Je suis toujours dans ma chambre, il est bientôt 20h et je n'arrive pas à pensé à autre chose que le bac, je suis en stresse totale. En plus Margaux attend les résultats aussi, il doit être 3h du matin chez elle, elle doit être en train de dormir et quand moi je dormirais elle sera face à ses résultats et franchement j'espère vraiment qu'elle va l'obtenir, elle le mérite tellement.
Je décide alors de me changer, j'enfile mon pyjama, m'attache les cheveux et me démaquille, je ressort de la chambre et regagne la cuisine pour manger un petit truc avant d'aller dormir. Au même moment, la sonnerie de mon téléphone retentit, je regarde, c'était ma tante, je répond directement.
_Conversation téléphonique
Moi : Allô ?
Kate : Bon, je ne te parle pas de demain, mais d'après demain, tu veux quelque chose de spécial pour ton anniversaire ?
Moi : J'ai besoin de rien.
Kate : Oui mais je tiens quand même à t'offrir quelque chose aussi et je ne sais pas quoi ..
Moi : Tu sais très bien que n'importe quoi me fera plaisir.
Kate : Ouais mais c'est tout de même dur, mais je viens d'avoir une idée.
Moi : Et quoi ?
Kate : Ah bah non, tu le seras seulement le jour même !
Moi [sourit] : Mmmh, d'accord.
Kate : Aller je te laisse et je te dis merde pour demain !
Moi : Merci, bisou.
Kate : Bisou !Après avoir raccrocher avec ma tante, je pose mon téléphone sur la table, ouvre le frigo, en sors quelques petits trucs pour me préparer un sandwich, prépare le tout, m'installe à table et commence à manger.
La porte d'entrée s'ouvre et là, ma mère débarque dans la cuisine, je fais comme si de rien était et continue de manger mon sandwich.
Maman : Tu aurais pu attendre que je fasse à manger au moins.
Moi : Sauf que non, j'avais faim.Je décide de regagner ma chambre et de terminer mon sandwich en haut, ma mère commence vraiment à m'énerver de plus en plus, le pire dans tout ça c'est qu'elle ne m'a pas parlé une seule fois de mon anniversaire faut croire qu'elle en a rien à foutre aussi.
Une fois mon sandwich finit, je débarrasse le tout, m'allonge, me glisse sur la couette, met mon réveil, ferme les yeux prête à m'endormir, j'essaye de penser à rien du tout et finit par m'endormir quelques secondes après.
_Le lendemain matin
Je me réveille, coupe directement l'alarme de mon téléphone, ne perd pas de temps et me lève de suite. J'avais un message de Noam, je l'ouvre.
_Message de Noam
Hey mon cœur, je suis déjà debout, envoie moi un message dès que tu te réveille et pour me dire aussi à quelle heure on se rejoint.
_Fin du messageJe lui répond directement.
_Message pour Noam
Je viens tout juste de me réveillé, les résultats sont affichés pour 10h donc je pars de chez moi pour 9h30.
_Fin du message_Message de Noam
D'accord donc je serais là pour 9h30 et ne stresse pas trop, ça va bien se passer.
_Fin du messageJ'ai pas de message de Margaux, je me demande vraiment si elle à eu son bac où pas, je l'appellerais une fois que je serais mes résultats.
Je vais directement à la douche pour me préparer, bizarrement je stresse un peu moins qu'hier alors que ça devrait être tout le contraire.
Une fois la douche finit, je retourne dans la chambre, m'habille, me coiffe, me maquille et me voilà fin prête. Je quitte ensuite la chambre, regagne la cuisine, ma mère était assise à table avec mon père en face d'elle, je prends une pomme et commence à manger.
Papa : Tu vas au lycée ?
Moi : Oui.
Papa : Je peux t'accompagner ?
Moi : Euh .. C'est que ..
Papa : Ah j'ai compris, t'inquiète pas.
Moi : Mais tu peux venir si tu veux, hein ..
Papa : Non, c'est bon, tu m'appelle quand tu sais ?
Moi : Oui.Je m'approche de mon père et l'embrasse sur la joue tout ça sous le regard de ma mère, je quitte ensuite la cuisine ainsi que la main et je commence à prendre mon chemin pour aller retrouver Noam. C'est bien la première fois que mon père veut bien m'accompagner quelque part mais bon, j'ai déjà dit à Noam de m'accompagner et je préfère qu'ils ne se rencontre pas pour l'instant.
Je finis par retrouver Noam, on se fait un petit bisou et on reprend directement notre chemin direction le lycée, et là, le stresse revient très vite en moi.
Noam : Stresse pas, ça va aller.
Moi : Imagine je ne l'ai pas ? J'ai pas envie de me refaire une année ..
Noam : Ne dit pas n'importe quoi, il y a le rattrapage aussi.
Moi : ouais mais quand même ..
Noam : Aller, calme toi, on verra bien.On finit par arriver devant le lycée avec 5 minutes d'avances, on a encore quelques minutes avant que les résultats ne soit affichés. Je ne tiens plus en place, tous les gens de ma classe sont la, je suis toute seul de mon cotes avec Noam, je tourne en rond et stresse de plus en plus.
Et là, le proviseur finit par arriver avec un tas de papier en main, c'est les résultats, j'en suis sûr .. Il vient alors directement les affiché sur le mur, je reste à l'écart, je n'ose même pas aller voir tandis que tous les autres se jette dessus.
Noam : Bah alors, t'attends quoi ?
Moi : Tu ne veux pas aller voir pour moi ? S'il te plaît ?
Noam [rigole] : On y va tus les deux, vient.Noam me prend par la main, on s'approche des listes, la plupart des gens sont en pleure, impossible de savoir si ils l'ont ou pas, c'est affreux. Arriver devant la liste « C », je me met à chercher mon prénom, je refais la liste plusieurs fois jusqu'à ce que je finisses par le trouver, je regarde tout le long de la ligne et là ..
Avis ?