Chapitre 24-2

5.2K 793 219
                                    


Je poussai un gémissement involontaire, quand un nouveau spasme débilitant me traversa. À l'entente de ma plainte, Jude se précipita vers moi. Mais un nouveau cri de rage et de souffrance mêlé retentit, faisant réagir Isaac, qui se réveilla soudain et se mit à s'agiter en tous sens, ruinant tous les efforts de sa sœur en quelques secondes.

— Jude, viens m'aider...je n'arrive pas à le retenir ! l'appela Hannah paniquée, tandis qu'elle essayait d'empêcher son frère de se blesser d'avantage, mais n'ayant pas la force nécessaire pour l'aider efficacement.

Malgré la douleur sourde et persistante qui m'enserrait le cerveau et me brouillait la vue, je vis Jude hésiter, le dilemme se lisant sur son visage.

— Va aider Christina, je m'en occupe ! lui cria Worth, en le tutoyant pour la première fois avant de se ruer à l'aide d'Hannah.

Alors qu'il hésitait une fraction de seconde, un nouvel assaut me fit arquer le dos, semblant me déchirer les entrailles. Lorsque je rouvris les yeux, ma vue était étrange, comme brouillée et Jude se tenait à mes côtés, un air préoccupé sur le visage.

— J'aurai tellement voulu que ça se passe autrement...mais je crois que...c'est pour maintenant, me dit-il en me couvant d'un regard à la fois émerveillé et inquiet.

Quoi ?! Qu'est-ce-qui était pour maintenant ? Ma transformation ?! Oh mon dieu ! Mais ça n'avait pas l'air si douloureux pour les autres ! Il y avait peut-être quelque chose qui se passait de travers ? J'aurai voulu poser la question à Jude, mais tout ce qui sortit de ma bouche fut un borborygme incompréhensible et bredouillant.

— Ça fait mal, parce que tu luttes, me dit-il répondant à ma question muette. Il faut que tu l'accepte, que tu te laisses aller, ajouta-t-il d'une voix apaisante et confiante qui me rasséréna légèrement.

J'essayai de faire ce qu'il me disait, mais entre ma position plus qu'inconfortable, la peur et le stress que je sentais partout dans la pièce, sans compter les cris inhumains d'agonie qui résonnait toujours par intermittence...ce n'était vraiment pas évident. Un rugissement de douleur éclata alors dans mon esprit, me projetant une nouvelle fois en arrière, alors que tous mes membres se tendaient à l'extrêmes, dans des angles qui ne me paraissaient pas naturel à mon corps meurtri. Mais curieusement c'était le cadet de mes soucis. Je n'étais obnubilée que par une chose...Féline était en danger, elle avait besoin de mon aide, et j'étais là, prisonnière de ce corps convulsé et inutile, sans la moindre capacité de communiquer.

— Fé...liiiii...

Essayai-je d'expliquer à Jude, mais les sons qui sortaient de ma bouche étaient étrangement déformés, comme si ma gorge n'était déjà plus faite pour parler.

— Christina écoute-moi ! m'admonesta Jude d'une voix urgente. Je sais que c'est tout sauf le bon moment, mais tu vas te transformer...maintenant ! Il faut que tu l'accepte sinon...

Une nouvelle convulsion particulièrement douloureuse me déchira et je sentis des larmes de douleurs et d'impuissances couler sur mes joues. J'étais perdue, mon corps de savait pas quoi faire et mon esprit était tétanisé par la peur et la douleur. Je n'arrivai pas à sentir la force brut et sauvage que j'avais déjà ressenti lors de mes précédentes pré-transformation. Là, un combat semblait se jouer à l'intérieur de moi, sans que j'en comprenne les règles.

— Christina regarde-moi ! m'appela Jude. Concentre-toi sur moi. Il faut que tu lâches prise.

Dans un effort qui me parut surhumain je tendis une main vers lui, dans un appel à l'aide désespéré. Lorsque nos deux mains se frôlèrent, je cru que l'on essayait de me couper en deux et un hurlement atroce sortit de ma bouche, alors que je sentais ma main comme éclater pour devenir une patte de panthère noire et luisante.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant