Chapitre 10-1

6.9K 879 153
                                    


Un silence mutique, suivit cette déclaration choc et surtout complétement irréaliste.

— Non mais tu as complétement perdu la tête ou quoi ! m'exclamai-je, une fois ma surprise dissipé, en le fixant bouche-bée.

— C'est sûr que si c'est une blague...commenta Cassie, n'allant même pas jusqu'au bout de sa phrase, tellement elle était abasourdie.

— Connaissant monsieur « poulet mal luné », cela m'étonnerait fort que ce soit une plaisanterie, persifla Worth, apparemment de plus en plus remonté contre Jude.

Ce dernier lui montra les dents dans un sourire carnassier ; me faisant, pour la première fois, prendre réellement conscience de sa nature de prédateur.

— Vous allez sauter de ce toit, sur celui de l'immeuble voisin ! nous expliqua-t-il de son ton excédé habituel. Il est en contrebas et seulement trois mètres les séparent...même pour vous, l'humain, ce sera facile, provoqua-t-il l'inspecteur d'un ton ironique et polaire.

Apparemment, entre les deux hommes, les hostilités étaient officiellement déclarées. Bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi. La cause la plus évidente était la jalousie...mais je savais, sans trop pouvoir l'expliquer, que ce n'était pas ça...pas pour Worth en tout cas.

— C'est bon, tout le monde est rassuré ! On peut passer aux choses sérieuses avant qu'ils ne nous tombent tous dessus ?

— Bien sûr que nous ne sommes pas rassurés, lui répliqua Cassie osant enfin s'exprimer ouvertement. Enfin moi je ne le suis pas, corrigea-t-elle spontanément en nous lançant à Worth et à moi un regard à la fois interrogatif et gêné.

— C'est peut-être quelque chose d'habituel pour vous, le saut d'immeuble en immeuble, mais pour nous, pauvres humains de bases, ce n'est pas le cas renchéri l'inspecteur d'un ton caustique.

— Vous êtes le seul véritable humain ici, le provoqua Jude tout en lançant un regard prudent à Cassie pour voir comment elle prenait cette affirmation montrant qu'il était au courant de sa « pré-métamorphose ».

Mal de toute évidence, car elle me lança des regards paniqués et perdues et semblait sur le point de fondre en larmes.

— Tu lui as dit, m'accusa-t-elle d'une voix tremblante. Pourquoi, on n'est même pas sûr...

— Du calme Cassie. Elle me l'a dit car elle s'inquiétait pour toi et nous essaierons de tirer ça au clair plus tard. Là, ce n'est ni le moment, ni l'endroit. J'exposais juste les faits, pour vous rassurer. Avec vos nouvelles capacités, ce petit saut sera un jeu d'enfant.

— Mais Worth...commença Cassie en jetant un coup d'œil inquiet à l'inspecteur.

— Notre cher inspecteur ici présent est un flic, doublé d'un ancien militaire. Cela ne devrait donc lui poser aucun problème...n'est-ce-pas Worth ?

Ce dernier se contenta de le foudroyer du regard, apparemment pas ravi que Jude se soit renseigné sur lui, mais pas surpris non plus. En même temps, il avait certainement dû faire pareil.

— Christina, approche-toi. J'ai besoin que tu te concentres, m'interpela Jude mettant ainsi fin à leur stérile joute verbale.

Alors qu'il lançait un dernier regard peu amène à l'inspecteur, il se figea brusquement.

— Où sont passé vos coupures et vos hématomes ? demanda-t-il en se levant d'un bond fluide et gracieux pour se planter devant lui, semblant le détailler sous toutes les coutures.

— À vous de me le dire ? attaqua Worth immédiatement, d'un ton que la peur rendait agressif. Y aurait-il un effet secondaire à mon rôle de casse-croute, duquel vous auriez oublié de me parler ? continua-t-il d'un ton accusateur cette fois, tout en essayant de prendre le dessus dans leur petit combat visuel.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant