Chapitre 32-1

4.9K 750 232
                                    


La première chose qui me vint à l'esprit alors que je restais au sol, pétrifiée, était la scène du dessin animé « Merlin l'enchanteur », quand madame Mim provoque un duel de magicien ! Cette pensée totalement incongrue, faillit me faire éclater de rire, ce qui bien évidemment était tout sauf la chose à faire en pareille situation. Quoique, après tout, cela déstabiliserait peut-être le monsieur muscle qui s'approchait de moi d'une démarche lente et assurée, les mains négligemment croisées dans son dos, certain de sa supériorité.

Décontenancée par la tournure des évènements et déconcentrée par les cris et les admonestations de mes amis, j'étais momentanément perdue...ne sachant pas quoi faire, ni comment réagir. Est-ce que tout cela était réel ou bien une mascarade destinée à mettre Jude au pied du mur et à le forcer à me renier devant tout le monde par peur que je ne me fasse massacrer par Jax ? Une telle manœuvre ressemblerait bien à Iphigénia, qui royalement assise sur son siège, me regardait d'un regard triomphant rempli de condescendance. A moins qu'elle ne veuille me forcer à me transformer en panthère devant tout le monde, ruinant ainsi définitivement mes chances de me faire accepter per les pairs de Jude, qui me jetteraient à la porte de leur royaume, sans le moindre état d'âme.

Ma seule option pour le moment était de gagner du temps, pour voir si Jude allait réussir à arranger la situation. Ne voulant pas risquer un incident diplomatique, même si j'aurai eu toutes les raisons du monde de vouloir le faire, j'essayai d'entrer mentalement en contact avec lui. Était-ce dû à la peur, à la panique que je sentais monter en moi, ou à ma concentration digne d'une palourde, mais tout ce que je réussis à capter fut une rage noire, mêlé de peur et d'un soupçon de désespoir. Rien de très encourageant donc !

Quand je reportai enfin mon attention défaillante sur mon adversaire, celui-ci ne se trouvait plus qu'à quelques pas de moi, l'air passablement déconcerté par mon attitude en apparence désinvolte. Tant mieux, c'était déjà ça de gagner, me dis-je alors que je commençai à prendre appuis sur mes mains pour me relever. C'est alors, qu'après avoir jeté un bref coup d'œil à la reine des garces, Jax passa subitement à l'attaque.

Je vis son corps se détendre et plonger vers moi, tandis que simultanément il tendait son bras gauche, une petite dague acérée calée dans sa main et dirigé droit sur mon visage. Sûr de sa supériorité et de son effet de surprise, il avait tout miser sur son allonge oubliant de bien assurer sa posture. Dans un réflexe désespéré, je me baissai juste à temps pour éviter son coup vicieux et tendant ma jambe droite en avant, pivotai vers la gauche, fauchant sa jambe et l'envoyant s'écrouler au sol tête la première.

Un murmure de surprise général monta des spectateurs sagement assis sur leurs sièges, émaillé de quelques éclats de rire discrets. Je profitai de la chute de mon adversaire pour me relever précipitamment et m'éloigner de lui le plus rapidement possible. C'est au moment où je sentis le liquide chaud et poisseux couler sur mon visage, que la douleur s'invita à la fête, m'apprenant que Jax n'avait pas totalement raté son coup finalement.

C'est le cri de rage, suivit de la mini-tornade force deux qui envoya tous les archers se trouvant autour de Jude voler comme des quilles, qui m'apprit que ce dernier avait fini de jouer la prudence. Dans un bond souple et aérien, il atterrît dans l'arène à côté d'un Jax, déjà debout et écumant de rage. Avant que ce dernier n'ait pu comprendre ce qu'il se passait, il gisait de nouveau au sol, Jude accroupis élégamment au-dessus de lui, une jambe de chaque côté de son torse, pendant qu'il maintenait la dague qu'il venait de lui subtiliser, sous sa gorge.

— A quoi vous jouez ? accusa-t-il sa mère d'une voix sourde et grondante, en la fixant d'un regard rempli de haine.

— Je joue à te prouver que tu te fourvoies une fois de plus, lui dit-elle d'un ton méprisant. Tu n'as jamais su ce qui était bon pour toi...

— Je ne suis plus un enfant, rugit-il tandis qu'il enfonçait son genou dans les côtes de Jax pour le faire tenir tranquille. Et même lorsque j'en était un, je n'avais pas besoin de vos conseils toxiques.

— Voyons Jude, ouvres les yeux ! Le fait que tu doives intervenir et te battre pour elle, montre qu'elle n'est pas une vraie métamorphe...ou du moins pas assez forte pour mériter d'être avec toi.

— Vous venez d'essayer de la faire tuer devant mes yeux, en m'empêchant d'intervenir ! Vous vous attendiez à quoi ?

— Tu dramatises ! Jax n'essayait pas du tout de la tuer. C'était juste une épreuve de force classique entre deux métamorphes qui guerriront vite de leurs blessures. Tu y a toi-même déjà participer de nombreuses fois pour prouver ta bravoure et ton habileté au combat. Je ne vois vraiment pas ce qui te choc ? ajouta-t-elle d'une voix étonnée qui sonnait faux.

Elle n'avait pas essayé de me faire tuer ! Mon œil, oui ! Cela avait été exactement son attention et c'était seulement un grand coup de chance si je ne m'en sortais qu'avec une égratignure.

— Vous n'êtes qu'une garce retorse et fourbe, lui balança Jude provoquant un tonnerre de chuchotement outrés dans l'assistance. Vous savez très bien que se sont des combats contrôlés et codifiés où chaque adversaire se bat d'un commun accord et à armes égales. Ce qui ici, n'était pas du tout le cas !

— Mais tu m'avais certifié que cette fille était une Chimère surhumaine ! Je pensais qu'elle allait se métamorphoser devant nous en un éclair, nous clouant tous sur place, lui répondit-elle d'un ton moqueur et ironique, un sourire suffisant sur son visage froid.

— Vous êtes...horriblement pathétique, cracha-t-il, englobant son père qui n'avait pas émis un son depuis le début de cette mascarade, dans son regard amer et dégouté. Notre accord est désormais caduc et nous allons partir sur le champ. C'était une erreur de croire que je trouverai de l'aide ici.

— Tu te dois de respecter ta part du marché, mon fils, intervint son père pour la première fois. Si tu ne le fais pas...je serais obligé de te renier et tu deviendras un ennemi de notre clan.

Au moment où il prononça ces mots, je vis un bref éclair de triomphe traverser le regard d'Iphigénia. C'était donc cela qu'elle voulait ? Que son fils unique soit déshérité ! Mais dans quel but ? Cela n'avait vraiment aucun sens. Je vis que Jude avait été désarçonné par cet ultimatum, relâchant légèrement sa prise sur la dague ainsi que sa vigilance. Faiblesse que Jax mit à profits pour le déséquilibrer et tenter de reprendre l'avantage. 

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant