Cette évidence m'avait frappé à la seconde où j'avais posé les yeux sur la berge. J'étais tellement habituée à le voir avec nous, que sa présence était presque devenue une évidence. Mes premiers pas furent chaotiques et bancals et je dus me retenir au bras de Jude pour ne pas m'écrouler lamentablement sur le sol instable et boueux.
— Ton équilibre est perturbé par ta récente transformation, c'est normal ça va passer dans un instant, me rassura Jude.
Par habitude, je lui fis un petit signe de tête en guise de réponse...ce qui était une très mauvaise idée, constatai-je quand tout ce qui m'entourait commença à tourner comme un manège fou et incontrôlable, me donnant une nausée d'anthologie.
— Assieds-toi, ferme les yeux et met ta tête dans tes mains. M'ordonna Jude, d'un ton ferme et attentif.
— Où est Worth ? lui demandai-je à nouveau d'une voix altérée par les hauts le cœur, surprise que personne n'ait répondu à ma précédente question.
— Je ne sais pas ? Il m'a aidé à venir à bout de l'autre aberration avant que je ne vienne à ton aide et après...
— Nous on l'a vu se diriger par là-bas, il y a cinq minutes. Il avait sans doute besoin d'un peu d'intimité, me répondit Connie d'une voix épuisée, toute tremblante dans ses vêtements trempés.
— Bon il faut le retrouver et partir de là au plus vite. Je pourrai allez le chercher tout seul, mais je pense que c'est plus prudent que nous restions groupés. Ça va aller ?
Même si la question ne m'était pas uniquement destinée, je lui répondis la première en me relevant avec précaution. Ça tanguait encore un peu, mais ça pouvait aller. Puis je m'approchai de Connie et lui passant un bras autour des épaules la pris dans mes bras, autant pour la réchauffer que pour la réconforter. Elle se laissa aller à mon étreinte quelques secondes, puis se dégagea avec un petit sourire.
— Voyons si on peut réveiller Hannah, elle s'est assoupis il y a quelques minutes. Je ne sais vraiment pas comment elle fait pour dormir dans ses conditions !
— C'est une métamorphe, c'est leur manière à eux de récupérer, lui répondis-je en omettant de dire que c'était son cas il n'y avait pas si longtemps.
— Je suis réveillée, nous dit cette dernière d'un ton polaire, bien que sa voix pâteuse prouve que cela ne devait pas faire plus de quelques secondes qu'elle avait émergé.
Nous nous approchâmes d'elle pour l'aider à se lever, mais le regard glacial et dissuasif qu'elle nous lança, nous retint plus efficacement que des mots.
— Je vais mieux à présent, je peux me lever toute seule, nous dit-elle en joignant le geste à la parole.
Le bruit de succion que firent ses vêtements lorsqu'ils se décolèrent du sol boueux, faillit me faire éclater de rire. Je savais que c'était une réaction idiote, mais...les nerfs sûrement ! Je réussis à contenir mon envie de rire, mais mon regard croisa par inadvertance celui de Connie et je sus que c'était fichu. Nous nous mîmes instantanément à pouffer comme des gamines, bien consciente que notre comportement était ridicule, mais pourtant incapable de nous arrêter. Je jetai un coup d'œil à Hannah, m'attendant à une colère légitime de sa part et fut plus que surprise de découvrir un petit sourire sur ses lèvres. Bon ce n'était pas la franche rigolade non plus mais venant d'elle, c'était déjà un petit exploit. Je sentais une autre crise de fou rire arriver, quand son visage changea du tout au tout, passant du léger amusement à l'inquiétude sourde et la faisant chanceler.
Cela me calma instantanément et je fus près d'elle en quelques secondes, la soutenant pour ne pas qu'elle ne s'écroule. Je sentais Jude présent, quelques pas derrière moi, mais je ne sais pour quelles raisons, il restait volontairement en retrait.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormale*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...