Chapitre 3-2

7.2K 910 181
                                    





Un homme, que je ne connaissais pas, gisait inconscient, à côté de l'une des bennes à ordure. Visiblement sonné par la rencontre brutale de sa tête avec cette dernière ! À moins que sa chute ne soit due au magnifique aigle brun, ailes déployées et œil perçant qui le surplombait, visiblement prêt à fondre sur lui d'une seconde à l'autre. Worth, qui était apparemment en pleine forme, braquait son arme sur le rapace agressif, d'un air déterminé.

— Ami ou ennemi ? me demanda-t-il, montrant ainsi qu'il m'avait vu arriver, sans qu'il n'ait pour autant quitter sa cible des yeux une seule seconde.

— Vous parlez de l'homme ou de l'oiseau ? lui répliquai-je à mon tour, ne pouvant m'empêcher de sourire tristement. Cette scène ayant comme un petit air de déjà vu.

— Des deux en fait. Mais le plus inquiétant, pour le moment, ça me parait être le volatil ! me rétorqua-t-il, une pointe d'humour transparaissant dans sa voix calme et concentrée.

Un cri perçant, que j'aurais presque pu qualifier de outré, lui répondit presque aussitôt. Tandis qu'un puissant sentiment d'agacement envahissait tous mes sens, me laissant perplexe et désorientée. Je n'avais ressenti ce genre de connexion mentale intime qu'avec Féline...et Jude, bien que dans une moindre mesure. Que cela se produise ici, avec cet animal inconnu, me perturbait. Raison pour laquelle, je pris bien le temps de détailler l'oiseau, avant de répondre.

C'était un aigle, aucun doute là-dessus, bien que je sache avec certitude, que ce n'était pas Jude. Celui-ci, bien que déjà impressionnant, était plus petit...plus fin. Ses plumes d'un brun chaud, étaient piquetées de jaune dorée, couleur qui se retrouvait à la base de son bec. Il était magnifique, mais je n'avais pas la moindre idée de qui cela pouvait bien être.

Je croyais t'avoir dit de courir ! Pff...toujours aussi indiscipliné !

Les pensées qui envahirent mon cerveau, me provoquèrent instantanément un mal de tête atroce. À tel point, que j'en pris ma tête dans mes mains, par reflexe.

— Hannah, sort de ma tête ! exigeai-je d'une voix menaçante, tout en essayant de la foudroyer du regard.

Car sa petite phrase, au ton méprisant caractéristique, m'avait permis de l'identifier instantanément et sans le moindre doute. J'aurais reconnu son ton hautain et condescendant de sociopathe n'importe où !

— Vous...vous pouvez communiquer avec elle ? Enfin je veux dire avec l'oiseau ? me demanda Worth, visiblement perdu et ne sachant plus vraiment qui il devait viser.

— C'est plutôt elle qui s'impose, à vrai dire, répondis-je d'un ton grinçant.

— Alors, amie...ou non ?

— Le jury délibère toujours !ne pus-je m'empêcher de répliquer, juste pour le plaisir d'agacer Hannah.

Qui me le fit payer au centuple, en envoyant tout son mépris mental rebondir dans mon cerveau. Enfin c'était l'effet que ça donnait et c'était tout sauf agréable.

— Arrête ça ! lui hurlais-je. Ou je te promets que je te vomi dessus.

Pour ça, il faudrait déjà que tu m'attrapes...bipède !

— Il se passe quoi là, exactement ? me demanda Worth, commençant visiblement à s'impatienter, bien que certainement pas autant que moi, à vrai dire.

— Rien de bien intéressant, arrivais-je à marmonner entre mes dents serrées. Je vous présente Hannah, qui a un humour...bien à elle. Mais vous pouvez baisser votre flingue, elle est de notre côté.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant