Chapitre 33-1

5.4K 804 240
                                    


« Je tombe, je tombe...je vais m'écraser ! » Ces pensées et cette sensation atroce de chute incontrôlable me sembla durer des heures et quand finalement mon corps toucha le sol, j'ouvris brutalement les yeux pour me rendre compte que j'étais...dans un lit ! J'avais fait un cauchemar ou quoi ?! Pourtant le dîner, ma transformation et toute cet horrible combat...tout ça m'avait semblé bien réel pourtant, essayai-je de réfléchir pendant que mon cœur décélérait et que je tentai de faire le point de ma vision floue.

Les murs tout en bois qui m'entouraient et l'aspect « cabane dans les arbres » de la pièce où je me trouvais, m'apprit que nous étions toujours dans le clan des volatiles. Un paravent élégant tendu de soie bleue, séparait mon lit du reste de la pièce, d'où me parvenait le brouhaha sourd d'une conversation feutrée. C'est en voulant me redresser dans l'intention de rejoindre ces personnes pour savoir où était les autres et ce que je faisais là, qu'une douleur aiguë me rappela à l'ordre tandis que je découvrais le bandage sur mon bras. Tout cela avait bien été réel alors...je n'avais rêvé. Mais alors...où était Jude ? Comment allait-il ? La peur et la panique qui suivirent ma prise de conscience, me boostèrent malgré ma faiblesse et j'avais déjà basculer mes deux jambes sur le bord du lit, quand Hannah apparut soudain dans mon champ de vision.

— Ah, tu es enfin réveillée, me dit-elle avec une légère surprise dans la voix et son habituel ton charmant et agréable !

— Où est Jude ? Il va bien ?! lui demandai-je sans relever son manque de tact et d'empathie, étant désormais trop habituée au personnage et trop inquiète pour m'en soucier.

— Ça ira. Tu ne devrais pas te lever, ajouta-t-elle d'un ton léger et désinvolte.

— Comment ça, ça ira ? C'est quoi ton problème ?!

— Mon problème ?! s'indigna-t-elle en s'avançant d'un pas vers mon lit. C'est qu'avec vos cachotteries, vous avez faillis tous nous faire tuer. Ce qui est d'ailleurs toujours une option, me répondit-elle d'une voix coléreuse, assortit d'un regard venimeux.

Quoi ?! Je ne comprenais vraiment plus rien à rien d'un seul coup. Tout semblait s'embrouiller dans ma tête, me dis-je alors que la pièce disparaissait par intermittence, me donnant le tournis et la nausée.

— Hannah, qu'est-ce-que tu fais ? Il ne faut pas qu'elle se lève, intervint Cassie la bouscula sans ménagement pour se précipiter vers moi.

— Je sais, c'est ce que je viens de lui dire ! Pas de ma faute, si elle ne m'écoute pas !

— Arrête d'être mesquine, ça ne te va pas.

Là, c'était Worth ! Je reconnaissais les voix, mais ma vision était tellement floue, que je ne parvenais plus à distinguer qui que ce soit clairement.

— Qu'est-ce-qu'il se passe ? Où est Jude et...où sommes-nous ? demandai-je à Cassie d'une voix soudain faible et tremblante.

— Déjà, allonges-toi, me dit gentiment Cassie, tandis qu'elle m'aidait à me réinstaller confortablement sous la mince couverture bleue.

Décidément tout était bleu ici, pensai-je amèrement, alors que je fermais les yeux pour tenter de faire passer mon vertige et ma faiblesse. Je tentai de contacter Jude et Féline par nos liens respectifs, mais je ne parvins même pas à aller jusqu'au bout de ma démarche mentale qui me laissa en sueur et au bord de la syncope. J'entendis plus que je ne vis, Cassie déplacer le paravent et finalement venir s'assoir au pied de mon lit.

— Tu lui as au moins dit que Jude allait bien ? demanda-t-elle à Hannah, croyant visiblement que je m'étais assoupie.

— Elle m'a juste dit « ça ira » ! répondis-je à la place de l'intéressée, d'une voix ensommeillée et pâteuse.

Mais que m'arrivait-il à la fin ?

— Il s'est passé quoi exactement ? Car après ma chute...je n'ai plus aucun souvenir, demandai-je en ouvrant doucement les yeux, juste à temps pour voir Cassie lancer un regard courroucé à Hannah, que ça n'eut pas l'air de perturber. Et il m'arrive quoi au juste ? Pourquoi...

