Je crois que mon cerveau mit plusieurs secondes à intégrer ce que mes yeux voyaient. Un gigantesque ours brun, à l'air particulièrement agressif se tenait devant nous, grognant et martelant le sol de ses pattes faisant trembler la terre sous nos pieds. Jude régit au quart de tour, se précipitant devant nous bras écartés pour nous protéger du danger, tandis qu'il nous repoussait en arrière. Féline, quant à elle, s'était mise à feuler à la seconde où le plantigrade était apparu et se trouvait désormais, lovée sur une branche au-dessus de l'animal, en position d'attaque, babines retroussées et poils hérissés.
Cassie et Worth, c'étaient aussitôt éloignés pour protéger Hannah de la menace, mais cette dernière pour une raison inconnue, semblait résister à leurs efforts. Quant à moi, j'étais là, les bras ballant et la tête tellement palpitante que je n'étais pas bonne à grand-chose.
« Partez humain ! Fuyez...quittez mon territoire... »
Le rugissement féroce, autant mental que sonore me percuta de plein fouet, m'envoyant au sol à demi-étourdie.
— Sors de ma tête ! hurlai-je dans un cri douloureux, tandis que je me maintenais mes mains sur mes tempes, presque certaine que mon cerveau allait exploser sous la pression.
Un nouveau rugissement retentit en guise de réponse, tandis que l'énorme bête se dressait sur ses pattes arrières et s'avançait vers Jude à une vitesse ahurissante. Ce dernier recula précipitamment et évita de justesse un coup de patte puissant, mais heureusement maladroit, qui lui effleura les côtes sans le toucher.
— Worth...vous avez encore des balles ? cria Jude à l'inspecteur, tandis qu'il m'aidait à me relever et que nous reculions prudemment sans quitter l'ours des yeux.
— Il doit m'en rester deux, répondit celui-ci en tendant son arme crosse en avant à Jude qui s'étira pour la saisir. Mais, je ne comprends pas ce qu'a Hannah, elle semble convulser. Qu'est-ce-qu'il faut faire ?
— Franchement...là tout de suite...j'ai d'autres préoccupations plus vitales, répondit Jude entre ses dents, tandis qu'il me repoussait violement en arrière, armait l'arme et dans un mouvement acrobatique complexe et ultra rapide, se retrouvait derrière la bête en position semi-accroupie, le canon pointé sur sa tête.
Au même moment Féline, bondit de sa branche et atterrit sur la tête de l'ours qui se mit à rugir et à secouer la tête en tous sens en retombant sur ses quatre pattes dans un bruit tonitruant. Jude profita du détournement d'attention de l'ours pour recadrer sa visée et tirer. Mais la bête ayant certainement entendu la détonation, bougea à la dernière seconde, évitant le projectile qui alla se ficher dans un arbre. L'animal sembla devenir littéralement fou et dans un mouvement de torsion particulièrement puissant, parvint à déloger la panthère de son dos, l'envoyant valser et s'écraser contre le tronc d'un arbre dans un craquement sinistre.
— Féline ! ne pus-je m'empêcher de hurler, essayant par réflexe de la contacter par notre lien et ne rencontrant que rage, douleur et incompréhension.
C'est au moment où Jude s'apprêtait à retenter sa chance, que je compris enfin l'évidence qui aurait dû me sauter aux yeux depuis le début.
— Ne tire pas, c'est un métamorphe !
— Isaac ! Hurla simultanément Hannah d'une voix déchirante et angoissée. Ne tire pas, c'est mon frère Isaac !
Nos deux cris parallèles semblèrent s'entrechoquer dans les airs, tandis que Jude parvenait à retenir son tir à la dernière seconde.
— Mon dieu, tu es sûre ?! lui demanda-t-il d'une voix choquée en évitant un nouveau coup de patte pourtant beaucoup plus précis cette fois-ci.
— Oui, lui répondit-elle dans un sanglot. Mais il...il n'est plus lui-même, il...
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...