Avant que je n'aie pleinement le temps de réaliser ce qu'il se passait, Jude lâcha la corde et m'enveloppant de ses bras, se laissa tomber dans le vide. Il atterrit violement sur le dos, encaissant le plus gros du choc dans un grognement sourd, tandis que je roulais sur le côté au moment où ses bras sans forces me lâchaient.
— Reste au sol ! me dit-il dans un murmure rauque, alors qu'il se mettait à genoux avec difficulté, la respiration courte et hachée.
Il resta dans cette position quelques secondes, les mains au sol et la tête basse, ses cheveux défaits et emmêlés frôlant les feuilles mortes à chacune de ses inspirations laborieuses. Je rampais jusqu'à lui, le cœur battant à tout rompre, tandis que de nouvelles flèches zébraient le ciel de leur éclat flamboyant et mortel.
Mon premier réflexe fut de chercher nos amis des yeux et je fus momentanément rassurée lorsque je les aperçus toujours en descente, bien agrippé à leurs cordes. C'est à ce moment que les cris de panique commencèrent à retentirent autour de nous et qu'une flèche vint partiellement sectionner le filin sur lequel Hannah se trouvait. Contrairement à ce que j'aurais fait, elle ne paniqua pas et commença à se laisser glisser le plus rapidement possible le long du câble. Pas assez vite malheureusement car celui-ci céda alors qu'elle se trouvait encore à plus de quatre mètres du sol et c'est avec horreur que nous la vîmes chuter, sans plus rien à quoi se raccrocher.
Je regardai impuissante sa chute inexorable quand, le temps d'un battement de cil, elle se transforma, se mettant instantanément à planer, à peine à un mètre du sol de la forêt.
— Hannah...sauve-toi ! lui lança Jude lorsqu'elle passa près de nous, ses yeux transformés réussissant malgré tout à nous transmettre son inquiétude.
Visiblement troublée, elle refit un tour, puis sur les admonestations de Jude, commença à prendre de l'altitude. C'est alors que subitement, elle reprit sa forme humaine et s'écrasa à terre dans une envolée de feuilles et de branches mortes.
Nous, nous précipitâmes vers elle sans vraiment nous soucier d'être repéré, presque aussitôt rejoint par Worth et Cassie qui venaient enfin d'atteindre le sol sans encombre supplémentaire.
— Que s'est-il passé ? Tu as été touchée ? lui demandait Jude au moment où j'arrivai à leur hauteur.
— Non lui répondit Hannah, d'une voix voilée par la souffrance. Je ne sais pas...la métamorphose s'est inversée...comme ça !
— Merde ! certainement un effet secondaire de cette cochonnerie de métal ! jura Jude dans ses dents tandis qu'il aidait Hannah à se redresser légèrement, ce qui lui fit pousser un cri de douleur déchirant.
— C'est ma jambe...je crois qu'elle est cassée, dit-elle d'un ton haletant en lui lançant un regard désespéré. Laissez-moi ici...
— C'est absolument hors de question et tu le sais très bien ! Alors arrête de dire des âneries, se fâcha-t-il en la rallongeant rapidement sur le sol pour examiner sa jambe.
Il déchira rapidement la jambe du pantalon d'Hannah, sans cesser de jeter des coups d'œil anxieux aux alentours et ne put réprimer une grimace lorsque son regard se reporta sur la blessure.
— Worth, tu as toujours ton arme ? demanda-t-il d'une voix assourdie en se tournant brièvement vers l'inspecteur, tandis qu'une fumée âcre commençait à se répandre autour de nous.
— Oui. Nous en avons tous une, lui répondit-il de sa voix de flic, précise et professionnelle.
— Très bien, toi et Cassie, couvrez-nous ! Christina...je vais avoir besoin de ton aide, me pressa-t-il tout en me faisant signe d'approcher.
— Qu'est-ce-qu'il y a ? C'est si moche que...
Hannah s'interrompit d'elle-même et poussa un juron plus qu'imaginatif, lorsqu'elle aperçut sa jambe, dont l'os brisé net avait traversé la peau. Quelques semaines plus tôt, une telle vision m'aurait envoyé directement dans les bras de Morphée ! Mais là, rien...mis à part un léger haut le cœur. Ce constat m'attrista plus qu'il ne me réjouit...qu'était donc devenue ma vie pour que j'en arrive à un tel degré d'insensibilité ?