— Il t'arrive que tu viens de te métamorphoser et d'être blessé dans la foulée. Rien de bien grave je te rassure. Le problème, c'est que cette bande de dindons psychopathes ne t'ont même pas laissé de quoi te restaurer. Tu manques tout simplement d'énergie, m'expliqua Hannah d'une voix belliqueuse, en se laissant tomber sur le lit voisin du mien, dans un mouvement apparemment si contrôler que l'on pourrait le croire.

— Et tu n'es pas la seule, ajouta Worth d'une voix inquiète en s'approchant d'Hannah, qui le repoussa d'un geste agacé de la main, comme on se débarrasse d'une mouche importune.

— On est où là ? demandai-je une nouvelle fois espérant qu'a force de poser la question, on finirait peut-être par me répondre.

— Dans une sorte d'infirmerie, mais qui ressemble plus à une prison qu'autre chose, me répondit Cassie en me tendant le verre d'eau qu'elle venait de prendre sur un petit guéridon.

— Il y a un garde devant chaque porte et fenêtre, ajouta Worth d'un ton lugubre tandis qu'il s'adossait à l'un des murs.

— Jude va bien, me dit soudain Cassie avant que je n'aie eu le temps de reposer la question. Apparemment sa blessure n'était pas grave.

— Il est en train de plaider notre cause. Car après ce qu'il s'est passé, ils ont convoqué une sorte de conseil extraordinaire.

Ils parlaient tous à tour de rôle, si bien qu'au bout d'un moment, je me contentai d'écouter, sans plus vraiment chercher à savoir qui disait quoi, trop concentrée sur le récit et le fait de rester éveillée, pour me focaliser sur autre chose.

Apparemment après que l'archer m'eut touché en plein vol, tout le monde était resté là, à me regarder tomber sans réagir. Puis alors que j'étais sur le point de m'écraser au sol...Worth était entré en action. Sans que personne ne puisse vraiment l'expliquer, il s'était servi du vent qui émanait de Jude et l'avait modelé par des gestes complexe pour créer une sorte de coussin d'air immatériel, qui avait stoppé ma chute en douceur...et semé la panique parmi l'assemblée de volatile présente.

— Maître de l'air aussi, hein ?! dis-je à l'inspecteur, un faible sourire aux lèvres, me sentant de plus en plus mal.

— Je suis surtout devenu l'ennemi public numéro un ! Apparemment les élémentaires seraient presque aussi rare que les Chimères ! On va peut-être pouvoir fonder un club ?! me répondit-il d'un ton caustique et pince sans rire.

J'essayai de lui répondre, mais tout ce qui sortit de ma bouche fut une quinte de toux, qui parsema de gouttelettes écarlates la taie d'oreiller immaculée.

— Merde...qu'est-ce-qui se passe ?! s'écria Cassie en se précipitant vers moi, pour m'aider à me redresser et que j'évites de m'étouffer.

— Je ne sais pas ! Elle a certainement une blessure grave qui est passée inaperçue, lui répondit Hannah en se levant d'un bond malgré sa faiblesse évidente.

— Hé oh... ! La pintade de garde, là dehors, cria Hannah en tambourinant sur la porte pour faire bonne mesure. On a besoin d'aide et de nourriture ici...tout de suite !

Seul le silence lui répondit.

— Ouvrez cette porte, bordel ! essaya-t-elle à nouveau, balançant un coup de pied dans le battant, quand elle se rendit compte que son invective n'avait eu aucun effet.

Elle s'apprêtait à recommencer, quand le vantail s'ouvrit enfin sur un Jude mal en point et hors de lui. À peine avait-il franchit le seuil et jeté un œil sur moi, que je le vis devenir blanc comme un linge.

— Vite allongez-la sur le sol et vous apportez- moi un kit de transfusion...immédiatement, hurla-t-il à l'un des gardes, avant de se précipiter vers moi.

—Qu'est-ce-qu'elle a ? lui demanda Worth, tandis qu'il aidait Cassie à m'allonger sur le sol en bois brut.

— Elle a été empoisonnée, lui répondit Jude d'une voix rageuse. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard. 

Chimère. Féline-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant