L'action se déroula tellement vite et j'étais tellement exténuée, que je ne réagis pas immédiatement. À moitié endormis dans mon siège, la tête d'Hannah sur les genoux, je ne me sentais plus la force de bouger. Pourtant, le bruit que fit le dos de l'inspecteur en heurtant le tronc de l'arbre me sortit de ma torpeur régénératrice et c'est avec une rapidité dont je ne me serais pas cru capable dans mon état, que je m'extirpai de mon confortable siège en cuir.
— Non mais qu'est-ce-qu'il vous prend à la fin ? demandait Worth d'une voix excédée bien que calme, tandis que je m'approchai d'eux, ne sachant pas vraiment quoi penser de la scène.
— Pour la crise de jalousie, ce n'est vraiment pas le moment, marmonnai-je pour moi-même, tandis que je m'arrêtai à leur hauteur.
— Bien qu'il ait ton odeur partout sur lui...je suis parfaitement capable de me contrôler, gronda-t-il entre ses dents à mon intention, sans jamais lâcher l'inspecteur du regard.
Comment avais-je pu oublier l'ouïe hyper développée des métamorphes ? me dis-je au moment où il répondait à mon commentaire, qu'il n'aurait normalement pas dû entendre.
— Il ne s'agit pas du tout de cela, continua-t-il en secouant durement le pauvre Worth, qui même s'il essayait de le cacher, commençait visiblement à s'inquiéter.
— Lâche-le et explique-nous dans ce cas ! essayai-je de le raisonner, même si je savais pertinemment que c'était perdu d'avance.
Quand il était dans cet état d'esprit autant, discuter avec une bûche...aussi dure et inutile !
— Vous êtes quoi au juste ? lui demanda soudain Jude, ne prêtant aucune attention à mon intervention.
— Pardon ? lui demanda Worth, surprit par l'incongruité de sa question, tandis qu'il commençait à essayer de se dégager. Chose qu'il n'avait pas encore tenté jusqu'à présent.
— Puisque vous avez l'air d'être un peu lent, je répète...qu'êtes-vous exactement ? Et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, ça ne prend plus ! le menaça-t-il, d'un ton de plus en plus grave et agressif.
— Quoi ! Vous racontez vraiment n'importe quoi ! lui répondit l'inspecteur apparemment aussi surpris que moi par l'accusation farfelu de Jude. Je suis humain, enfin, jusqu'à il y a quelques heures. Car depuis que j'ai aidé votre amie...il se passe des choses étranges et ce n'est certainement pas de ma faute, s'emporta-t-il soudain. Aux dernières nouvelles se serait plutôt à moi de vous en vouloir, espèce de piaf des cavernes ! Et maintenant lâchez-moi...
— Sinon quoi ? le provoqua Jude, un sourire suffisant aux coins des lèvres.
Je vis le regard de l'inspecteur changer du tout au tout en un quart de seconde. Jude dut s'en rendre compte lui aussi, car ses muscles se raidir, tandis que son sourire s'élargissait encore. Ils n'allaient quand même pas se battre...ils n'étaient pas si bête ? Apparemment si !
— Non Worth, ne faites pas...
Je n'avais pas fini ma phrase d'avertissement que l'inspecteur passait à l'action, à la grande joie de Jude qui n'attendait que ça. Je soupçonnai même ce dernier de s'être laissé faire, tellement Worth se dégagea de sa prise avec facilité. En revanche, une fois libre, il n'essaya pas de pousser son avantage ou de frapper Jude et ils se contentèrent de s'observer en se tournant autour.
— Vous voulez vraiment qu'on se batte ? lui demanda Worth, apparemment pas plus décidé que ça à tenter l'expérience.
— Je veux enfin voir de quoi vous êtes capable...réellement, lui répondit Jude sans se départir de son petit sourire horripilant.
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...