Chapitre 20-2

6.5K 799 190
                                    


Jude ne perdit pas une seconde et avant même que j'ai eu le temps de comprendre ce qui nous faisait face...la créature avait déjà deux trous au milieu du front, tandis qu'elle s'écroulait sur le sol dans un bruit mou. Puis Jude tendit son arme à Worth, qui fixait toujours bouche-bée le corps inerte, et hissant Hannah sur son épaule me saisit la main pour m'entraîner au pas de course derrière lui.

Il nous entraîna, le plus loin et le plus rapidement qu'il le put avant que les plaintes de douleurs d'Hannah ne l'obligent à s'arrêter.

— Désolé Hannah, mais si je te porte autrement, je ne pourrais pas réagir assez vite si une de ces abominations arrive, lui dit-il d'une voix douce et inquiète tandis qu'il la descendait précautionneusement de son épaule pour la porter dans ses bras comme une enfant. Tu arriveras à tenir le choc ?

— Je la porterai, dis soudain l'inspecteur en s'avançant de quelques pas et en tendant l'arme à Cassie qui la prit d'une main mal assurée.

— Vous pourrez suivre l'allure en la portant ? lui demanda-t-il d'un ton sceptique et précipité, tout en jetant des coups d'œil nerveux et répétés aux alentours.

— Si ce n'est pas sur des kilomètres...oui, affirma-t-il avec un aplomb tranquille.

— Non, il faut juste que nous parvenions à retrouver la voiture...et rapidement.

— Vous n'avez pas peur qu'ils ne nous y attendent ? demanda Cassie d'une voix rauque et épuisée en lui tendant aussitôt l'arme visiblement pressée de s'en débarrasser.

— Si, mais c'est un risque à courir, lui répondit Jude tandis qu'il transférait doucement Hannah dans les bras de Worth. Il ne nous reste plus que deux balles...

Et sur cette très joyeuse constatation, il partit en courant slalomant entre les troncs et les racines avec un naturel et une aisance écœurante. J'avais beau avoir eu une perfusion boostée au sang de métamorphe, cela ne m'avait pas rendu plus à l'aise en forêt pour autant. Au bout d'à peine quelques minutes, j'avais déjà un point de côté et la respiration sifflante d'une bouilloire asthmatique ! Même Cassie qui était loin d'être une grande sportive et Worth qui portait Hannah s'en sortaient mieux que moi ! C'était...déprimant ! Mais surtout inquiétant, car plus les secondes passaient et plus je me laissais distancer. Une onde de chaleur et d'énergie sentant bon Féline m'envahit soudain, boostant mon rythme cardiaque et me redonnant des forces.

Comment tu fais ça ? demandai-je à la panthère, tandis que je piquai un sprint sans aucun effort.

Comme pour parler avec toi...c'est naturel...

Ce fut la seule réponse que j'obtins de mon amie, qui ne comprenait pas vraiment pourquoi cela m'intéressait de connaître ce genre de chose. Elle, elle savait juste que j'en avais besoin, elle savait le faire...ça s'arrêtait là. Tout à mes pensées je ne m'étais pas rendu compte qu'ils s'étaient arrêtés et faillis percuter Cassie, m'arrêtant de justesse à quelques centimètres de son dos.

— Chris...tu sens quelque chose ? me demanda Jude dans un murmure concentré.

— Non...lui répondis-je prudemment au bout de quelques secondes. Enfin je ne sais pas, ce n'est pas clair, mais...il y a quelque chose qui cloche...

— Je suis d'accord avec toi. Je pense que ces saloperies de mutants sont des métamorphes et que tant qu'ils sont sous leur forme humaine, on ne peut pas les détecter.

— Et il y en a plus loin ? demanda Worth.

— Il y a quatre personnes autours de la voiture. S'ils sont 100 % humain, je n'aurais aucun mal à les maîtriser, mais si ce sont des monstres dégénérés, ce que je pense...quatre c'est beaucoup trop, même pour moi.

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant