de leur vie privée.

Anthony : En tout cas ta fille de ressemble énormément.
Kate [rigole]
Anthony : Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose de mal ?
Moi : Ce n'est pas ma mère mais ma tante.
Anthony : Ah d'accord ! Mais tu lui ressemble fortement !
Kate : Merci !
Anthony : Sinon vous connaissez mon prénom mais moi je ne connais pas le votre.
Kate : Ma nièce, Madison et moi c'est Katy mais on m'appelle Kate.
Anthony [sourit] : D'accord bah enchanté.
Kate : De même.
Moi : Pareillement. Et sinon, tu as des enfants ?
Anthony : Non, ni enfant, ni femme, ni copine, libre comme l'air.
Moi : Comme ma tante !
Kate : Madi !
Moi : Bah quoi ?
Anthony : Célibataire aussi ?
Kate [sourire gêné] : Oui.

Je comprends tout de suite que Kate plaît à Anthony et vis versa, ça à l'air d'être un mec vraiment génial, je suis sûr qu'on à pas finit d'entendre parler de lui.

Moi : Oh, euh .. J'avais un rendez-vous moi, j'ai oublier ! Il faut que j'y aille !
Kate : Un rendez-vous ? Tu ne m'as rien dit.
Moi : J'avais oublier mais faut vraiment que j'y aille !
Kate : Mas tu vas rentrer comment ?
Moi : T'inquiète pas, je vais marcher, ça me fera du bien. Passer une bonne fin d'après-midi.
Anthony : Toi aussi, contente d'avoir fait ta connaissance !
Moi : De même.
Kate : Ma....

Je ne l'a laisse pas terminer sa phrase, je lui fait un petit sourire accompagné d'un clin d'oeil et reprend directement le chemin pour rentrer à la maison. Bien évidemment je n'ai aucun rendez-vous, rien du tout, c'était juste un petit vice pour les laisser seul tous les deux, peut-être que Anthony va finir par l'inviter au restaurant ce soir, on c'est jamais.

_Passage du trajet

Je finis par arriver devant la maison, j'entre directement à l'intérieur, ma mère n'est pas là, elle travail de l'après-midi aujourd'hui, mon père doit être là mais en train de dormir dans sa chambre, pour pas changer. Je monte directement dans ma chambre, m'allonge sur mon lit, prend mon téléphone et rouvre le mail que j'ai reçu.

Je ne sais pas vraiment si je dois y aller, et si c'était une mauvaise blague, après je ne pense pas, j'ai tout de même son mail, une adresse et son numéro de son téléphone.
Enfin bon, on revient bien, je vais encire y réfléchir avant de prendre ma décision.

Quelques secondes après, mon téléphone se met à sonner, je regarde, c'était un message de Margaux, je l'ouvre directement.

_Message de Margaux
Skype ?
_Fin du message

Je ne lui répond pas et l'appelle directement sur skype, elle tombe bien, je vais pour voir lui en parler et savoir ce qu'elle en pense. Elle me répond directement !

Margaux : Hey ! Ca va ?
Moi : Toujours depuis ce matin et toi ?
Margaux : Ah oui, c'est vrai on c'est messager ! Oui, super ! Alors ton après-midi avec ta tante ?
Moi : On a fait après-midi shopping et elle à même rencontrer un mec !
Margaux : Vraiment ? Il est comment ?
Moi : Franchement ? Trop canon !
Margaux : Ahah, ton futur tonton !
Moi [rigole] : J'espère bien !
Margaux : Sinon et toi, quoi de beau ?

Je lui parle d'abord de mon résultat au bac blanc et j'enchaîne directement avec le mail, je lui dit tout dans les moindres détails.

Margaux : Et tu vas y aller ?
Moi : Bah je sais pas vraiment .. T'en pense quoi ?
Margaux : Moi si j'étais toi, je me lancerais, c'est peut-être la seule chance pour toi ..
Moi : Oui, tu as certainement raison ..
Margaux : Alors ne la laisse pas passer et fonce !

Margaux à raison, je vais me rendre à ce rendez-vous, qui ne tente rien à rien après tout, donc on verra bien une fois sur place. Après je ne penses pas qu'elle met envoyer se mail par hasard, elle doit certainement avoir entendu parler de moi, mais où ? J'en ai aucune idée, c'est bien ça le problème, le seul moyen d'en savoir un peu plus c'est de me rendre à ce fameux rendez-vous demain.

Avis ?

Juste un rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant