— Stop ! Arrêtez-vous, criai-je à la seconde où l'information parvint à mon cerveau fatigué.
Dans un hoquet de surprise, Worth appuya violement sur le frein, faisant piler la voiture. L'arrêt brutal, nous secoua durement et je ne pus m'empêcher de gémir, lorsque ma main blessée heurta le tableau de bord, m'envoyant une décharge de douleur dans tout le corps. La guérison avait beau être amorcée et la plaie déjà bien refermé, ça me faisait quand même un mal de chien. D'ailleurs, je ne cicatrisai pas si vite d'habitude, réalisai-je soudain en regardant la boursouflure ronde et rose au milieu de ma main et qui normalement n'aurait pas dû avoir cet aspect-là...du moins pas si tôt.
— Non mais ça ne va pas ? Qu'est-ce-qui vous prend de crier comme ça ? dit Worth, d'une voix sourde tout en me lançant un regard noir.
— On ne doit pas partir...il ne faut pas laisser partir Jude, lui répondis-je dans un murmure précipité en descendant de la voiture.
J'étais tellement déboussolée par tout cet afflux de sensations et de sentiments contradictoires, que j'avais momentanément oublié que je me trouvais dans un 4X4 surélevé et faillis tomber. Me redressant maladroitement, je regardai alentours dans l'espoir d'apercevoir Féline, que je sentais toujours mais n'entendais plus.
« J'arrive », me dit-elle dans un murmure mental apaisant.
Je ne pouvais pas le traduire en mot, mais je comprenais qu'elle était trop loin de moi pour que l'on puisse communiquer correctement. Son premier message semblait lui avoir demandé beaucoup d'efforts et elle voulait garder ses forces. Elle se dépêchait donc de me rejoindre car...je lui avais manqué.
«Toi aussi tu m'as beaucoup manqué », lui répondis-je télépathiquement même si je savais qu'elle ne me répondrait pas.
Puis, sans perdre une seconde de plus, je commençai à suivre le chemin que Jude avait emprunté, bien qu'il ne soit déjà plus nulle-part en vue.
— Christina attendez ! Vous allez où comme ça ? Jude a dit...
— Peu importe ce qu'il a dit. Si on le laisse partir...il ne reviendra pas.
— C'est ridicule ! Que pourrait-il bien lui arriver de fâcheux au milieu des siens ?
— On voit que vous ne connaissez pas Charles, ne pus-je m'empêcher d'ironiser en m'arrêtant quelques secondes pour me tourner vers lui.
C'était évident que ce n'était vraiment pas le moment, mais...je n'avais pas pu m'en empêcher. Pour toute réponse, il se contenta de me lancer un regard perplexe, ne comprenant de toute évidence rien à ce que je lui racontais, ce qui était parfaitement normal d'ailleurs, vu qu'il ne pouvait pas savoir de quoi je parlais. Et j'espérais de tout cœur que cela resterait comme cela.
— Que se passe-t-il encore ? nous demanda Cassie, campée sur le bord du chemin, d'où nous n'étions pas si éloigné que cela finalement.
— Chuuuuut... ! ne pus-je m'empêcher de réagir à ces paroles semblant annoncer notre présence à des kilomètres à la ronde.
— Retournez dans la voiture, on arrive, lui intima Worth, d'une voix sûre et autoritaire. Christina, allez on...
Mais je n'avais pas attendu qu'il essaye une nouvelle fois de me raisonner et avais anticipé en tournant rapidement les talons. J'avais beau avancer vite, de mon point de vue, et scruter avec avidité les alentours...pas de Jude à l'horizon. Ça ne faisait pas dix minutes qu'ils étaient partis...ils n'avaient pas pu se volatiliser tout de même !
— « Je l'ai ! » Entendis-je soudain une voix de panthère jubilatoire, retentir dans mon esprit. « Dépêches toi de nous rejoindre, petite sœur. Il n'est pas si mal finalement...pour un emplumé ! Ce serait dommage qu'il lui arrive quelque chose... »
VOUS LISEZ
Chimère. Féline-Tome 2
Paranormal*3ème du concours Award Rentrée 2016* Christina le sait désormais, elle est une métamorphe, mise à l'écart par les siens car elle est incapable de se transformer. Après tout ce qu'il vient de lui arriver, elle est bien éprouvée. Ayant dû abandon...