— Partez d'ici, on n'a pas le temps ! nous admonesta soudain Hannah, me sortant de mes pensées parasites.
— Là c'est toi qui nous en fait perdre ! la gronda-t-il en lui lançant un regard hargneux. Je vais réduire cette fracture et ensuite nous partirons tous d'ici...ensemble !
— Tu vas devoir me porter ! Et qui va aider Christina ? Elle est plus importante que moi ! Vous devez partir tout de suite...
— Jude vient de te dire que c'était hors de question ! Je me gérerai très bien toute seule. Alors tais-toi et serre les dents ! lui répliquai-je, d'un ton volontairement dur et froid pour donner plus de poids à mon ordre.
Ce qui a ma grande surprise fonctionna, puisqu'elle ne répliqua pas et se contenta de se rallonger en grommelant.
— Christina, mets-lui ça dans la bouche et tiens-lui bien les épaules, me dit-il en me tendant un morceau de tissus roulé en boule.
Je m'en saisis un peu perplexe, mettant quelques secondes à comprendre où il voulait en venir. Ce qui apparemment n'était pas le cas d'Hannah, qui ouvrit docilement la bouche sans faire d'histoire.
Jude ne perdit pas de temps en paroles de réconforts ou en avertissements inutiles et dans un mouvement aussi rapide que précis, remis l'os en place d'un geste sec et violent.
Le hurlement de douleur que ne put s'empêcher de pousser Hannah, fut heureusement atténué par le bâillon improvisé, que je m'empressai de lui enlever de peur qu'elle ne s'étouffe.
— ça va aller maintenant, lui dit Jude en s'accroupissant de dos devant-elle. Et maintenant, grimpe sur mon dos.
Je l'aidai du mieux que je le pus, mais ce simple geste me demanda beaucoup d'effort. C'est donc d'un pas chancelant que je suivis Jude dans un silence étrange, à présent que plus aucun cri ne retentissait parmi les arbres, me laissant une désagréable sensation de catastrophe imminente.
Je ressentis les premiers effets secondaires de mon traitement de choc, au bout de seulement quelques pas. Ma respiration se fit très vite heurtée tandis qu'une douleur précise et pulsatile ne cessait de s'amplifier dans ma poitrine, m'oppressant de plus en plus.
Nous étions presque parvenus à la petite place par laquelle nous étions arrivés, quand à bout de force je trébuchai sur une racine et m'étalai de tout mon long...et c'est ce qui nous sauva ! Ça et Féline, qui surgit soudain de nulle-part et dans un bond prodigieux, parvint à écarter Jude et Hannah de la ligne de mire des tireurs embusqués. Worth et Cassie déséquilibrés eux aussi par l'arrivée providentielle de la panthère, évitèrent les balles qui fusèrent dans tous les sens, en s'aplatissant sur le sol.
— Worth ! hurla Jude quelques secondes plus tard, en lui tendant la main.
L'inspecteur parut surpris, mais saisit aussitôt la main tendue sans se poser de question, alors qu'un vent violent et tourbillonnant se mettait à virevolter autour de Jude.
— Tu peux l'amplifier et l'envoyer sur nos assaillants pour couvrir notre fuite ? lui demanda-t-il d'une voix rendue rauque par l'effort qu'il produisait.
— Je vais essayer, lui répondit-il d'une voix crispée et tendue.
Pendant de longues secondes, il ne se passa rien. Puis soudain, une mini-tornade commença à se créer entre les deux hommes, s'amplifiant à vue d'œil. Puis avec un simple geste de la main, Worth l'envoya sur nos ennemis, nous laissant un instant de répit. Jude en profita pour se remettre debout et m'aider à en faire de même.
— Vite, il faut partir ! nous pressa-t-il en commençant à rebrousser chemin.
Je repoussai doucement Féline, qui frigorifiée s'était instinctivement lové contre moi pour se réchauffer, prête à suivre le mouvement, quand un petit groupe d'hommes armés nous prit à revers nous coupant toute retraite.
— Christina, Féline...sauvez-vous ! nous hurla Jude, tandis qu'il se ruait sur le groupe dans un cri de rage pur, nous laissant une chance de nous enfuir.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...