Chapitre 32-2

4.9K 792 205
                                    


Il se redressa soudain, assenant à Jude un violent coup de coude au visage qui lui ouvrit l'arcade et le projeta au moins un mètre en arrière. Puis il en profita pour se relever, récupérer son arme et se diriger de nouveau vers moi, sans plus s'occuper de Jude, comme si ce dernier ne représentait aucune menace.

— Laisse-la se battre et montrer à tout le monde qui elle est réellement...et notre protection vous sera accorder, énonça son père d'une voix solennel. Sinon...

Sans prononcer le moindre mot et sans aucun signe avant-coureur, Jude libéra son aura, balayant toute l'assistance moi y compris d'un souffle chaud et menaçant. Ses mains se transformèrent en serres mortelles et acérées en quelques secondes, tandis qu'il fondait sur Jax dans l'intention évidente de l'étriper.

Dans un mouvement acrobatique complexe, ce dernier parvint à se retourner pile au moment où Jude s'apprêtait à le saisir à la gorge, aveuglé par la rage et dans un geste qui me parut se dérouler au ralentit, lui planta sa dague dans les côtes.

Jude, encaissa la douleur presque sans un mot et ne laissa voir aucune souffrance ou surprise dans son regard, quand il vrilla ce dernier à celui de son adversaire triomphant. Puis au lieu de s'éloigner au plus vite, comme n'importe qui l'aurait fait, il saisit la main de Jax qui tenait la dague avec les deux siennes. La lame s'enfonça encore un peu plus, sans qu'il n'en montre le moindre signe d'affectation. Jax, surpris par cette manœuvre idiote et suicidaire, fit exactement ce que Jude espérait et desserra légèrement sa prise sur le couteau. Ce dernier en profita pour lui asséner un coup de poing en plein visage, qui fit reculer Jax de quelques pas et l'obligea à lâcher le manche de son arme.

Jude ne perdit pas une seconde et d'un coup sec, arracha la lame de son flanc. Je vis la douleur altérer ses traits durant quelques secondes, mais cela fut tellement infime que je dus être la seule à m'en rendre compte. Puis l'arme ensanglantée dans la main, il s'avança vers son adversaire, d'une manière plus calculée et prudente que la première fois.

Pour ma part, j'avais ressenti la brulure de la lame presque comme si c'était moi qui venait de recevoir le coup et la douleur m'avait brièvement coupé le souffle. Les exclamations de stupeur consternées, ainsi que la plainte sourde et inarticulée de Jude, étaient parvenues jusqu'à mes oreilles, mais sans que je ne les entende réellement. J'avais assisté à toute la scène dans un brouillard flou et irréel...comme si je n'étais pas vraiment là.

J'avais d'abord ressentis de la stupeur, de la peur, puis la rage avait pris le dessus, me laissant temporairement tétanisée. Contrairement aux autres fois, j'eu à peine le temps de sentir la chaleur incandescente monter en moi, qu'elle m'avait déjà envahi, consumant mes sens et ma raison.

C'est dans un cri étrange, ébauche du rugissement de rage que ma gorge serait bientôt capable d'émettre, que je tournai mes yeux à présent fendus de deux pupilles verticales vers la source de ma haine. Iphigénia eut un mouvement de recul involontaire et je vis de la peur traverser ses yeux lorsqu'elle me rendit mon regard. Très bien ! Cette sale dinde allait apprendre ce que ça coutait de s'en prendre aux nôtres. Aux nôtres ? Mais monsieur poulet était une volaille...il ne pouvait pas être des nôtres ?! Cette pensée très...primaire, me sortit momentanément de ma transe vengeresse. Je ne pouvais pas me permettre de laisser Kami, prendre le contrôle...pas ici ! Dans mon état de stress et de colère actuelle, je ne parviendrai pas à la maîtriser et hormis, la reine mère et son valet, je ne voulais de mal à aucun de ces gens.

Mes raisons et mes résolutions étaient louable, mais cette chipie de Kami en avait décidé autrement et essayait de me chasser pour prendre les commandes et achever la transformation. La viande à bien meilleure goût lorsqu'elle est épicée par la peur, m'entendis-je penser avec horreur et...envie à la fois. Ce fut ce dernier sentiment qui l'emporta et c'est avec résignation que je me laissais submerger.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant