Jude qui avait toujours l'arme de Worth à la main, essaya instantanément de se positionner pour le viser à la tête. Mais l'inspecteur fut plus rapide. Avant que l'on comprenne exactement ce qu'il se passait, ses yeux passèrent du vert au blanc et une sorte de boule de feu jaillit de sa main, pour se précipiter sur le monstre dans un souffle effrayant.
Le projectile enflammé, ou quoi que cela puisse être, atteignit le monstre en plein milieu du dos, le faisant se retourner vers nous dans un rugissement bestial. Les flammes qui gagnaient rapidement son pelage hirsute et pouilleux, l'envoyèrent se rouler sur le sol au milieu des feuilles humides, pour tenter de les éteindre.
Cela aurait été le moment idéal pour nous rapprocher de lui et l'achever. Mais nous étions tellement sous le choc de l'attaque inattendue et...inexplicable de Worth, que nous laissâmes passer notre chance. Le monstre se releva, de petites volutes de fumées s'élevant de son poil calciné par endroit et après s'être ébroué, s'avança vers nous d'une démarche lente et menaçante, tous crocs en avant.
Contrairement aux deux premiers modèles que nous avions rencontrés, celui-ci ressemblait plus à une sorte de félin avec une tête de...alors là, aucune idée ! Mais mon dieu ce qu'elle était laide ! J'avais beau être parfaitement consciente qu'un bête féroce et inconnue s'approchait de nous dans l'intention évidente de nous bouffer, je n'arrivais pas à détacher mes yeux de l'inspecteur. Qui après son coup d'éclat, était à présent prostré, ses yeux de nouveau normaux regardant fixement ses mains, sans conscience du danger qui approchait.
Le coup de feu que tira Jude, me sorti de ma transe et je me tournai juste à temps pour voir la balle percuter le front de l'animal et...rebondir dessus ! Ben voyons, il ne manquait plus que ça...un monstre blindé. Jude tira de nouveau à deux reprises, essayant cette fois-ci de viser les yeux de la créature mais, sans succès jusqu'à présent. Cette dernière réussissant toujours à esquiver au dernier moment.
— Ne vise pas la tête, lui criais-je ! me rappelant subitement le second type de monstre mutant que nous avions croisé dans les bois et à qui lui aussi, les tirs en pleine tête ne faisaient rien.
Mon avertissement sembla sortir Worth de sa transe, qui voyant le monstre enragé et fumant à moins d'un mètre de lui, se recula précipitamment et faillit tomber en se prenant les pieds dans une racine. Il se rattrapa de justesse à une branche basse, mais perdit de précieuses secondes alors que la bête le voyant en difficulté, fonçait vers lui.
Jude réagit au quart de tour et d'un mouvement si rapide que j'eu du mal à le voir, se plaça entre l'inspecteur et le monstre. Puis sans attendre que son adversaire passe à l'attaque, il se mit à lui tirer dessus tout en le forçant à reculer. Il finit par réussir à percer ses défenses et à l'atteindre de trois projectiles bien placés. L'animal s'arrêta enfin, puis commençant à chanceler, finit par s'écrouler, mort, sur le sol de la clairière.
Durant quelques secondes, personne ne dit rien. Seules les détonations semblaient encore résonner à l'infini, dans l'air frais et immuable du petit matin.
— Mais que...qu'est-ce que j'ai fait et...comment... ? demanda Worth d'une voix incertaine et troublée, nous interrogeant chacun à tour de rôle de son regard perdu.
— Il faut croire que Shaw en avait d'autre en réserve, répondit Jude éludant volontairement sa question en répondant complètement à côté.
— Vous savez très bien que je ne parlais pas de ça, répondit vivement Worth qui ne comptait pas se laisser berner aussi facilement.
Jude poussa un petit soupir résigné avant de fixer longuement l'inspecteur d'un regard pensif.
— Je ne sais pas, lui répondit-il sincèrement et sans aucune agressivité dans la voix. Franchement, je n'avais encore jamais vu ça.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...