Chapitre 22-1

6.4K 800 101
                                    


À l'entente de cette affirmation pour le moins surprenante, personne ne dit mots pendant plusieurs seconde. Se contentant de dévisager Worth, qui l'air complètement perdu, semblait attendre sans trop savoir quoi faire de ses mains, la suite des évènements.

— Comme ce n'est ni l'endroit, ni le moment de parler de ça, sortez vos fesses de cette rivière et partons d'ici au plus vite, sortit soudain Hannah d'un ton réfrigérant, en lui lançant un coup d'œil agacé pour faire bonne mesure.

— Si je ne bouge pas, c'est parce que je n'ose pas le faire ! Pas parce que j'apprécie particulièrement d'être assis dans de l'eau glacée...blondie ! lui répondit-il à son tour, d'un ton coléreux et crispé. Dès que je bouge...l'eau suit tous mes mouvements et...je ne sais pas comment l'arrêter, continua-t-il à nous expliquer d'une voix frustrée.

Son regard était à la fois déterminé et étrangement hésitant, comme appelant à l'aide et cela me faisait mal au cœur pour lui. Car j'étais bien placée pour comprendre ce qu'il devait ressentir en cet instant, prisonnier d'un corps qu'il ne comprenait plus et qui ne lui appartenait plus vraiment. Se sentir étranger dans son propre corps, était vraiment une expérience très inconfortable et désagréable, que je ne souhaitais à personne. Le pire était que je ne pouvais pas l'aider, malgré l'immense envie que j'en avais, ses problèmes m'étaient inconnus.

— Et si vous vous leviez tout simplement, lui dis-je soudain, pour contrer Hannah qui s'apprêtait à ouvrir la bouche et je subodorais fortement que ce n'était pas pour lui apporter une aide constructive !

Je supposais de plus en plus qu'un lien semblable à celui existant entre Jude et moi, suite à notre échange de sang, c'était produit de manière imprévue entre Worth et Hannah. Connaissant le caractère de cette dernière, elle allait le lui faire payer à chaque seconde qui passerait, même si rien de tout cela n'était la faute du pauvre inspecteur. Dans cette histoire de fou, la victime c'était lui. Il avait beau être un élémentaire apparemment, il venait de l'apprendre en même temps que nous. Ses pouvoirs latents ayant été activés par son ingestion fortuite du sang d'Hannah et tout ça parce qu'il avait voulu être serviable. Moi qui trouvait ma position pourrie...je crois qu'au final...j'étais battue !

— Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, m'appuya Jude d'une voix nerveuse et pressée tandis qu'il jetait des coups d'œil anxieux et attentifs autours de lui. De toute façon, nous n'avons pas le temps d'attendre ou d'essayer autre chose, alors sortez le plus rapidement possible de cette rivière, que nous puissions partir d'ici.

— D'accord, mais que tout le monde s'écarte, répondit Worth après quelques secondes de réflexion, tout en commençant à se lever prudemment.

Nous nous éloignâmes d'un bon mètre, regagnant le couvert des arbres bordant la berge et attendîmes de voir ce que l'inspecteur redoutait tant. Il termina de se lever complètement, l'eau dégouttant de lui en une cascade éphémère et cristalline. Son pantalon lui collait à la peau, dessinant ses jambes et montrant plus de muscle que je ne l'aurai cru. Mais ce n'était vraiment pas le plus important. Tant que ses bras restèrent immobiles, il ne se passa rien. Mais à l'instant où il se mit en mouvement et bougea ses bras par réflexe, l'eau sembla soudain prendre vie et suivre ses gestes dans une envolée magnifique et effrayante.

— Ne bougez pas les bras...ni les mains ! lui enjoignit Jude, qui lui était resté aux abords de la rivière en crue. Et essayez de penser à autre chose qu'à l'eau.

Au moment où il prononça le mot « eau », cette dernière sembla se déchaîner autour de l'inspecteur, paraissant presque réagir à son nom ! À moins que ce ne soit dû au fait que Worth venait justement d'y penser à l'instant.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant