Enfin, s'il n'était pas mort...Je priai de tout mon cœur pour que ce ne soit pas le cas, car sinon...je m'en voudrais toute ma vie. Je vis Jude s'approcher précautionneusement de lui, en prenant bien garde à rester hors de son champ de vision, puis tandis qu'il murmurait doucement des paroles inaudibles pour moi, il s'accroupit près de sa tête, tout en gardant une distance prudente.
— Christina, m'appela-t-il d'une voix douce mais pressante. Il faut que tu viennes.
— Il est vivant ?! cria Hannah. Pourquoi lui as-tu tiré dessus ? Il ne savait pas ce qu'il faisait...
— Tais-toi ! lui intima-t-il d'une voix grondante, les yeux rivés sur Isaac, qui à l'entente de la voix paniquée de sa sœur, recommençait à s'agiter.
Cela voulait au moins dire qu'il était encore vivant, me dis-je tandis que je prenais appuis sur le sol recouvert d'humus pour me relever...et me rassoir presque aussitôt, prise d'un terrible étourdissement. J'attendis quelques secondes que la sensation de tournis cesse et décidai de faire le peu de distance qui me séparait de Jude, à genoux, ce serait beaucoup plus sûr.
C'est complètement épuisée, que j'arrivai à ses côtés, avec la sensation d'avoir couru dix kilomètres.
— Je pense que ça a fonctionné, me dit-il doucement. Il a retrouvé ses esprits. Maintenant, il faut que tu l'aides à opérer la transformation inverse, sans aide il n'y arrivera pas.
— Il est blessé, ne vaudrait-il pas mieux attendre ? s'il a retrouvé sa personnalité, ce n'est plus une urgence.
— Malheureusement si ! Car c'est encore très fragile et la moindre chose pourrait le faire replonger dans la folie. Si cela devait arriver...je pense que l'on ne pourrait plus le ramener. Tu...
— ça va...je crois que j'ai compris comment procéder, lui-dis-je avec un petit sourire pour atténuer le mordant involontaire de mes paroles.
J'étais épuisée, je me sentais comme étrangement vidée de toute mon énergie.
« C'est normal, tu en a transféré une partie à...l'ours. » me transmis soudain Féline, d'une voix mentale aussi harassée que la mienne.
Mais je ne voulais pas faire ça, m'écriai-je intérieurement. D'autant plus que sans le vouloir j'avais dû puiser dans la force vitale de Féline, qui était déjà bien éprouvée elle-même.
« Désolée ma belle, je ne l'ai pas fait exprès. »
« Je sais bien et...il en avait besoin. Même si je ne sais pas vraiment ce qu'est ce...il » me transmit-elle perplexe, tandis qu'elle se rapprochait de nous à pattes de velours, mais en gardant une distance respectueuse.
« Il est comme Jude et...comme moi » lui transmis-je simplement. « Il peut se transformer en animal. »
« Toi...tu es différente » me répondit-elle sans aucune hésitation.
— Christina...c'est très urgent ! me rappela Jude, d'une voix impatiente et légèrement agacée.
— Je sais ! Mais...je ne maîtrise rien et ce que je viens de faire a aussi impacter Féline ! Cela risque de se reproduire et...je ne sais pas comment faire pour l'éviter.
— Impacté comment ?! me demanda-t-il.
— J'ai puisé dans son énergie sans le vouloir.
— Oui je sais, dans la mienne aussi, me répondit-il comme si cela ne l'étonnait pas plus que ça. Tu en avais besoin, c'est normal.
— Peut-être, mais Féline n'est pas une métamorphe et cela l'a épuisée. Comment je peux faire pour que cela ne se reproduise pas ?
— Coupe la communication avec elle et ne te concentre que sur moi, je vais te soutenir, me dit-il gentiment en me prenant la main. Tu sais que tu es extraordinaire, ajouta-t-il en me lançant un regard remplit d'admiration, qui me mit presque les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...