Mon premier réflexe fut de lui crier de ne pas y aller, mais je n'avais pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'Hannah était déjà passé à l'action en l'attrapant par le bras, le stoppant dans son élan.
— N'y va pas, c'est sûrement un piège.
— Tant que nous sommes là, je dois jouer le jeu...je n'ai pas le choix, lui répondit-il entre ses dents, en lui lançant un regard réfrigérant.
— Quitte à te faire tuer sous nos yeux ?! lui répondit-elle sur le même mode.
— Je sais à quoi m'en tenir à présent...je serais prudent, ajouta-t-il en s'apprêtant à ouvrir la porte.
Il avait encore la main sur la poignée quand la voix angoissée du garde, retentit à nouveau de l'autre côté du battant.
« C'est votre amie...elle ne va pas bien et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider ! »
Je vis une inquiétude sourde et sincère gagner tous les visages de la pièce, tandis que Jude ouvrait la porte à la volée.
— Que se passe-t-il ?! Nous...
Il s'interrompit brusquement et s'écarta pour laisser passer les deux hommes qui soutenaient une Cassie avachie et apparemment évanouie entre eux. Ils la déposèrent le plus doucement qu'ils le purent sur le lit, avant de s'écarter vivement, comme s'ils avaient peur qu'elle ne les attaque.
— Que s'est-il passé...et pourquoi l'avoir amené jusqu'ici si elle n'allait pas bien ? Nous aurions pu nous déplacer, les sermonna Jude d'un ton peu amène en s'approchant de Cassie.
— Attention mon Prince ! s'exclama le plus jeune des deux hommes avant d'avoir pu s'en empêcher.
Jude ne tint pas compte de son avertissement et se contentant de lui lancer un regard interrogatif, se pencha ostensiblement vers Cassie pour vérifier son pouls et ainsi montrer aux deux hommes qu'il n'avait pas peur d'elle.
— J'attends toujours ?! les invectiva-t-il sans se retourner vers eux.
Je trouvais son attitude froide et hautaine avec ces deux gardes qui me paraissait sympathique et plein de bonne volonté. Ce qui était une grande première envers nous dans cet endroit inhospitalier. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas se permettre de se montrer trop gentil et compréhensif...car cela aurait pu être interprété comme de la faiblesse pas ses ennemis. A la réflexion...il avait raison d'être prudent, me dis-je tandis que pour la première fois je tentais de me redresser dans mon fauteuil...ce que je regrettai aussitôt. La douleur et le regard d'avertissement agacé que me lança Jude, eurent raison de mes velléités de déplacement même minime et je restais donc affalée dans mon fauteuil à ronger mon frein.
— C'est que...vous êtes certain qu'elle est humaine ? demanda le petit jeune dans un murmure tremblotant.
— Pourquoi dites-vous ça ?! l'interpella Jude d'une voix réfrigérante en l'épinglant du regard.
— Ne...ne vous inquiétez pas...on en a parlé à personne ! Mais tout à l'heure, pendant sa crise...ses yeux sont devenus jaune et ses pupilles...
— C'est pour cela qu'on a préféré l'amener directement ici, avant que quelqu'un d'autre ne s'en rende compte, ajouta le plus âgée des deux, qui avait l'air aussi beaucoup plus sûr de lui.
Jude ne dit rien pendant quelques secondes, se contentant d'observer les deux hommes avec une attention douloureuse. Ce n'est qu'à ce moment-là, que je me rendis compte des positions désormais stratégiques d'Hannah et de Worth. La métamorphe était à présent adossée contre la porte dans une posture naturelle et nonchalante, qui n'en avait que l'apparence. Tandis que l'inspecteur se tenait devant la porte de la salle de bain, les mains négligemment croisées derrière son dos. À les voir tous aux aguets et prêt à passer à l'action...je me sentais dépassée et inutile.
— Et pourquoi avez-vous fait cela ? leur demanda subitement Jude, essayant visiblement de les tester pour être certain qu'ils soient dignes de confiance.
— Parce que nous sommes très heureux que vous soyez enfin de retour...et qu'il ne faut pas que la reine trouve un autre prétexte pour vous chasser...nous avons besoin de vous, lui répondit le plus âgé d'une voix grave et suppliante en déposant son arc au sol.
Ce geste devait être symbolique, car je vis l'attitude de Jude changer imperceptiblement et son regard se faire moins dur et suspicieux, alors qu'il quittait le chevet de Cassie pour aller se planter devant le jeune garde désarmé.
— Que voulez-vous dire par là ? lui demanda-t-il prudemment, tandis que d'un simple petit signe de tête il indiquait à Hannah de le remplacer auprès de Cassie, qui commençait à s'agiter faiblement.
— Il se passe des choses étranges depuis quelques temps. Je ne devrais pas être au courant, mais...j'ai aperçu des humains et des créatures étranges rôder dans les bois, lorsque j'étais de garde et lorsque j'en ai parler à mon chef...il m'a dit que j'avais rêvé. Mais cela s'est reproduit et...
— C'était quand ? l'interrompit Jude d'une voix pressante.
— La première fois, il y a un mois environ et la seconde...deux semaines.
Je vis un soulagement passager s'inscrire sur le visage de Jude, alors qu'un horrible doute s'insinuait en moi, grandissant de secondes en secondes.
— Tu ne crois quand même pas que ta mère pourrait-être de mèche avec Shaw ? demandai-je à Jude à contrecœur.
Le regard blessé qu'il me lança me fit mal. Je n'avais pas voulu voulu lui faire de peine, mais je devais poser la question.
— Franchement je ne sais plus, me répondit-il du bout des lèvres. Quoi qu'il en soit nous ne pouvons plus rester ici, nous devons partir au plus vite. Worth, vous avez réussi à joindre vos hommes ?
— Pas encore, je ne capte rien ici.
— C'est normal, la reine a fait installer un brouilleur. Aucune onde parasite ne passe ici, intervint le petit jeune.
— Où faut-il aller pour récupérer du réseau ? lui demanda Jude, en commençant à fouiller fébrilement dans un tiroir.
— En dehors du sort de protection...dans la forêt.
C'est alors que subitement, une vague de froid et de lassitude me submergea, alors que la voix de Féline explosait soudain dans ma tête.
« Petite sœur...ils arrivent...sauvez-vous ! ».
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...